Après plusieurs années d'attente la série Golden Sun revient
enfin pour le grand bonheur des fans ! Deux épisodes mythiques sur
GBA, une véritable épopée épique... C'est le moment de découvrir
Golden Sun : Obscure Aurore sur Nintendo DS. Tout d'abord quelques
précisions, c'est vrai qu'il est impossible de juger un RPG après 5
heures de jeu, mais cet aperçu sera surtout l'occasion de vous
donner nos premières impressions et de vous parler de nos attentes
pour la suite du jeu. Bine entendu une critique viendra compléter
ces appréciations préliminaires. Voilà, maintenant on plonge sans
crainte dans le monde de Weyard !

L'histoire n'est pas très compliquée. Après les derniers
événements de Golden Sun 2, le monde retrouve sa vigueur et une
nouvelle ère de paix semble pointer le bout de son nez... Pourtant
il y a encore quelque chose d'étrange, le pouvoir de l'alchimie est
toujours aussi instable et les catastrophes naturelles annoncent des
mauvais présages. Dans ce contexte nous retrouvons les héros de la
première génération 30 ans plus tard ! Oui, cette fois vous allez
devoir guider leurs enfants dans une grande aventure pour sauver le
monde. Je dois avouer qu'il y a beaucoup de dialogues au début du jeu
et cela peut nous ennuyer, mais l'histoire se met en place doucement
et les personnages sont sympathiques. Par contre le système de
réponses avec les émotions est vraiment moyen ! En plus je sens
qu'on peut dire n'importe quoi, cela changera rien...

Une histoire simple mais efficace. Dans les premières minutes du
jeu vous avez une sorte d'entrainement... Quelques énigmes avec
l'utilisation de la psynérgie : bouger des objets avec la pensée,
utiliser les boules de feu... Rien de compliqué. On alterne entre
les énigmes et les combats aléatoires. Seule remarque, le jeu est
incroyablement facile... C'est vrai que c'est le début de
l'aventure, mais il faut pas abuser, cela s'arrange pas vraiment dans
la suite pour l'instant. Entre le pouvoir des djinn ( système tout
simplement magique, qui me fait penser à pokémon ) les magies, la possibilité de changer de classe et
tout le reste... Difficile de perdre. On verra cela dans la suite.

On remarque aussi que le jeu est assez dynamique grâce à cette
utilisation des djinns hors des combats. Les énigmes sont nombreuses
et plutôt astucieuses. Parfois il faut vraiment chercher le petit
détail si vous voulez capturer un djinn par exemple. Mention
spéciale au parcours psynérgie qui est assez marrant. Dernière
précision, le jeu est un petit exploit graphique ! Très beau, très
soigné et très agréable avec des musiques vraiment sympathiques... Il se rapproche beaucoup
d'un certain Dragon Quest IX ! C'est tout bon ! Voilà pour les
premières impressions ! Un bon jeu pour l'instant... On verra s'il
atteint l'excellence d'ici la fin de l'aventure. On vous donne
rendez-vous pour la critique !