Epic Warriors
Signaler
Culture

 

 

Il était une fois un petit village où des jolis lapins vivaient en paix... Pourtant dans un jour comme les autres ce monde parfait s'écroula ! Un des lapins est retrouvé mort sauvagement assassiné et le psychopathe ne s'arrête plus... Tous les jours on retrouve un autre lapin mort plongé dans son propre sang. Petit à petit tout le monde commence à se méfier... Il y a peut-être un loup déguisé en lapin parmi nous ! Voilà, l'histoire de Doubt commence avec cette intrigue de base. Une prémisse mignonne avec un lapin blanc et innocent qui devient rapidement un tueur sans pitié. Un univers gore et sinistre qui ne manque pas de charme.

Le délire est simple. Le jeu Rabbit Doubt est une véritable fièvre au Japon. Il s'agit d'une sorte de jeu de rôle où plusieurs personnes incarnent des lapins qui se font tuer par un loup jusqu'au moment où un membre du groupe découvre l'assassin. Le problème ? Tous les joueurs sont des suspects potentiels. Tant que le coupable n'est pas retrouvé tout le monde se fait tuer. Le manga commence vraiment quand un groupe de jeunes décide de se réunir pour jouer au jeu en vrai. Une sorte de jeu de rôle grandeur nature. Bien entendu, vous vous en doutez, les choses vont dégénérer et quelqu'un va prendre le jeu un peu trop au sérieux.

 

    

 

Pendant 4 tomes on va accompagner les aventures de ce groupe de jeunes confinés dans un hôpital abandonné. Au début nous retrouvons surtout des clichés japonais chez les personnages, mais au fil de l'histoire ils gagnent en profondeur et l'intrigue évolue de façon très intéressante. Inutile de préciser également que les rebondissements sont nombreux. Il y a toujours un nouveau mystère et une nouvelle piste à suivre. Les plus attentifs pourront peut-être retrouver le loup caché dans ce groupe de lapins, mais avant cela quelques têtes vont tomber. Le manga est une sorte de mélange entre SAW et un shonen du type Death Note.

Je peux vous dire que les 4 tomes s'enchainent très vite et nous avons juste trop hâte de découvrir la fin qui nous réserve son petit lot de surprises. En ce qui concerne le dessin il est assez agréable pour les yeux et ne présente aucun défaut significatif. Nous avons même quelques images en couleur pour faire plaisir aux rétines. Les couvertures sont aussi très inspirées et la traduction est de bonne facture. Une petite aventure un peu gore à découvrir tout de suite si vous êtes un fan de mangas !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Epic Warriors

Par Epic-Warriors Blog créé le 07/11/10 Mis à jour le 07/04/11 à 18h36

We Are Epic, We Are Warriors... We Are Epic Warriors !

Ajouter aux favoris

Édito

Petit blog parlant de tout et de rien et ce, toujours dans la bonne humeur ! Merci de votre passage.

Archives

Favoris