Epic Warriors
Signaler
Fun

 

 

Bon, voici un petit billet 3615 MyLife comme on dit, mais j'avais envie de partager cela avec vous. Jeudi passé, j'ai eu la chance de voir le groupe Eiffel 65 lors d'une soirée. J'imagine que le nom de ce groupe ne vous est pas inconnu car une bonne partie de la communauté Gameblog a vécu la génération "Blue" ! Alors c'est simple, j'avais juste envie de vous montrer une vidéo de ce fameux live. Bien évidemment, j'ai choisi une vidéo avec le titre "I'm Blue" même si le groupe n'a pas oublié de chanter ses autres grands succès comme "Too Much For Heaven" ainsi que "Move Your Body".

Alala, que des souvenirs quand même ! J'en frissonne encore ! I'm bluuuue da ba dee da ba die....

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Culture

 

 

Bonjours à tous et à toutes ! Oui, enfin de retour dans un petit billet que je tenais à partager avec vous. Pour "fêter" mon retour, j'ai décidé de faire un billet sur un jeune artiste musical qui le mérite vraiment. Son nom ? Madeon ! Pourquoi je veux vous en parler ? Et bien pour commencer, car c'est un français et ça, ça fait du plaisir comme on dit. Âgé de 16 ans (oui oui), Madeon est un jeune nantais qui perce doucement dans le monde de l'électro française et ce depuis le début de l'année grâce notamment à deux mix incroyables. Il décrit son style comme étant un mélange de pop/house et le rendu est, pour moi, simplement hallucinant.

Si les français ne sont pas très bon en foot (je vais pas me faire des amis avec ça moi), on ne pourra rien leur rapprocher du côté de la musique électro (qui a dit Daft Punk, Justice, etc.. ?).

Pour conclure, je pense que quelques morceaux s'imposent. Pour commencer, voici les deux mix qui l'ont fait décoller en ce début d'année :

 
Pendulum - The Island (Madeon Remix) by Madeon

Yelle - Que Veux Tu (Madeon Remix) by Madeon

 

Si vous en voulez plus, ou si vous voulez écouter des morceaux créer de A à Z par ce jeune homme, cliquez ici !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Culture

 

 

Et voilà ! J'y suis allé, je suis allé voir TRON Legacy (en 3D) au cinéma. Je sais je sais, je passe après la tempête mais bon. Le premier m'avait bien plus, dans son genre, et malgré les critiques que j'avais pu lire à son égard sur vos blogs, ma curiosité a pris le dessus et se soir j'ai fais le grand saut. C'est donc après une place payée rudement chère et un peu d'appréhension que le film a commencé.

Je vais commencer par la fin, oui je suis un fou, TRON Legacy est une pure claque visuelle mais reste un film désespérément mou et vide. Commençons par tout ce qui est visuel. Que ce soit au niveau des effets spéciaux, de l'architectures et du style du film, tout est sublime. L'omniprésence du noir et des rayons lumineux est juste un effet incroyable qui colle parfaitement au genre du film. On est impressionner et ce, du début à la fin. Pour ce qui est de la 3D, elle reste pour moi un bonus hors de prix. On se passerait volontiers mais malheureusement je n'y ai pas eu le choix. M'enfin. Les effets sont pas mal mais de ce côté-ci, cela ne casse pas pas grand chose non-plus. Toutefois, TRON est, actuellement et pour moi, le film qui utilise le mieux cette technologie 3D. En effet, la différence des plans 2D/3D pour faire référence au monde réel et virtuel est une idée fort sympathique qui donne un semblant d'utilité à la technologie.

Au niveau du scénario, on retrouve une trame plutôt sympa mais bien trop molle. Je ne demande pas que TRON ressemble à The Expendables, mais nous pondre 4 scènes d'actions sur 2h de film c'est peu. Trop peu, surtout après l'enchainement qu'on se paie lors des 30 premières minutes dans la Grille. Le problème est peut-être là ? A trop vouloir tout envoyer au début, on se retrouve avec une suite presque ennuyante. Au niveau de la bande son, je crois que l'on est tous unanimes : Les Daft Punk déchirent. Le style colle parfaitement et on se laisse balader par les sons électronique des deux DJ français. Côté VF... bon, j'ai envie de dire que comme d'habitude c'est moins bien que la VO (et j'ose dire ça même sans avoir vu le film en VO...) mais j'en attendais pas mieux, donc voilà. Ensuite, le jeu d'acteur est plutôt bon dans l'ensemble et on remerciera la présence d'Olivia Wilde qui remonte bien le casting malgré une coupe de cheveux que je n'ai pas vraiment apprécier.

En ce qui concerne le final, c'est, je crois, simplement une grosse blague. On a quelques révélations de dernières minutes, comme l'identité de l'homme de main de C.L.U, mais au vue de la suite des évènements ces révélations s'avèrent être juste inutiles. La scène finale est longue, bien trop longue et bien trop décevante. En résumé c'est, parlotte, dernière scène, une petite morale, un suppo et au lit. Et bah non, moi je suis pas d'accord. Quand le générique s'est affiché, malgré la bonne musique, je n'ai pu m'empêcher de dire "quoi c'est la fin là ?". J'ai l'impression que ça a été bâclé. J'en attendais peut-être plus, voir trop, mais la fin est juste mauvaise.

Alors en conclusion, j'en ressors pas vraiment conquis ni déçu. On va dire que le prix de la place ne joue pas en faveur du film. J'ai passé un bon moment en ce qui concerne les choses qu'on voit mais sinon... j'ai pas été non-plus super emballé. Le scénario tient la route, malgré qu'il soit prévisible, mais manque cruellement de profondeur et d'actions. Même les quelques scènes d'actions semblent manquer de quelques choses pour être vraiment accrochantes. Pour conclure, je conseille ce film qu'aux fans où à ceux et celles qui désirent vivre une expérience visuelle unique. TRON c'est du grand spectacle, mais uniquement pour les yeux.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Culture

 

 

Je suppose que tout le monde connait Venom... Créature extraterrestre, symbiote maléfique, Venom est devenu un personnage assez emblématique dans l'univers de Spider man. D'ailleurs cela s'explique facilement... Le personnage n'est pas un méchant comme les autres. Nous avons pu avoir un aperçu de ce grand vilain dans le dernier film de la trilogie Spider man, mais le personnage est beaucoup plus profond dans les comics. Tueur froid, anti-héros à ses heures perdues, le destin de ce personnage était un peu incertain ces derniers temps, mais apparemment Marvel a trouvé une solution.

En effet cette fois nous allons retrouver Venom dans un rôle legèrement différent. Maintenant il va jouer les héros dans l'univers de l'homme araignée. Plus précisement il sera un agent secret au service de l'armée. Cette publication mensuelle arrive aux US au mois de mars et nous promet des nombreux changements pour le personnage qui abandonne son aspect monstrueux pour un look beaucoup plus humain. Une sorte de soldat moderne et de James Bond en même temps... Une tenative de reboot pour un personnage un peu oublié ces derniers temps ou simple occasion de gagner de l'argent facile ? On verra tout cela avec le temps. En plus apparemment le symbiote ne va pas toujours se laisser faire ! Nous allons retrouves également quelques méchants de l'univers Spider man comme Kraven ou d'autres personnages complétement nouveaux.

Cette tentative de relancer l'intérêt autour du personnage semble aussi cacher une intention de faire des films sur Venom... On vous tient au courant des détails dans les prochaines semaines.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Fun

 

 

Le voilà, tout chaud, tout frais, le dernier clip des Rois de la Suède est enfin en ligne ! Préparez-vous à une montée de chaleur pour ce clip de "T'es Belle" spécial St.Valentin ! On remerciera Kendy (oui oui Kendy) pour le clip ainsi que les jolies demoiselles qui y ont participer comme la belle Néphael qu'on retrouvera bientôt sur Eklecty-City !

Voici le clip :

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Fun

 

 

Vous l'aurez surement remarquer, Google a changé de Logo aujourd'hui. Comme à son habitude, la firme aime marquer le coup en modifiant son image lors des grands jours. Si aujourd'hui le moteur de recherche aurait pu se vêtir de rose comme l'avatar de notre célésto JulienC qui fête ses 31 ans, il a plutôt décidé de revêtir sa tenue de sous-marin en l'honneur de Jules Verne né le 8 février 1828.

Si le logo est déjà sympathique, il est de plus interactif. En effet, n'hésitez pas, à l'aide de votre souris, à saisir la manivelle se trouvant sur la droite pour naviguant dans les bas-fond de ce logo !

Sur ce, rien n'à ajouter ! Bonne journée à vous !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Aperçus

 

 

Comme vous le savez, la bêta publique de Killzone 3 est en ligne depuis jeudi. Comme un bon nombre de curieux, nous avons téléchargé la dites bêta pour en apprendre plus sur le prochain titre de Guerrilla. Après quelques heures de jeu effectuée et un tour de tout ce que propose la bêta, voici le bilan :

Comme son prédécesseur, Killzone 3 est un FPS plus lourd, plus bourrin. Si on compare l'exclusivité Sony à un Call Of Duty, on remarque tout de suite que la licence d'Activision est très arcade. Pad en main, on retrouve donc les sensations déjà éprouvées sur Killzone 2. Les déplacements sont relativement lents et lourds tandis que la sensibilité des axes est assez pointue. Malheureusement, et sans savoir si cela est en fait possible, nous n'avons pas pu nous essayer au jet-pack et n'avons donc pas pu expérimenter le gameplay vertical du titre. Toutefois, à côté de cela, nous pouvons quand même dire que le gameplay n'a pas beaucoup évolué. Les développeurs se sont contentés, et ce n'est pas une critique, d'ajouter des petites choses comme les finish move.

Graphiquement, il est difficile de dire si Killzone 3 surpasse le deuxième opus. En tout cas, la map disponible sur la bêta en donne plein la vue avec la neige et les bourrasques de vent. Le style n'a pas non-plus vraiment évolué mais sa claque toujours autant.

Niveau contenu, on peut pas dire grand chose étant donné que la bêta le bride inévitablement. Toutefois, nous pouvons déjà conclure qu'un système de points permettra de débloquer les nouvelles armes et aptitudes. Un nouveau (dans mes souvenirs pas présent dans Killzone 2) mode de jeu fait son apparition : Opération. Mélange de Zone de Guerre et Battlefield, le mode Opération vous fait évoluer sur une map qui s'ouvre peu à peu et débloque divers objectifs. Certainement le meilleur mode de jeu.

Pour l'instant, l'aventure Killzone 3 ne comporte qu'un seul défaut... la présentation des menus. Beaucoup moins clairs que ceux de Killzone 2, les menus sont une réelle déception. Trop de rouge, trop de fouilli... on a de la peine à s'y retrouver et c'est dommage. Les menus de Killzone 2 étaient simples, beau et on voyait toutes les informations de notre personnage (rappelons que c'est une bêta du multi) étaient claires. Dommage.

Alors bon, Killzone 3 est comme son prédécesseur : Il est beau, impressionnant et bourrin. Bien évidemment cela concerne que le mode multi, reste à tester la démo du solo qui sortira la semaine prochaine ! En tout cas, on est pas déçu pour le moment !

 

Voir aussi

Jeux : 
Killzone 3 (PS3)
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
News Du Jour

 

La sortie de Pokémon noir et Blanc arrive à grand pas et les nouveautés autour de la série n'arrêtent pas de se multiplier surtout pour les européens. Alors c'est le moment de faire un petit bilan de la série qui nous réserve encore quelques surprises plus ou moins inattendues !

Tout d'abord quelques informations concernant l'anime. La saison 13, les vainqueurs de la ligue Sinnoh, arrive enfin en France après un long moment d'attente. Dès le 9 février vous pourrez suivre les aventures de Sacha et compagnie sur Disney XD Apparemment les moments épiques sont assez nombreux dans cette dernière ligne droite.

Encore une bonne nouvelle pour ceux qui suivent l'anime, la saison 14 arrive le 2 mars ! C'est étonnant de savoir qu'elle arrive aussi vite, mais de toute évidence la série va faire un peu de publicité pour les jeux qui sortent le même mois. C'est l'occasion de découvrir les petits monstres de la cinquième génération dans le dessin animé ! D'ailleurs ce n'est pas tout car le film 13 sera diffusé le 2 mars aussi, toujours sur la chaine Disney XD !

Il y a aussi des nouveautés dans le monde des jeux. Tout d'abord on vous rappelle que vous pouvez récupérer les trois chiens légéndaires en version shiny au cours du mois de février via la WI-fi Nintendo. En outre une distribution de Celebi ne devrait pas tarder à commencer en Europe dans les magasins GAME ou Micromania.( également au mois de février )

Le grand événement reste quand même la distribution du pass liberté pour ceux qui acheteront la version noire ou blanche entre le 4 mars et le 22 avril. En effet avec cet objet vous pourrez obtenir le pokémon 000 Victini qui est quand même très rare ! Encore une fois il faut compter sur le cadeau mystère de la Wi-fi Nintendo. J'en profite également pour dire que vous aurez peut-être un beau porte clé si vous décidez de faire la précommande du jeu, il suffit de se renseigner auprès de votre revendeur !

Petite news pour conclure, maintenant c'est officiel, il y a un nouveau jeu Pokémon en développement sur Wii et il y a déjà un jeu en projet sur Nintendo 3DS. On pense déjà à la sixième génération ou il s'agit d'un simple spin off ? Bientôt les réponses.

 

Source : pokémonespace.com


Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Fun

 

 

Le Point Culture c'est quoi ? Une émission audio animée par LinksTheSun séparé en 3 étapes dont un top 20. Pourquoi c'est bien ? Simplement parce que c'est drôle ! Alors oui, l'humour est quelque chose de personnel et tout le monde n'est pas fan de ses vidéos qui sont peut-être un peu cru ou possédant un humour que tout le monde n'a pas, mais moi... bah moi j'aime et quand j'aime, et bien je partage et c'est donc pour cela que je vous propose le dernier Point Culture disponible (posté aujourd'hui-même) et qui concerne les Super-Héros !

 

 

 

Alors ? Tout le monde a les 4C non ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Critiques

Donkey Kong : Country Returns

Voilà, notre critique de Donkey Kong Country Returns arrive avec un immense retard, mais je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de vous parler de cette petite perle de la Wii. Tout d'abord je dois avouer que le titre Donkey Kong fait partie de mes souvenirs d'enfance. En effet Donkey Kong Country a été mon premier jeu Super Nintendo et je me souviens d'avoir été complétment envouté par le titre. Petite anecdote, même mes parents ont joué au jeu avec moi à l'époque... Penser à tout cela me donne un coup de vieux énorme quand même ! Bon, on oublie un peu les souvenirs et on se lance dans cette critique... Tiens une banane...

Je vois déjà certaines personnes crier au scandale en disant que Nintendo se lance encore une fois dans la politique des remakes. C'est vrai que cela arrive souvent, mais Dokey Kong Country Returns est la preuve qu'on peut faire un remake original... Formule contradictoire ? Peut-être, mais il suffit d'observer le travail derrière cette perle. On conserve toutes les bonnes idées de l'original, on garde le charme et l'ambiance et on ajoute des nombreuses nouveautés ! En effet ce n'est pas seulement une question de graphismes. D'ailleurs même sans être une console HD la Wii affiche des graphismes en 2D magifiques avec des effets de profondeur superbes ! La mise en scène est également très inspirée et le ton comique eveille des nombreux souvenirs chez les nostalgiques.

On remarque aussi que même s'il s'agit d'un remake l'architecture des niveaux est complètement différente, même si pour l'essentiel nous retrouvons les mêmes zones. Bien entendu certaines choses ont disparu, les niveaux bonus sont différents, les phases aquatiques n'existent plus et on chévauche des animaux moins souvent... Poourtant le jeu regorge de nouvelles idées. D'ailleurs il s'inspire indubitablement de New Super Mario Bros, non seulement par son orientation coopération, mais aussi par la possibilité d'acheter des objets ou de découvrir des nombreux lieux cachés. En fait le jeu exigera quand même un bon paquet d'heures si vous voulez avoir tous les objets et découvrir tous les bonus du jeu.

On en profite pour signaler que le jeu ne s'adresse pas à tout le monde. Bien sûr certaines astuces peuvent faciliter la vie de ceux qui manquent de temps, mais les gamers seront aux anges. La difficulté peut s'avérer frustrante ( ah comme j'ai eu envie de balancer ma Wiimote... ) Mais le sentiment de victoire est encore plus grand quand on arrive à faire une séquence de ouf ! En plus le gameplay collabore avec cela car il est d'une précision incroyable. Les sauts sont calculés de façon quasie mathématique ! L'expérience de jeu est vraiment énorme que ce soit tout seul ou avec un pote.

Cette fois c'est sûr, Nintendo a réussi le tour de force de transformer un remake en véritable perle du jeu vidéo. Le jeu n'est peut-être pas parfait, mais l'aventure est vraiment passionnante. Les musiques, les personnages, les décors, le gameplay, il s'agit sans aucun doute d'une combinaison gagnante pour la Wii. N'hésitez surtout pas à acheter le jeu !!

 

  

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Epic Warriors

Par Epic-Warriors Blog créé le 07/11/10 Mis à jour le 07/04/11 à 18h36

We Are Epic, We Are Warriors... We Are Epic Warriors !

Ajouter aux favoris

Édito

Petit blog parlant de tout et de rien et ce, toujours dans la bonne humeur ! Merci de votre passage.

Archives

Favoris