Epic Warriors
Signaler
Critiques

Donkey Kong : Country Returns

Voilà, notre critique de Donkey Kong Country Returns arrive avec un immense retard, mais je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de vous parler de cette petite perle de la Wii. Tout d'abord je dois avouer que le titre Donkey Kong fait partie de mes souvenirs d'enfance. En effet Donkey Kong Country a été mon premier jeu Super Nintendo et je me souviens d'avoir été complétment envouté par le titre. Petite anecdote, même mes parents ont joué au jeu avec moi à l'époque... Penser à tout cela me donne un coup de vieux énorme quand même ! Bon, on oublie un peu les souvenirs et on se lance dans cette critique... Tiens une banane...

Je vois déjà certaines personnes crier au scandale en disant que Nintendo se lance encore une fois dans la politique des remakes. C'est vrai que cela arrive souvent, mais Dokey Kong Country Returns est la preuve qu'on peut faire un remake original... Formule contradictoire ? Peut-être, mais il suffit d'observer le travail derrière cette perle. On conserve toutes les bonnes idées de l'original, on garde le charme et l'ambiance et on ajoute des nombreuses nouveautés ! En effet ce n'est pas seulement une question de graphismes. D'ailleurs même sans être une console HD la Wii affiche des graphismes en 2D magifiques avec des effets de profondeur superbes ! La mise en scène est également très inspirée et le ton comique eveille des nombreux souvenirs chez les nostalgiques.

On remarque aussi que même s'il s'agit d'un remake l'architecture des niveaux est complètement différente, même si pour l'essentiel nous retrouvons les mêmes zones. Bien entendu certaines choses ont disparu, les niveaux bonus sont différents, les phases aquatiques n'existent plus et on chévauche des animaux moins souvent... Poourtant le jeu regorge de nouvelles idées. D'ailleurs il s'inspire indubitablement de New Super Mario Bros, non seulement par son orientation coopération, mais aussi par la possibilité d'acheter des objets ou de découvrir des nombreux lieux cachés. En fait le jeu exigera quand même un bon paquet d'heures si vous voulez avoir tous les objets et découvrir tous les bonus du jeu.

On en profite pour signaler que le jeu ne s'adresse pas à tout le monde. Bien sûr certaines astuces peuvent faciliter la vie de ceux qui manquent de temps, mais les gamers seront aux anges. La difficulté peut s'avérer frustrante ( ah comme j'ai eu envie de balancer ma Wiimote... ) Mais le sentiment de victoire est encore plus grand quand on arrive à faire une séquence de ouf ! En plus le gameplay collabore avec cela car il est d'une précision incroyable. Les sauts sont calculés de façon quasie mathématique ! L'expérience de jeu est vraiment énorme que ce soit tout seul ou avec un pote.

Cette fois c'est sûr, Nintendo a réussi le tour de force de transformer un remake en véritable perle du jeu vidéo. Le jeu n'est peut-être pas parfait, mais l'aventure est vraiment passionnante. Les musiques, les personnages, les décors, le gameplay, il s'agit sans aucun doute d'une combinaison gagnante pour la Wii. N'hésitez surtout pas à acheter le jeu !!

 

  

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Epic Warriors

Par Epic-Warriors Blog créé le 07/11/10 Mis à jour le 07/04/11 à 18h36

We Are Epic, We Are Warriors... We Are Epic Warriors !

Ajouter aux favoris

Édito

Petit blog parlant de tout et de rien et ce, toujours dans la bonne humeur ! Merci de votre passage.

Archives

Favoris