Epic Warriors
Signaler
Culture

 

 

Comme je l'ai dit à la fin de ma critique du film Scott Pilgrim VS The World, je me suis procuré les premiers tomes du comic éponyme. J'avoue, je fais les choses un peu à l'envers car normalement on lit le support papier avant l'adaptation cinématographique... mais c'est pas ma faute non-plus !

Alors avant d'entrer dans le vif du sujet, faisons le tour du proprio. Scott Pilgrim est une série de 6 comics que l'on doit à Bryan Lee O'Malley. Le premier tome est sorti aux US en 2004 et la série s'est agrandi d'un volume chaque année pour se terminer donc 6 ans plus tard, en 2010. Comme toujours, nous, petits européens, avons dû attendre mars 2010 pour avoir ne serait-ce que le premier tome traduit. Sérieux, c'est une blague ? Heureusement que je suis fan que depuis début décembre... de cette année ! Pour l'instant, vous pourrez trouver chez votre libraire les 4 premiers tomes. Le 5 sera disponible sauf erreur en mars 2011, si on se fie au rythme de parution des 4 premiers.

Comme le film, vu que ce dernier est l'adaptation du comic (oui, je fais tout à l'envers), le comic raconte l'histoire de Scott Pilgrim, un canadien vivant à Toronto (Canada) et jouant de la basse dans un groupe nommé "Sex-Bob-Omb". La vie de Scott va prendre un tournant lorsqu'il rencontre Ramona Flowers, la femme de ses rêves. Dès cette rencontre, Scott va devoir vaincre les 7 ex-copains maléfiques de la demoiselle s'il souhaite pouvoir sortir avec elle.

Alors ce que j'en ai pensé ? Comme j'avais déjà vu le film, je connaissais les bases du scénario. J'ai pu donc déjà noter que le film reprenait quasiment les mêmes plans que le comic à certains endroits. Donc de ce côté-ci, ce ne fut pas une très grande surprise, même si j'en attendais pas vraiment, mais j'ai quand même eu droit à pas mal de scènes en plus (et oui, même si le film dure 2h, tout n'y est pas !). Scott Pilgrim a un style assez difficile à décrire et qui ne plaira probablement pas à tout le monde. Il faut donc bien rentrer dans le truc car sinon on apprécie pas. La lecture se fait assez facilement, pas de gros texte à lire même si les passages avec beaucoup d'action (et y en a !) sont un peu plus dur à suivre. Enfin, on est d'accord que c'est de la BD quoi, il y a juste beaucoup de chose dessinées. J'ai pour l'instant les deux premiers tomes et le troisième ne devrait pas tarder. Je me régale et j'aime beaucoup, tout comme j'ai aimé le film.

Donc voilà, moi je suis sous le charme. Je vous conseille d'au moins vous plonger dans une courte lecture dans votre librairie, caché entre deux présentoirs si les lectures sont interdites, afin de vous faire un avis et peut-être de vous procurer toute la collection ! Sur ce, bonne lecture !

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Epic Warriors

Par Epic-Warriors Blog créé le 07/11/10 Mis à jour le 07/04/11 à 18h36

We Are Epic, We Are Warriors... We Are Epic Warriors !

Ajouter aux favoris

Édito

Petit blog parlant de tout et de rien et ce, toujours dans la bonne humeur ! Merci de votre passage.

Archives

Favoris