Epic Warriors
Signaler
Aperçus

 

 

Après plusieurs mois d'attente j'ai pu enfin plonger dans l'univers de Catherine grâce à une petite démo disponible sur le PSN nippon. Je sais que normalement on commence un aperçu avec quelques informations d'ordre général et d'autres précisions sur le jeu, mais je commencerai par la conclusion cette fois : Je veux le jeu ! Franchement l'univers avait l'air sympathique dans les images, mais le délire est encore plus intense avec l'action devant les yeux. Le problème c'est qu'il s'agit d'un titre très japan touch, donc il y a des chances pour qu'il reste exclusif au pays du soleil levant... Pourtant je vais rester dans l'expectative d'une version US ( faut pas rêver pour la France hein ) Au pire je le prendrai en japonais malgré tous les incovenients ! Alors pourquoi le jeu m'intéresse ?

La démo n'était pas vraiment complète, mais elle nous donnait une idée assez intéressante des mécanismes de l'aventure. Deux modes disponibles au début : Golden theater et Babel. Le deuxième semble être un mode défi avec le jeu de la tour, mais on en sait pas beaucoup plus. D'ailleurs nous avons justement un aperçu de cette tour au premier niveau du jeu. On commence tout de suite dans une sorte de monde parallèle étrange où le héros se retrouve en caleçon avec son oreiller. Dans ce monde il y a aussi des agneaux partout... En plus ils se comportent comme des humains. Dans cet endroit, qui est en fait un fantasme ou un rêve du héros, vous devez monter une immense tour en utilisant des gros blocs de pierre. Vous pouvez les deplacer, supprimer et même en créer pour trouver un chemin jusqu'au sommet. Au passage on ramasse aussi un peu d'argent pour la suite. Pas très compliqué dans un premier temps, le défi est plutôt sympa...

Après ce niveau vous vous retrouvez au coeur du scénario ! En plus l'histoire est en mode manga ! Dans ce passage on remarque tout le talent d'Atlus qui reprend la recette de la série Persona pour créer un univers plus adulte et mature. Des musiques pop entrainantes, des scènes version manga et des graphismes très fins pour tous les autres passages. Le jeu a une ambiance gore et malsaine tout simplement magique, sans oublier le côté coquin de certaines situations. J'avoue que je ne parle pas japonais ( j'ai saisi seulement quelques bouts de dialogue ) mais l'histoire a l'air plutôt cool. Après un premier passage avec Catherine, le héros se retrouve dans un bar avec des potes. Encore quelques dialogues et ensuite un texto de votre copine. Vous donnez votre réponse et le jeu vous montre un petite jauge qui va indiquer si vous allez plutôt vers le côté du petit ange ou du petit démon... J'ai pas tout compris, mais l'arrivée de la blonde Catherine semble nous donner quelques indices.

Ensuite nous avons un deuxième niveau dans le monde étrange. Cette fois c'est beaucoup plus stressant parce qu'un monstre feminin vous poursuit avec une fourchette ! On doit monter la tour comme avant et résoudre cette sorte de puzzle de blocs pour avancer. Le défi est un peu corsé au début, mais on retrouve vite la sortie... Nouvelle cinématique en manga et on retrouve le héros Vincent avec la blonde Catherine ! Voilà, un petit trailer se declenche pour nous montrer ce qui nous attend dans la version finale du jeu qui sort en février au Japon.

L'ambiance du jeu est vraiment incroyable et le gameplay est très sympathique. J'espère sincèrement une version avec l'anglais parce que le scénario est quand même très important pour profiter du jeu ! Vive les jeux japonais, ils ne sont pas morts !!!

 

Voir aussi

Jeux : 
Catherine (PS3)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Epic Warriors

Par Epic-Warriors Blog créé le 07/11/10 Mis à jour le 07/04/11 à 18h36

We Are Epic, We Are Warriors... We Are Epic Warriors !

Ajouter aux favoris

Édito

Petit blog parlant de tout et de rien et ce, toujours dans la bonne humeur ! Merci de votre passage.

Archives

Favoris