Epic Warriors
Signaler
Critiques

Prince Of Persia Trilogy

La lumière argentée de la lune donnait un air oppressant à toutes ces dunes. Un mystère se cachait dans les profondeurs de ce désert... Seul, dans cet univers chaotique où tout n'étais que sable et ténèbres, un prince maudit par les dieux marchait, le poids du monde sur ses épaules. Il était encore minuit et le temps semblait figé dans cette heure lugubre. Voilà, aujourd'hui je fais le poète romantique pour vous parler de Prince of Persia Trilogy. Les trois jeux de cette compilation ne sont que des remakes mais on va revenir rapidement sur la série pour vous donner envie de vous lancer dans cette quête du temps perdu.

Tout d'abord il faut savoir que la série commence à dater un peu. En effet l'épisode Les sables du temps est tombé entre nos mains fébriles en 2003 ! L'intérêt de cette compilation sur PS3 peut paraître limité étant donné qu'on trouve facilement les trois épisodes sur PS2, mais c'est toujours sympathique d'avoir nos jeux préférés en blu-ray pour décorer une petite étagère. On remarque aussi qu'il y a eu quelques améliorations graphiques et sonores sans parler de l'ajout de la 3D ( ceci dit cela ne sert à rien ). Alors pour 40 euros vous pouvez avoir toute la trilogie du temps. Pourquoi dépenser notre argent avec un simple remake où les améliorations ( malgré toute la bonne volonté de Ubisoft hein ) sont plutôt discrètes ? Oui, parce que soyons réalistes, le jeu n'est pas moche mais la technologie de 2003 a des limites. Alors messieurs et mesdames je vous propose quelques arguments.

Tout d'abord nous sommes très loin du Prince of Persia de 2008 sur PS3. Soyons clairs, ce POP n'était pas un mauvais jeu en soi, mais la facilité du titre, le système de combat et l'épilogue payant ont porté un sacré coup à sa réputation. C'était une aventure intéressante avec des graphismes somptueux, mais difficile de s'imposer comme un gros hit dans ces conditions. D'un autre côté nous avons POP les sables oubliés qui est sorti en mai 2010 pour accompagner la sortie du film ( le jeu n'est pas une adaptation du film ) Cet épisode essaie de se rapprocher de la trilogie originale mais son système de combat un peu mou et ses graphismes plutôt moyens ont du mal à convaincre tout le monde. Encore une fois un bon jeu, mais pas vraiment un souvenir inoubliable dans la mémoire des joueurs. Dans ce contexte Ubisoft sort POP trilogy au mois de novembre avec la trilogie originale.

Quelques heures de jeu dans les Sables du temps sont suffisantes pour nous faire retrouver toute la magie de la série. Des pièges mortels, des sauts périlleux, des vagues d'ennemis et un système de combat plein d'acrobaties ! On retrouve vraiment notre prince et il est plutôt en forme ! Le gameplay peut paraître légèrement rigide pour nous aujourd'hui ( difficile de passer après un Bayonetta ) mais la prise en main est étonnamment efficace. L'histoire tient la route, même si le troisième épisode n'est pas vraiment le meilleur. En plus cette petite compilation nous permet de découvrir chaque détail de la trilogie car on enchaine bien les trois jeux. D'ailleurs pour 40 euros vous avez une durée de vie assez conséquente.

Achat obligatoire ou luxe inutile ? Si vous avez les trois jeux sur PS2 difficile de vous conseiller le jeu. Pourtant si ce n'est pas le cas il s'agit sûrement d'une bonne affaire. Découvrir ( vous sortez de votre trou de temps en temps ? ) ou redécouvrir cette véritable saga des jeux vidéo reste une expérience à vivre ! Ne ratez pas cette occasion !

 

  

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Epic Warriors

Par Epic-Warriors Blog créé le 07/11/10 Mis à jour le 07/04/11 à 18h36

We Are Epic, We Are Warriors... We Are Epic Warriors !

Ajouter aux favoris

Édito

Petit blog parlant de tout et de rien et ce, toujours dans la bonne humeur ! Merci de votre passage.

Archives

Favoris