Epic Warriors
Signaler
Critiques

Muramasa : The Demon Blade


Jouer ou vivre une expérience unique dans un univers plein d'estampes japonaises ? Certains jeux de notre génération nous proposent des beaux graphismes, mais les jeux capables de rivaliser avec des oeuvres d'art sont plutôt rares... La recherche du réalisme nous empêche parfois d'admirer certains titres d'une grande beauté. C'était déjà le cas d'Okami à l'époque de la PS2 et aujourd'hui avec l'excellent Muramasa : The Demon Blade, petit beat'em all sur Wii qui dépasse sans aucune difficulté les codes d'un jeu de ce genre. On vous propose donc une petite critique pour ce coup de coeur !

Tout d'abord le plus frappant dans le jeu : Les graphismes ! En général, soyons honnêtes la Wii n'est pas capable de faire grand chose, mais certains développeurs maitrisent la 2D avec un talent tout simplement hors du commun. On avance dans le jeu avec une simple progression en tableaux... Chaque tableau nous offre une certaine zone d'exploration et des ennemis à combattre. Cela peut paraître simpliste, mais les décors sont tellement beaux qu'on a du mal à avancer sans s'attarder sur les dessins. Le jeu des caméras nous permet aussi de traverser la 2D en profondeur. Entrer dans une maison ou traverser un pont pour aller derrière par exemple. Les couleurs, l'effet des ombres, la variété des décors et les musiques... Le jeu offre un véritable spectacle aux sens ! Il y a des moments où nous avons l'impression de voir vraiment des cerisiers en fleur dans ce Japon féodal.

D'ailleurs cela nous permet de faire la transition avec le scénario. Nous avons deux protagonistes et deux histoires différentes qui se recoupent à certains moments du jeu. Vous pouvez incarner Kisuke, un jeune assassin amnésique ou la belle Momohime, une princesse avec quelques problèmes de double personnalité ( en fait elle est possédée par un esprit vengeur ) Nous sommes dans une tradition typiquement japonaise et le scénario respecte très bien cette ambiance nippone. Comme dans Okami on reprend toute la mythologie du pays du soleil levant et on nous offre une aventure pleine de yokai et d'autres esprits démoniaques. Le design des boss et même le dessin de chaque personnage secondaire facilite l'immersion.

En ce qui concerne le gameplay nous avons tous les mouvements classiques qu'on retrouve dans les beat'em all. Des attaques rapides, des attaques aériennes, des attaques puissantes. La particularité du jeu vient de la quête des sabres. En effet nous avons 108 sabres différents dans le jeu, chacun avec sa propre capacité spéciale et ses propres pouvoirs. Pour obtenir ces sabres il suffit de tuer des monstres et de ramasser leurs âmes. Simple ? Pas vraiment, car les pouvoirs des sabres sont plutôt instables et vous devez avoir un certain niveau pour contrôler les épées les plus puissants. L'aspect RPG du jeu est assez sympathique. Dans un combat vous pouvez porter plusieurs sabres en même temps et changer à tout moment pour déclencher une attaque éclair. Parer les attaques des ennemis est aussi possible mais si votre sabre se brise il faudra attendre un moment pour le réparer. Nerveux, jouissif, pas toujours facile, le jeu nous enchante dans tous les domaines.

Que dire de plus ? Muramasa s'impose comme un jeu incontournable de la Wii et comme une véritable perle du beat'em all en 2D. En plus nous pouvons compter sur une durée de vie assez importante si on s'accroche pour faire les deux scénarios et obtenir tous les sabres. Agréable pour les yeux et vraiment plaisant à jouer, il s'agit sans aucun doute d'un jeu à ne pas rater ! En plus il n'est pas très cher en ce moment ! Alors foncez ! Il faut ajouter aussi que ( mode pervers ) Momohime est trop sexy !

 

  

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Epic Warriors

Par Epic-Warriors Blog créé le 07/11/10 Mis à jour le 07/04/11 à 18h36

We Are Epic, We Are Warriors... We Are Epic Warriors !

Ajouter aux favoris

Édito

Petit blog parlant de tout et de rien et ce, toujours dans la bonne humeur ! Merci de votre passage.

Archives

Favoris