Epic Warriors
Signaler
Aperçus

 

 

Les singes envahissent la planète !!! Non ? En tout cas Donkey Kong Country Returns envahit la Wii et je pense qu'il va squatter la console pendant un bon moment ! En effet il est difficile de parler de remake dans le cas de cette aventure. Nous retrouvons peut-être les mêmes idées, les mêmes musiques et un univers semblable, mais ce nouveau Donkey Kong s'impose tout simplement comme l'une des meilleures expériences ludiques de la Wii. Les mécanismes du jeu ont évolué et les graphismes sont magnifiques ! Après Quelques heures de jeu quelles sont nos premières impressions ?

Tout d'abord on remarquera la beauté des décors ! C'est tout simplement somptueux ! La mise en scène est assez simple et nous n'avons pas beaucoup de cinématiques entre les phases, mais les animations des animaux, la progression dans les niveaux et tout le bestiaire sont tellement vivants qu'on ne peut pas résister au charme de l'aventure. Il y a même des phases spéciales où les développeurs jouent avec les graphismes. Je pense notamment à cette phase dans la jungle où nous avons un beau coucher de soleil et les personnages apparaissent avec des ombres !

En ce qui concerne l'histoire, c'est classique pour un Donkey Kong ! Des masques méchants ont volé leur stock de bananes et un singe sans ses bananes devient furax ! On en profite ainsi pour parler du gameplay ! On saute, on court et on frappe ! Nous avons le choix d'utiliser la manette Wii à l'horizontale ou en combinaison avec le nunchuck. Les deux singes répondent au doigt et à l'oeil avec un calibrage très rare pour un jeu de plate-forme. Une expérience jouissive intensifiée par tous les codes de la série comme les phases avec les barils ou sur le dos d'un rhinocéros ! Le combat contre le premier boss est aussi très dynamique.

On ne peut pas encore parler de la difficulté du jeu, mais même s'il y a quelques passages un peu retors rien d'insurmontable pour l'instant. Le mode coop est très convivial et assure une bonne partie de rires et d'insultes ! «t'es trop nul, tu vois pas le monstre là » Le jeu promet beaucoup pour la suite donc n'hésitez pas à revenir sur le blog pour lire la critique bientôt ! Allez je vais acheter des bananes !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Epic Warriors

Par Epic-Warriors Blog créé le 07/11/10 Mis à jour le 07/04/11 à 18h36

We Are Epic, We Are Warriors... We Are Epic Warriors !

Ajouter aux favoris

Édito

Petit blog parlant de tout et de rien et ce, toujours dans la bonne humeur ! Merci de votre passage.

Archives

Favoris