Epic Warriors
Signaler
Critiques

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2

Le voici, le voilà... Notre ninja blond préféré est enfin de retour sur console de salon dans cette suite nommée, respirez profondément, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2. Depuis quelques mois, le jeu est très attendu, en grande partie par les fans, et ce car de un, le manga déchire tout simplement et de deux, l'éditeur a su nous tenir en haleine grâce à un teasing bien rôdé. Toutefois, c'est bien beau d'exhiber ses formes, faut-il encore que tout cela soit ferme une fois en main ! Et la critique commence fort après la première chose que vous devrez faire (du moins sur PS3) : Installer le jeu ! Et bam, 4go qui tombe. Bon, c'est aussi l'occasion de supprimer celle du premier opus qui risque désormais de prendre la poussière (quoique...) sur votre étagère. Enfin bref ! S'en suit, comme la plupart du temps, d'une petite vidéo d'intro. Alors là, âmes sensibles des oreilles, coupez le son ou zappez car les doublages anglais de Naruto... Je vais rester poli et donc ne pas commenter.

Arrivé au menu principal, et après un rapide passage dans les options pour mettre les doublages en japonais (oh oui !), on fait un rapide tour pour voir que le jeu propose un mode solo, un mode versus et un mode en ligne. Du bon donc car cette suite propose déjà quelque chose qu'on attendait depuis longtemps ! Commençons par le solo. Si vous vous souvenez du premier, c'était pas terrible. Il faut dire ce qu'il y a à dire. Dans cette suite, c'est du pur plaisir. Les développeurs ont écouté les critiques pour se dire " tiens, il faudrait changer quelques trucs... " et ils l'ont fait ! Fini les missions de course sur les arbres et bonjour les vrais combats ! Enfin, doucement car il y a inévitablement des missions annexes bien moins intéressantes que les principales.

En parlant des missions principales, la trame du jeu démarre, pour ceux qui regardent l'animé (les autres... allez le regarder bon sang !), au retour de Naruto jusqu'à la fin de l'arc avec Pain. C'est donc une grosse partie qui est proposée et celle-ci est séparée en 7 chapitres. Chaque chapitre se vit dans la peau d'un protagoniste (Naruto, Sasuke, Jiraya) où l'on avance dans des décors en 2.5D très beaux. Alors oui, on sort de Konoha et on peut explorer les alentours... mais attention, c'est de l'exploration linéaire. Il y a certes différentes régions mais ce sont de simples couloirs. Une pseudo exploration au final... Un peu décevant mais bon. Le scénario avance au fil des dialogues et des combats et on remarquera que le jeu possède un tout petit côté RPG avec la possibilité de choisir nos outils de ninja ainsi que la possibilité (voire obligation) de se soigner entre les combats. Toutefois, après une heure de jeu on remarque un truc. Remontez un peu la fenêtre et souvenez-vous. On a installé le jeu ? 4go non ? Et bien à quoi ça sert ? Le jeu est bourré de chargements et pas toujours très courts !

En ce qui concerne les combats, le système de jeu n'a fondamentalement pas changé. Il y a des nouveautés mais forcément des choses en moins. Pour les nouveautés, on notera l'arrivée de l'attaque en groupe (avec les soutiens) et... et c'est tout en fait. Côté ce qui a été retiré nous avons la disparition des manipulations lors des Techniques Secrètes, les Clash et le choix des jutsu (chaque personnages ayant un jutsu + une Technique Secrète). Alors oui, la balance fait mal aux fesses c'est vrai, mais les combats restent donc comme les développeurs le désiraient : simples et à la portée de tous... ce qui ne réjouit pas forcément tous les joueurs car le mode en ligne se fait donc envahir par des joueurs qui ne savent que spammer les mêmes attaques. Sinon, on retrouve encore les modes éveils qui, dans cette suite, peuvent totalement fausser un combat. Autant vous pouvez dominer avant de manger sévère à cause d'un éveil. En même temps, tuer Kyubi en mode 6 queues qui court vite, frappe fort et joue à la mitraillette à chakra... c'est pas donné !

Alors au final ? Oui cette suite est bonne, même très bonne. Le solo est très bon et la durée de vie plutôt intéressante (ce grâce à un trophée platine plutôt accessible). Il y a quelques ombres ça et là mais si vous êtes un fan, il est à prendre sans hésitation !

 

  

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Epic Warriors

Par Epic-Warriors Blog créé le 07/11/10 Mis à jour le 07/04/11 à 18h36

We Are Epic, We Are Warriors... We Are Epic Warriors !

Ajouter aux favoris

Édito

Petit blog parlant de tout et de rien et ce, toujours dans la bonne humeur ! Merci de votre passage.

Archives

Favoris