Epic Warriors
Signaler
Rétro

 

 

Aujourd'hui, j'ai eu envie de faire un petit article rétro sur l'un de mes jeux préférés. Sorti en 2001, Final Fanrasy IX a été le dernier Final Fantasy sorti sur la Playstation. On y prenait place dans les bottes de Djidane, un jeune voleur, et nous évoluions dans un monde au style heroic-fantasy. C'est pour moi, le meilleur opus de la série, avec le VII qui se trouve juste en dessous. J'ai énormément de souvenir sur ce jeu et j'ai du le finir bien 3-4x bien à fond. Pour la peine, lors de sa sortie sur le PSN en mai de cette année, je me suis lancé dessus pour le refinir une nouvelle fois.

Si j'ai décidé de vous en parler, c'est aussi car je me suis lancé dans un dossier consacré à ce neuvième opus. Je ne sais pas quand il arrivera mais je vais prendre mon temps pour vous peaufiner quelques choses de bien, de complet et de beau. En attendant, je vous laisse avec quelques morceaux tirés de l'OST du titre que l'on doit à l'incroyable Nobuo Uematsu.

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Akinari
Signaler
Akinari
merde j'en oublier le lien mode boulet aujourd'hui moi :
Akinari
Signaler
Akinari
Je rajoute une version You're Not Alone de "Tour de japon" que j'apprécie tout particulièrement.
Akinari
Signaler
Akinari
Alors contrairement a beaucoup Final Fantasy IX est celui que j'ai le moins apprécié.
Mais quand même un super souvenir sur la scène ou djidane joue les warrior solitaire avec en BGM You're Not Alone est juste sublimes et remplis d'émotion.

Epic Warriors

Par Epic-Warriors Blog créé le 07/11/10 Mis à jour le 07/04/11 à 18h36

We Are Epic, We Are Warriors... We Are Epic Warriors !

Ajouter aux favoris

Édito

Petit blog parlant de tout et de rien et ce, toujours dans la bonne humeur ! Merci de votre passage.

Archives

Favoris