Epic Warriors
Signaler
Aperçus

 

 

Tout le monde sait que les jeux japonais arrivent toujours avec 3 ans de retard en Europe. Non, messieurs je n'exagère même pas... Il faut attendre longtemps pour obtenir certains jeux et parfois ils ne traversent jamais le continent. C'est tristes, mais c'est la réalité. Pour combler les désirs des amateurs du jeu japonais nous avons décidé de nous intéresser à quelques démos qui sortent sur le PSN nippon. Nous n'avons pas la maitrise du japonais, mais nous sommes tout de même en mesure de vous proposer nos impressions en direct. L'import est toujours possible après tout !

Aujourd'hui par exemple nous avons décidé de vous offrir un petit aperçu de Bleach Soul Ignition, une petite exclusivité PS3 qui doit certainement arriver en 2011 au Japon et un jour, peut-être, chez nous. La démo n'est pas très longue, mais elle nous donne quelques renseignements sur l'expérience du titre. Tout d'abord quelques mots sur la réalisation. Le mot immonde me traverse l'esprit, mais je suis peut-être un peu sévère. Ichigo et les hollows nous rappellent un style cel shading tandis que les décors sont en 3D. Le problème ? Les textures sont très grossières et tout est très vide. Le manque d'inspiration pour les ennemis est aussi assez frappant. Après une référence comme Naruto Ultimate Ninja Storm, un jeu comme ça fait un peu pitié.

Maintenant je m'adresse aux fans de Bleach dont je fais plus ou moins partie. J'ai suivi 200 épisodes de la série, mais j'ai quand même du mal à comprendre le contexte du jeu. Balancer un personnage comme ça dans un opus PS3 ne semble pas très judicieux, surtout parce qu'on ne reconnaît rien. Les créatures qu'on défonce n'ont aucune identité et le petit boss à la fin est aussi inconnu. Pourquoi ne pas rester fidèle au manga... Au moins au début ? On se retrouve dans une sorte d'enfer cloisonné où nous devons affronter plusieurs vagues de monstres et... C'est tout. Il paraît que l'aventure prendra la forme d'un open world mais j'ai du mal à imaginer cela...

Et le gameplay ? C'est peut-être le seul point positif de cette démo. Enfin il faut quand même relativiser. C'est vrai qu'on enchaine les coups assez facilement et les attaques sont plutôt sympathiques à exécuter, mais le délire a du mal à convaincre. Le mode furie et l'attaque spéciale sont jouissives, mais au bout de deux minutes on a déjà l'impression de faire toujours la même chose. Répétitif ? Mais voyons... Nous avons un rythme agréable, quelque chose de plutôt bourrin, mais dans le long terme cela ne suffit pas.

Que dire ? C'est pas parce qu'on est fan qu'on achète n'importe quoi... Les développeurs de Bleach doivent se mettre ça dans le crâne. Naruto est la preuve qu'on peut faire un jeu énorme avec un manga s'il y a de la volonté !

Illustration en vidéo :

 

 

Voir aussi

Plateformes : 
PlayStation 3
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Epic Warriors

Par Epic-Warriors Blog créé le 07/11/10 Mis à jour le 07/04/11 à 18h36

We Are Epic, We Are Warriors... We Are Epic Warriors !

Ajouter aux favoris

Édito

Petit blog parlant de tout et de rien et ce, toujours dans la bonne humeur ! Merci de votre passage.

Archives

Favoris