Epic Warriors
Signaler
Culture

Monsieur Poulpe

Après quelques hésitations, nous avons finalement décidé de faire un petit article dédié à Monsieur Poulpe. Cet homme, qu'on ne présente quasiment plus, est certainement l'une des personnes, en France, les plus connues sur la toile. Pour la peine, il fait partie d'un grand nombre de projets plus ou moins célèbres auxquels nous avons consacré un petit paragraphe. C'est donc dans l'optique de faire une éloge à cet homme mollusque qui nous fait tant rire que nous avons décidé d'y consacrer ce petit article. Un peu de pub ne lui fera pas de mal... du moins, je crois.

- Page Facebook de Monsieur Poulpe : ICI !

- Blog de Monsieur Poulpe : ICI !

 

Mange Mon Geek : Comme son nom l'indique, cette émission est une émission de cuisine dédiée aux geek. Dès les premières émissions, Poulpe donne le ton avec un humour simple mais assez efficace et surtout des recettes plus loufoques qu'appétissantes. Accompagné d'un invité, ce grand cuisinier des profondeurs nous fait donc découvrir des recettes plus insolites les unes que les autres et nous montre des cascades folles comme manger un demi oignons. Bien entendu, un bon cuisinier se doit de manger ses plats et Poulpe n'y échappe pas. C'est peut-être pour cela que l'émission s'est arrêtée... hm... Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à regarder un épisode. Bon appétit.

- Certains épisodes disponibles sur le Youtube de MrPoulpe : ICI !

 

J'irai Loler sur vos Tombes : JLSVT est une émission talk-show animé par Davy Mourier et, bien évidemment, Monsieur Poulpe. Elle tourne autour du cinéma, de la BD et bien évidemment du jeu-vidéo. Si l'humour y est bien évidemment présent, cette émission se veut sérieuse et elle l'est. En effet, elle apporte quelques informations intéressantes. Chaque nouveau épisode est mis en ligne le vendredi à 12h sur le site d'Ankama. Les deux compères accueillent alors chaque semaine un nouvelle invité. Parmi cette longue liste d'invités, on ne citera que les frères Astier (Alexandre et Simon) ainsi que Katsuni (quoi vous savez pas qui c'est ?). Au final, une émission bien sympa qui dure environ 30mn.

- J'irai Loler sur vos Tombes sur Ankama : ICI !

- Dernier épisode mis en ligne ici : ICI !

 

Karaté Boy et Young Karaté Boy : Ces deux short-com sont des séries mettant en scène Karaté Boy, le dernier homme sur Terre. Un spitch totalement insensé pour une série totalement... insensée. Vannes à deux balles, effets pas très spéciaux, caméra-man et perche-man dans le second plan comme dans le premier... bref, Karaté Boy est une série tellement «bête» que s'en est drôle. Monsieur Poulpe y tient le rôle principale et Davy Mourier celui de tous les méchants, aussi ridicule soit-il. Elle est diffusé à chaque fin de l'émission «J'irai Loler sur vos Tombes». Chaque épisode dure environ 5mn.

- Teaser : ICI !

 

Les Rois de la Suède : Voilà certainement l'un des projets les plus gros de Monsieur Poulpe. Les Rois de la Suède est un groupe de musique qu'il a monté avec Ivan Callot, ancien chanteur des Fatals Picard et François Nguyen du groupe Elista. Leur genre ? Le balkan-zouc ! En français... sa ressemble un peu à... difficile à dire. Les Rois de la Suède est un groupe assez éclectique même si sa tire plus du côté du hip-hop. Les paroles, en français, touchent à plein de sujets et ce, avec beaucoup d'humour voir de temps en temps du sérieux. Pour ne citer qu'un seul titre, leur dernier clip s'intitule «MySpace tu vas mourir». En bref, un groupe fort sympathique avec des mélodies et des paroles qui restent dans la tête. Le premier album (qui est un double album) : Best Of Vol.1 est sorti au début du mois et contient 27 titres.

- Site des Rois de la Suède : ICI !

- Le clip de Myspace tu vas mourir : ICI !

 

NerdZ : On va conclure sur un autre gros projet de Monsieur Poulpe (mais tous ses projets sont gros en fait ?!). Cette fois, c'est une série diffusée sur Nolife dont nous allons parler : NerdZ. Ecrit par Pouple, Davy Mourier et Didier Richard, NerdZ est une série qui met en scène 4 personnages au caractère bien différent. Darkangel64, un geek toujours en caleçon et en peignoir (joué par Poulpe), Jérôme, le «culturé» du groupe (joué par Didier Richard),  Caroline, la seule femme (joué par Maelys Ricordeau) et Régis-Robert, un homme étrange (joué par Davy Mourier). La série tourne donc autour de leur relation. Avec du fun, de l'humour simple et efficace, NerdZ s'est déjà trouvé un public qui ne cesse de grandir. Les trois premières saisons sont disponibles en DVD et la quatrième est actuellement en cours. Un épisode sort chaque vendredi à 19h30 sur Nolife et sur site d'Ankama.

- NerdZ sur Ankama : ICI !

- Le blog officiel de NerdZ : ICI !

 

Et voilà tout ! On en restera là même si ce n'est sûrement pas tout. Nous espérons avoir pu vous faire découvrir quelque chose !

Salutations à tous !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Epic Warriors

Par Epic-Warriors Blog créé le 07/11/10 Mis à jour le 07/04/11 à 18h36

We Are Epic, We Are Warriors... We Are Epic Warriors !

Ajouter aux favoris

Édito

Petit blog parlant de tout et de rien et ce, toujours dans la bonne humeur ! Merci de votre passage.

Archives

Favoris