Epic Warriors
Signaler
Rétro

 

Aujourd'hui on va continuer dans mes souvenirs de survival horror. Je dois avouer que j'ai découvert Silent Hill 2 un peu tardivement, mais il est arrivé en 2001 sur PS2 en Europe. On remarque aussi qu'il s'agit dur premier jeu de la série à sortir sur cette génération de consoles. Pour certains c'est aussi le plus abouti. Véritable bijou graphique, il n'est pas désagreable à regarder même après plusieurs années, ce jeu nous propose l'histoire d'un personnage torturé qui cherche sa femme. En effet la jeune femme est morte, mais le héros reçoit quand même une lettre de sa bien aimée ! Comment résoudre ce mystère ? Il faut partir à Silent Hill et plonger dans ce monde de malheur et cauchemars ! Le jeu est vraiment incroyable au niveau de la narration ! Le gameplay est un peu rigide mais on peut quand même surmonter cette difficulté avec un peu de pratique...

En tout cas je vous conseille de faire une petite visite à Silent Hill, vous n'allez pas le regretter !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

The-reaper
Signaler
The-reaper
Silent Hill 2 est un épisode "stand alone", qui peut se faire à part, puisque l'histoire n'a rien à avoir avec celle du 1er. Tout comme le 4 et le Homecoming.

Mais le 1, le 3 et le Origins sont liés. Et, il vaut mieux avoir fait les autres pour comprendre certaines clés du scénario. Mais il faut néanmoins commencer par le 1 avant de faire les deux autres, car c'est vraiment l'épisode central.

Quant à Shattered Memories, c'est censé être une sorte de relecture du 1er, mais il s'en détache tellement tout compte fait qu'il peut être traité sans avoir fait le 1er aussi.
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Mon preferé reste le 3 quand meme (Heather mmmm) et le 4 pour le concept de la chambre asses top.
Mais perso je pense pas qu'il faille commencer par le 1, chaque SH est relié a un autre mais c'est tres fin et petits comme liens.
booninet
Signaler
booninet
pour moi, un tour a silent hill commence forcement par le 1er, meme s'il a vieilli, il est impensable de commencer la serie par un autre episide que le tout premier a mes yeux.
comme dirai un quebequoi, ca n'aurai pas de bon sens lol

Epic Warriors

Par Epic-Warriors Blog créé le 07/11/10 Mis à jour le 07/04/11 à 18h36

We Are Epic, We Are Warriors... We Are Epic Warriors !

Ajouter aux favoris

Édito

Petit blog parlant de tout et de rien et ce, toujours dans la bonne humeur ! Merci de votre passage.

Archives

Favoris