Epic Warriors
Signaler
Aperçus

 

 

Après plusieurs années d'attente la série Golden Sun revient enfin pour le grand bonheur des fans ! Deux épisodes mythiques sur GBA, une véritable épopée épique... C'est le moment de découvrir Golden Sun : Obscure Aurore sur Nintendo DS. Tout d'abord quelques précisions, c'est vrai qu'il est impossible de juger un RPG après 5 heures de jeu, mais cet aperçu sera surtout l'occasion de vous donner nos premières impressions et de vous parler de nos attentes pour la suite du jeu. Bine entendu une critique viendra compléter ces appréciations préliminaires. Voilà, maintenant on plonge sans crainte dans le monde de Weyard !

L'histoire n'est pas très compliquée. Après les derniers événements de Golden Sun 2, le monde retrouve sa vigueur et une nouvelle ère de paix semble pointer le bout de son nez... Pourtant il y a encore quelque chose d'étrange, le pouvoir de l'alchimie est toujours aussi instable et les catastrophes naturelles annoncent des mauvais présages. Dans ce contexte nous retrouvons les héros de la première génération 30 ans plus tard ! Oui, cette fois vous allez devoir guider leurs enfants dans une grande aventure pour sauver le monde. Je dois avouer qu'il y a beaucoup de dialogues au début du jeu et cela peut nous ennuyer, mais l'histoire se met en place doucement et les personnages sont sympathiques. Par contre le système de réponses avec les émotions est vraiment moyen ! En plus je sens qu'on peut dire n'importe quoi, cela changera rien...

Une histoire simple mais efficace. Dans les premières minutes du jeu vous avez une sorte d'entrainement... Quelques énigmes avec l'utilisation de la psynérgie : bouger des objets avec la pensée, utiliser les boules de feu... Rien de compliqué. On alterne entre les énigmes et les combats aléatoires. Seule remarque, le jeu est incroyablement facile... C'est vrai que c'est le début de l'aventure, mais il faut pas abuser, cela s'arrange pas vraiment dans la suite pour l'instant. Entre le pouvoir des djinn ( système tout simplement magique, qui me fait penser à pokémon ) les magies, la possibilité de changer de classe et tout le reste... Difficile de perdre. On verra cela dans la suite.

On remarque aussi que le jeu est assez dynamique grâce à cette utilisation des djinns hors des combats. Les énigmes sont nombreuses et plutôt astucieuses. Parfois il faut vraiment chercher le petit détail si vous voulez capturer un djinn par exemple. Mention spéciale au parcours psynérgie qui est assez marrant. Dernière précision, le jeu est un petit exploit graphique ! Très beau, très soigné et très agréable avec des musiques vraiment sympathiques... Il se rapproche beaucoup d'un certain Dragon Quest IX ! C'est tout bon ! Voilà pour les premières impressions ! Un bon jeu pour l'instant... On verra s'il atteint l'excellence d'ici la fin de l'aventure. On vous donne rendez-vous pour la critique !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Epic Warriors

Par Epic-Warriors Blog créé le 07/11/10 Mis à jour le 07/04/11 à 18h36

We Are Epic, We Are Warriors... We Are Epic Warriors !

Ajouter aux favoris

Édito

Petit blog parlant de tout et de rien et ce, toujours dans la bonne humeur ! Merci de votre passage.

Archives

Favoris