Epic Warriors
Signaler
Aperçus

 

 

Aujourd'hui je vais vous présenter rapidement mon premier achat vidéoludique de l'année 2011 ! Il s'agit de Ghost Trick : Le détective fantôme ! Je n'ai fait que trois chapitres pour l'instant, mais je peux vous dire que l'année commence très bien. Difficile d'annoncer que le jeu est fantastique après un temps aussi court, mais j'adhère complétement au délire ! En même temps un nouveau titre des créateurs d'Ace Attorney, j'étais plutôt optimiste quoi ! Alors je vous donne mes premières impressions :

Tout d'abord graphiquement le jeu est irreprochable à mon sens. Le style graphique ne plaira pas à tout le monde, mais les décors sont beaux, les personnages ont la classe et on sent un coup de crayon assez puissant derrière chaque objet de l'aventure. Pour l'instant je ne fais aucune remarque particulière dans ce sens, mais je constate la fluidité et surtout la qualité des animations. Le jeu est vraiment agréable à regarder. En plus au niveau des musiques c'est pareil, je monte rarement le son de la Nintendo DS, mais cette fois j'ai pas pu m'en empêcher...

Ghost Trick est jeu où la mise en scène joue un rôle majeur. Les personnages sont classe, l'atmosphère est soignée et les musiques ne font que renforcer ce côté stylé du jeu. Il s'impose sans doute comme un sucesseur digne d'Ace Attorney qui était déjà peuplé de personnages étranges et attachants. L'histoire est un véritable roman policier qui nous pousse à chercher des réponses et le gameplay a l'air vraiment agréable.

Vous êtes un fantôme capable de possèder des objets pour changer le destin des personnes autour de vous. J'attends d'avancer un peu plus dans le jeu pour vous fournir tous les détails, mais le jeu est une sorte de parcours du combattant où vous devez trouver l'objet qui sauvera la situation. Jeu de réflexion, véritable intrigue ludique... Impossible de décrocher vraiment... J'ai hâte d'avancer. Des impressions très positives pour un jeu qui s'annonce déjà épique !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

eclypse
Signaler
eclypse
le coup de coeur de ce début d'année assurément
Mika
Signaler
Mika
Fonce il est extraordinaire!!!
jackpapy
Signaler
jackpapy
je voulez le prendre mais je suis pas encore décidé

Epic Warriors

Par Epic-Warriors Blog créé le 07/11/10 Mis à jour le 07/04/11 à 18h36

We Are Epic, We Are Warriors... We Are Epic Warriors !

Ajouter aux favoris

Édito

Petit blog parlant de tout et de rien et ce, toujours dans la bonne humeur ! Merci de votre passage.

Archives

Favoris