Majin and the Forsaken Kingdom

Après tous les jeux explosifs de
l'année il faut prendre le temps de faire une petite pause.
Peut-être un jeu sympathique dans un univers féerique ? Namco
Bandai entre en scène pour satisfaire notre besoin d'évasion. Majin
and the Forsaken Kingdom est un jeu d'action/aventure assez classique
dans sa forme, mais qui possède aussi ambiance particulière
spécialement envoûtante. Disponible depuis le 25 novembre 2010, on
vous propose une rapide analyse de cette aventure magique. C'est le
moment de sauver le monde des ténèbres.

Tout commence quand un voleur sans nom
envahit les ruines d'un ancien château à la recherche d'un
trésor... Il y a juste un problème, cet endroit cache une menace
dangereuse. En effet les ténèbres se répandent dans tout le
royaume et la vie disparaît petit à petit dans ce monde
d'obscurité. Pourtant selon la légende un guerrier légendaire
pourra combattre le mal... Comme par hasard notre voleur tombe sur ce
guerrier et le libère ! Il s'agit du Majin, une sorte de monstre
mythique avec un pouvoir immense. Le seul problème c'est qu'il a
perdu toute sa puissance et vous devez l'aider à la retrouver...
L'aventure commence !

Le scénario n'est pas transcendantal,
mais je le trouve assez sympathique. Bien entendu sauver le monde du
mal et blabla n'est pas nouveau, mais l'histoire prend une forme
plutôt attirante. Des cinématiques en forme de dessin, des
dialogues un peu niais, mais supportables et une progression
agréable. Le jeu va surtout insister sur la coopération et l'amitié entre Majin
et Tepeu, notre petit voleur qui est capable de parler avec les
animaux ( toujours utile pour obtenir des conseils ) Graphiquement le
jeu tient la route, mais les textures sont parfois grossières et
l'aliasing est un peu trop présent. Pourtant l'univers ne manque pas
de charme avec des décors variés et une ambiance magique, parfois même un peu puérile il faut bien l'avouer ( il faut garder notre âme d'enfant ). Le
bestiaire est un peu faible mais cela reste correct. Les musiques
sont agréables à l'oreille et l'aventure est intense.

En ce qui concerne le gameplay, nous
avons une sorte de Zelda-like avec des nombreuses influences. En
effet nous devons avancer dans un monde ouvert et explorer plusieurs
endroits pour avancer. Les énigmes sont nombreuses et parfois il va
falloir chauffer les neurones. Les combats sont également nombreux
et vous permettent d'acquérir des points d'expérience pour gagner
des nouveaux coups ou d'autres pouvoirs. La particularité du
gameplay vient du fait que le héros dépend entièrement du Majin.
En fait nous pouvons lui donner des ordres à tout moment. Attaquer
un ennemi, ouvrir une porte, utiliser un pouvoir ou même faire des
attaques combinées. Ce système est plutôt intuitif est assez
plaisant. Nous pouvons combattre aussi sans le Majin, mais là il vaut mieux utiliser l'infiltration et les attaques furtives car le héros est plutôt faible sans son gros monstre gentil. Le gameplay est très varié en tout cas.

Le Majin gagnera aussi des nombreux pouvoirs
au fil de l'aventure et vous devez apprendre à maitriser tout cela
pour avancer. Au début le jeu n'est pas très difficile, mais il
faudra faire un peu plus attention vers la fin, car les boss exigent
une stratégie bien précise et les ennemis sont plus nombreux et surnois. L'aventure s'étend sur une bonne
quinzaine d'heures. Que dire de plus alors ? Une bonne petite
expérience, plutôt riche et assez envoûtante. On vous conseille
vivement le jeu.