Epic Warriors
Signaler
Culture

 


Cette fois c'est sûr, les zombies nous envahissent ! Après nos salles de cinéma, nos consoles, c'est le tour de nos écrans télés de succomber à cette mode zombifiante. The Walking Dead est une série basée sur le comic éponyme de Robert Kirkman. Elle a été adaptée sur nos écrans par Frank Darabont, réalisateur de pas mal de films dont "La Ligne verte". La série a connu un énorme succès sur la chaîne AMC et a atteint une audience d'environ 5.5 millions de spectateurs rien que pour les premiers épisodes. Si cela parait pas si énorme, sachez qu'AMC est une chaîne payante aux USA. Alors bien entendu, la série a eu des échos par ici et comme il semble que l'on puisse regarder des séries sur le net.... ma curiosité a craqué.

Alors, The Walking Dead sa parle de quoi ? Au fond, le thème des zombies ne peut pas être manié à 1001 façons. On se retrouve donc dans un monde apocalyptique où les zombies errent dans les rues. Si l'origine des zombies est encore trouble, les règles de survie sont fidèles aux codes du genre : une morsure et c'est fini et des balles dans la tête uniquement. Au milieu de cet apocalypse, on suit le périple de Rick, un policier. La série commence avec le réveil de Rick dans un hôpital après un long coma. Rick découvre alors un monde vide de vie où les morts se relèvent pour déambuler dans les rues. Alors oui, cela rappel fortement le film "28 Jours plus tard" mais c'est comme ça.

La suite des évènements est sans réel grande surprise et c'est là que la série me touche. Ce qui se passe est simplement logique. Rick rentre chez lui pour chercher sa femme et son fils et découvre que ceux-ci se sont enfuit. A partir de là, son périple commence et il part à la recherche de sa famille. Toujours suivant la logique, Rick passe par son commissariat pour s'armer et s'en va pour Atlanta, la ville qui, selon la rumeurs, n'est pas touchée par les zombies.

Bien entendu, Rick n'est pas le seul survivant. S' il est effectivement le héros de la série, il laisse régulièrement sa place pour un petit groupe de survivants dans lequel on retrouve Shane, son co-équipier et meilleur ami. Plus tôt qu'on le penserait, Rick rejoint donc cette petite troupe et  il se crée alors plusieurs intrigues en plus de celle des zombies. On y voit paraître un triangle amoureux, des conflits d'autorité... bref, une petite société qui tente de survivre et qui a ses propres problèmes.

Pourquoi j'ai aimé cette série ? Avant tout, les effets sont bien faits. Enfin, c'est surtout les maquillages qui sont superbes. Le scénario est sympa. Les intrigues intéressantes, bref, c'est une très bonne série sur ce point. Ce qui m'a particulièrement touché, c'est que cette série se rapproche pour moi au plus haut point à ce que serait le monde dans cette situation. Des hommes qui ont peur, qui se cachent, qui ne peuvent  pas se faire confiance. Des armes aussi rares que l'or, etc... The Walking Dead n'est pas une série de boucherie et pour cause, il n'y a quasi aucun affrontement contre des zombies réellement voulu par les protagonistes. Ceux-ci ne font que survivre.

La série ne compte pour le moment qu'une saison de 6 épisodes. Oui, c'est peu... à qui le dites vous ! Les épisodes font environ 40-45mn et le premier épisode dur 1h20 environ. La deuxième saison n'arrivera pas avant septembre 2011 et ce, aux USA. Rude oui, mais elle proposera 13 épisodes. Pour la diffusion de la première saison dans nos contrées, il va falloir attendre mars 2011. Elle sera diffusé pour l'instant sur la chaîne Orange Cinéchoc. Toutefois, je me permet de redire qu'il paraît que certaines séries peuvent être vues sur internet... je dis ça, je dis rien.

Avant de vous quitter on en profite pour vous annoncer la suite... La série nous a fortement interessé et nous nous sommes procuré les premiers tomes du comic ! Une petite analyse sera disponible tout bientôt ! Les zombies sont vraiment partout !

 

  

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Epic Warriors

Par Epic-Warriors Blog créé le 07/11/10 Mis à jour le 07/04/11 à 18h36

We Are Epic, We Are Warriors... We Are Epic Warriors !

Ajouter aux favoris

Édito

Petit blog parlant de tout et de rien et ce, toujours dans la bonne humeur ! Merci de votre passage.

Archives

Favoris