Epic Warriors
Signaler
Culture

 

 

J'avoue que d'habitude je suis plutôt hermétique en ce qui concerne les comédies. La plupart des films du genre me fait sourire ou même rire de temps en temps, mais jamais le fou rire... Pourtant certains films sont tellement déjantés que nous ne pouvons pas nous empêcher de rire tout le temps. Après l'excellent Very bad trip le réalisateur Todd Phillips revient avec une nouvelle aventure pleine de rebondissements et de situations à mourir de rire. Date Limite est sans aucun doute un film à voir entre potes, il mettra tout le monde de bonne humeur.

C'est quoi le délire alors ? Peter Highman est un homme assez classe, un peu prétentieux et plutôt colérique. Il faut pas vraiment l'énerver quoi, surtout quand il doit traverser tout le pays pour rejoindre sa femme qui aura bientôt son premier enfant. Robert Downey Jr. Joue ce rôle avec un talent incroyable. Un mélange d'auto dérision et d'humour noir qui colle parfaitement avec son style d'acteur. Nous retrouvons facilement les traits d'un Sherlock Homes ou dans Tony Stark... Inutile de dire que ce rôle lui va comme un gant. D'un autre côté nous avons Ethan Tremblay, un aspirant acteur qui vient de perdre son père... Le problème ? C'est un peu un gros emmerdeur ! Parfois il ne fait pas exprès, mais il a vraiment du mal à rester cinq minutes avec la même personne sans lui donner des envies de meurtre. Zach Galifianakis joue aussi son rôle avec passion, d'ailleurs son personnage est assez proche de celui qu'il a pu jouer dans Very Bad Trip.

Ces deux personnages vont donc se croiser dans l'aéroport et vivre des nombreuses aventures à travers le pays en essayant d'arriver à temps pour l'accouchement de la femme de Peter. L'histoire est assez simple, mais les choses vont souvent se compliquer à cause des bêtises des deux protagonistes. Après bon, il faut pas se leurrer, la fin est prévisible dès le début... Deux mecs se détestent et finalement ils apprennent à s'apprécier. Pourtant malgré quelques clichés, le film s'en sort très bien grâce au charisme des acteurs. En ce qui concerne l'humour, nous avons un peu de tout... Des choses simples comme un chien qui se masturbe ou des blagues plus subtiles qui flirtent souvent avec le burlesque. Par exemple : Ethan se balade avec les cendres de son père dans une boite de café.

Bon, on ne va pas vous raconter toutes les blagues du film, mais l'histoire sait nous tenir en haleine avec des situations très variées et des choses complètements stupides. C'est pas vraiment un film où on doit réfléchir, mais ce n'est pas non plus un gros film bourrin ou débile. Il y a des bonnes idées et une mise en scène sympathique. Pour vous donner une idée on vous laisse avec le trailer du film :

 

 

 

En conclusion ? Il ne faut pas hésiter, après une longue semaine de cours ou de boulot, se poser dans un confortable siège au cinéma pour rigoler un bon coup est sans aucun doute une bonne idée. On ne vole jamais très haut, mais pourquoi se prendre toujours au sérieux ? Ce film vous fera sûrement plaisir !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Sanasoke
Signaler
Sanasoke
Le scénario est léger mais le tout fonctionne très bien ! C'est surtout galifianakis qui fait que le duo est très comique , une comédie vraiment sympa pour se détendre un coup après la semaine ! Bref une excellente comédie j'ai trouvé !

Epic Warriors

Par Epic-Warriors Blog créé le 07/11/10 Mis à jour le 07/04/11 à 18h36

We Are Epic, We Are Warriors... We Are Epic Warriors !

Ajouter aux favoris

Édito

Petit blog parlant de tout et de rien et ce, toujours dans la bonne humeur ! Merci de votre passage.

Archives

Favoris