Epic Warriors
Signaler
Aperçus

 

 

En ce moment tout le monde se lance dans le motion gaming. Utiliser une manette est devenu has been ? Pas sûr, mais il faut avouer que les nouvelles expériences de jeu peuvent s'avérer intéressantes dans certains cas. Je me souviens encore du jour où j'ai acheté la Wii... bouger avec la manette, cela avait l'air énorme. Enfin l'enchantement passe assez vite, mais c'était sympathique. Aujourd'hui Sony se lance avec le playstation move ( une simple version ameliorée de la wiimote si vous voulez mon avis ) tandis que Microsoft nous propose de jouer sans aucune manette... L'idée fait rêver un peu plus déjà ! Simple gadget ou l'avenir du jeu vidéo ? Je vous donne mes impressions :

J'avoue que je n'oserais pas débourser 150 euros pour bouger devant ma télé, mais j'ai une amie qui a fait cet investissement et nous avons pu jouer un petit moment à Kinect sports. En fait tout le monde est d'accord pour dire que kinect adventures est une ( grosse ) merde, donc nous avons décidé de faire l'impasse sur le jeu. On vous rappelle qu'un jeu kinect coûte 50 euros ! Bref, on se lance dans le truc. La caméra de Microsoft semble reconnaitre assez bien les mouvements, même s'il y a des moments où elle semble ignorer votre présence, une petite capricieuse quoi... Mais en général cela marche assez bien et on navigue dans les menus de façon intuitive. Par contre il faut vraiment faire de la place pour jouer... Bouger le canapé, s'eloigner de la télé... Faut préparer le terrain !

Premier Sport : Le bowling. Les mouvements sont assez proches de la réalité et on peut faire des gestes plus rapides pour donner un certain effet à la boule. Quelques strikes plus tard ( oui, c'est pas très compliqué ) on passe quand même un bon moment. L'atlhetisme est un peu différent et exige d'autres efforts. Il faut bouger les bras, courir sur place et faire une série d'exercices. La fatigue commence à venir et on commence à rigoler tellement on a l'air con quand on joue. En plus la caméra nous propose un petit aperçu de nous à la fin de chaque epreuve histoire de nous taper la honte. Vous pouvez d'ailleurs partager ces vidéos. Finalement on joue encore au tennis de table et je massacre mon amie ! ( mwhahaha ) Il faut avouer qu'entre amis le jeu est assez sympa et l'ambiance sonore est très intéressante avec tous les tubes du moment. Nous n'avons pas pu essayer tous les sports, mais l'expérience est plutôt plaisante et nous avons envie de la renouveller, même si une certaine latence peut parfois gêner les mouvements.

Une conclusion ? Non, Kinect n'est pas vraiment un truc indispensable ! Si vous avez une Xbox360 et si vous avez prévu des soirées jeu vidéo avec vos potes c'est peut-être un bon investissement, mais jouer tout seul est sûrement un peu chiant. Bouger dans tous les sens est marrant de temps en temps, mais cela ne remplace pas une manette ! Ceci étant dit cet accessoire reste une bonne idée dans l'essence, reste à savoir comment il va évoluer.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Epic Warriors

Par Epic-Warriors Blog créé le 07/11/10 Mis à jour le 07/04/11 à 18h36

We Are Epic, We Are Warriors... We Are Epic Warriors !

Ajouter aux favoris

Édito

Petit blog parlant de tout et de rien et ce, toujours dans la bonne humeur ! Merci de votre passage.

Archives

Favoris