Epic Warriors
Signaler
Critiques

Dead Rising 2


Un jour les zombies domineront le monde, c'est inévitable ! Alors si vous ne voulez pas vous retrouver dans une situation difficile quand cela arrivera, c'est le moment de plonger dans la culture zombie ! Ils sont déjà partout dans le monde du cinéma et ils veulent manger votre cervelle ! Ne vous inquiétez pas, certains jeux vous donnent dès maintenant l'occasion de vous préparer à cette invasion ! En effet Dead Rising 2 s'impose déjà comme un véritable guide de survie !

Pour commencer, il faut préciser que cette nouvelle aventure reprend l'histoire du premier opus où les zombies ont commencé à dominer la planète. Après le centre commercial nous nous retrouvons maintenant dans la ville de Fortune City, un immense casino où une sorte de complot semble mettre la vie de nombreux innocents en péril. Le scénario ne vole jamais très haut, mais il faut avouer qu'il reprend la thématique des zombies de façon assez intéressante. Il y a même un groupe de personnes pour protéger les zombies... Bientôt la déclaration des droits des zombies et des morts vivants ? Ironie du sort, des hordes de zombies essaient de vous dévorer, mais les personnes les plus dangereuses du jeu sont les humains... Dead Rising 2 a aussi le mérite de ne jamais se prendre au sérieux. Le héros, Chuck (Norris ?), est un père de famille qui essaie de sauver sa fille, mais cela ne l'empêche pas de jouer avec l'humour dans les nombreuses cinématiques qui viennent rythmer notre aventure. D'ailleurs on précise que l'humour noir est omniprésent dans le jeu ! Certaines scènes peuvent même être assez gores.

En ce qui concerne votre progression nous avons toujours la limite de 72 heures... Le jeu vous propose des nombreuses quêtes annexes et aussi une quête principale où vous devez aider votre fille à ne pas devenir un zombie grâce au zombrex et prouver votre innocence dans une affaire compliquée. En tout cas il faudra finir l'histoire plusieurs fois pour pouvoir tout faire. Cela est une bonne idée pour augmenter la durée de vie, mais cela nous empêche aussi de profiter de la promenade. La possibilité de faire trois sauvegardes vous permet de gérer quand même votre progression.

Et le gameplay ? Au début les déplacements du personnage sont plutôt rigides et nous pouvons rencontrer quelques difficultés, mais au bout de quelques minutes les choses deviennent plus simples. Tuer des zombies nous rapporte rapidement des points d'expérience et Chuck gagne ainsi des nombreuses compétences. D'ailleurs il faut apprendre à gérer les zombies le plus vite possible parce que certains passages sont assez difficiles et le jeu est capable d'afficher un nombre incroyable de morts vivants ! Comment faire un massacre alors ? C'est simple mes amis, vous utilisez tout ce qui vous tombe sur la main ! Une pancarte, un ours en peluche, une ballon de foot... Vous pouvez utiliser n'importe quoi pour défoncer les zombies. Le fusil à pompe, la tronçonneuse et d'autres armes plus traditionnelles sont aussi disponibles n'ayez pas d'inquiétude. Même si le jeu nous propose quelques missions de sauvetage, la plupart du temps il faut surtout charcuter des zombies... Un concept répétitif, mais étrangement jouissif. Dead Rising 2 est un défouloir hors pair. Mauvaise journée au boulot ? Un cours chiant à la fac ? Pas de problème, butez des zombies ! Si vous tombez sur un psychopathe ( un boss ) c'est encore mieux ! D'ailleurs nous ne pouvons pas oublier la grande nouveauté de cet opus : les armes combo ! En effet nous pouvons combiner plusieurs armes du jeu pour faire des machines meurtrières... Un Fauteuil roulant et des mitraillettes ? Une batte de baseball et quelques clous ? Il suffit d'utiliser votre imagination ! C'est fun, c'est gore et c'est trop bon !

Un mode multi est également disponible pour augmenter le plaisir. Faire l'aventure en coop avec un pote est vraiment sympa, même si un mode offline aurait pu être encore plus intéressant. Quelques mini jeux sont aussi à votre disposition pour un grand moment de rigolade ! Dernier point important, Dead Rising 2 n'a pas vraiment une réalisation extraordinaire, mais cela ne nous empêche pas d'apprécier l'aventure ! Il faut être indulgent avec quelques bugs ou quelques textures, mais l'ensemble n'est pas mauvais. Les musiques sont aussi sympathiques et le jeu dégage une ambiance vraiment particulière. Ce n'est peut-être pas le jeu de l'année, mais il s'agit sans aucun doute d'un bon achat si vous voulez vous amuser avec les zombies ! En tout cas vous saurez déjà vous débrouiller quand les morts vivants arriveront !

 

  

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Epic Warriors

Par Epic-Warriors Blog créé le 07/11/10 Mis à jour le 07/04/11 à 18h36

We Are Epic, We Are Warriors... We Are Epic Warriors !

Ajouter aux favoris

Édito

Petit blog parlant de tout et de rien et ce, toujours dans la bonne humeur ! Merci de votre passage.

Archives

Favoris