Epic Warriors
Signaler
Critiques

Vanquish

Rapide, survolté, électrique et incroyablement dévastateur ! Les adjectifs nous manquent pour décrire la petite révolution apportée par Vanquish ! En effet les TPS ne manquent pas dans le marché. Vous savez, les jeux à la troisième personne où on avance avec un flingue et on bute tout le monde... Il faut avouer que Vanquish ne fait pas dans la subtilité, mais il nous propose une expérience tellement jouissive qu'il est difficile de lui reprocher d'en faire trop ! Des explosions, une mise en scène digne des films de hollywood et aucun temps mort ! Vous êtes prêts ? Quand on parle de Vanquish il faut toujours s'accrocher !

Dans un univers futuriste et moderne, nous retrouvons une société parfaite ( j'attends encore les voitures capables de voler moi ). Mais cette paix très american way of life est troublée par les méchants russes qui encore une fois essaient de dominer le monde. Il faut croire qu'ils ont une sorte de complexe dans ce domaine. Ainsi les russes vont attaquer les Etats Unis et menacer toute l'humanité. Bon, l'histoire n'est pas très intéressante, mais l'univers a un certain charme. En plus il nous offre l'occasion d'incarner Sam Gideon, un scientifique de la DARPA ( une agence de sur doués quoi ) qui possède une armure capable de transformer un homme en demi dieu... Oui mes amis rien que ça !

L'histoire est plutôt un prétexte pour avancer dans ce monde plein de robots russes. D'ailleurs on remarquera que le bestiaire est plutôt sympathique et assez varié. En plus chaque ennemi exige une stratégie particulière pour être vaincu plus facilement donc cela va stimuler notre cerveau et c'est jamais trop ! Il faut signaler aussi que la difficulté du jeu est plutôt conséquente. Bien entendu cela n'est absolument pas un défaut et le jeu nous incite à recommencer le niveau plusieurs fois afin d'obtenir un meilleur score. Les boss sont gigantesques et nous offrent des combats titanesques où les phases de QTE sont tout simplement incroyables !

Niveau gameplay nous avons des mécanismes plutôt simples. On avance et on tire la plupart du temps, sauf dans certaines occasions où nous avons d'autres contraintes supplémentaires. Par exemple il y a un moment où les caméras de surveillance ne doivent pas vous détecter. On en profite pour dire que les situations ne se renouvellent pas beaucoup mais cela n'est pas vraiment très grave. Sinon, vous avez aussi un système classique de couverture et surtout la possibilité d'attaquer à une vitesse hallucinante. Tout le gameplay va reposer sur votre façon de gérer cette vitesse et sur votre capacité à utiliser le ralentissement du temps. ( Technique très proche d'un certain Bayonetta de Shinji Mikami ). En tout cas le gameplay a une intensité non négligeable ! Chaque combat est l'occasion d'exploser des robots... avec une grande classe.

Dernier point à aborder : la réalisation. Il suffit de voir quelques vidéos du titre pour se convaincre que le jeu fait presque un sans faute dans ce domaine. Des musiques discrètes, mais jouissives. Des graphismes d'une finesse vraiment frappante et une physique de jeu à toute épreuve. Les explosions nous offrent un véritable spectacle à la rétine et nous n'en demandons pas plus. Seul point qui fâche ? La durée de vie. En effet en 6 heures vous pouvez faire tout le jeu. Pas de mode multi pour compenser cela à part quelques défis stratégiques. Erreur rédhibitoire ? Pas vraiment car on revient facilement sur le jeu pour revivre l'aventure tellement les émotions sont intenses. Allez, on vous conseille de courir ( très vite hein ) pour vous procurer le jeu afin de vivre cette histoire survoltée !

 

  

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Epic Warriors

Par Epic-Warriors Blog créé le 07/11/10 Mis à jour le 07/04/11 à 18h36

We Are Epic, We Are Warriors... We Are Epic Warriors !

Ajouter aux favoris

Édito

Petit blog parlant de tout et de rien et ce, toujours dans la bonne humeur ! Merci de votre passage.

Archives

Favoris