Epic Warriors
Signaler
Aperçus

 

 

Etant un ancien petit joueur du monde de World Of Warcraft, j'ai dû satisfaire ma curiosité en m'essayant un peu à la dernière extension du MMORPG. Pour cela, je me suis rendu chez un ami qui s'est procuré la dite extension pour la découvrir en même temps que lui. Avant d'entamer mon petit récit, je précise que ce n'est pas vraiment un aperçu, mais le récit de ma courte aventure sur le monde d'Azeroth complètement détruit !

On commence donc par l'installation de la bête, assez rapide. il s'en suit alors quelque chose de moins rapide, les mises à jour. Que cela nous serve de leçon, il faut faire les mises à jour quand elles arrivent et pas en bloc... surtout quand la dernière pèse environ 5go. Donc bon, après une longue attente, des bières et des chips, on lance l'aventure. On regarde en bavant le sublime introduction de l'extension et nous nous connectons.

La découverte débute sur l'un de ses perso haut level. Après un rapide tour chez le maître des montures, on monte sur le dos de notre griffon enneigé et en avant pour découvrir des terres détruites. Première petite chose, je m'attendais à voir réellement Azeroth détruit de partout et ce n'est de loin pas le cas. Je pense que j'ai un peu halluciné dans mon monde en imaginant cela. M'enfin, après un peu de recherche, on trouve quelques terres dévastées et même une belle faille très étrange. On se dirige alors vers la map pour voir les changements et on découvre les nouveaux lieux. Toujours curieux, on y va, ne serait-ce que pour y faire un tour et la, stuppeur... c'est beau, très beau pour du WoW même. Le souci par contre, c'est que cela rend le jeu inégale. Retoucher toutes les maps du jeu était surement une tâche trop grande pour le faire mais c'est bien dommage.

Après ce petit voyage en mode touriste, nous nous sommes décidé à faire un Worgen, l'une des nouvelles races de l'extension (l'autre étant le gobelin). On crée donc à l'arrache un Worgen Guerrier et c'est parti. Le récit qui suit explique de façon très très résumée, le début de l'aventure Worgen donc à vous de voir, sinon allez au paragraphe suivant. Comme toujours, une petite séquence pour nous placer dans le décors, une histoire de village reculé qui se fait attaquer puis l'arrivée de loups-garou, les Worgens. On entame donc notre première série de quêtes dans la peau d'un humain et oui. On sauve des gentils, on poutre des méchants, pour finalement se faire mordre par l'un d'eux. Jusque là, notre humain fait son homme et dit que ça va tout bien et on continue de poutrer. Comme vous vous en doutez, tout comme on s'en doutait, la morsure n'est pas anodine et tout cela se conclut sur... notre transformation. On passe alors par une petite cut-scene, bien sympa en passant, et nous voilà Worgens.

Alors bon, après tout ça que dire en gros de cette extension. J'en ai clairement vu que la pointe de l'iceberg mais c'est déjà sur de bonnes augures. Au niveau des nouveautés, je n'ai pu que survoler de très haut le tout. On peut noter qu'on doit remettre nos talents lors de notre première connexion (histoire de pouvoir bien revoir notre perso ?), que certains menus ont bénéficié d'une refonte (les maps, les talents) et que un QuestHelper est désormais disponible dans le jeu. Du bon donc, mais pour le bien de ma copine, je ne retournerai pas en terres d'Azeroth ! Bon jeu !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Epic Warriors

Par Epic-Warriors Blog créé le 07/11/10 Mis à jour le 07/04/11 à 18h36

We Are Epic, We Are Warriors... We Are Epic Warriors !

Ajouter aux favoris

Édito

Petit blog parlant de tout et de rien et ce, toujours dans la bonne humeur ! Merci de votre passage.

Archives

Favoris