Le coup de sang d'Eolawrim

Par Eolawrim Blog créé le 30/04/10 Mis à jour le 09/04/20 à 15h01

Exprimer un point de vu en rapport à notre univers de gamers, geek etc...

Ajouter aux favoris
Signaler
(Divers)

Bonjour à tous amis gamblogueurs,

 Première et peut-être dernière fois que je m'exprime au travers d'un article. Mais je suis tellement en colère et indigné que je souhaite interpeller notre communauté. Intervenir dans un commentaire aurait été déplacé et hors sujet.

 Notre président à tort ou a raison a désigné la lutte contre le COVID 19 de « Guerre ». Nous sommes beaucoup à lutter de différente manières, directement auprès des patients bien évidemment, dans nos gestes quotidiens en respectant les règles ou encore au sein de nos entreprises pour maintenir nos emplois et par extension notre économie, notre système de santé et dans une certaine mesure notre survie à tous.

 Malheureusement pendant les conflits et guerres, certaines personnes ou plutôt des parasites, opportunistes, envieux, frustrés, ou tout simplement malfaisants (ou tout ça à la fois) collaborent avec l’ennemi. Je ne vous ferai pas l’insulte de vous dire à quelle lie de l’humanité je fais référence mais je nommerai les collabos actuels : LES HACKERS.

 Ça vous choque ? Ça fait mal à l’orgueil de certains ? Tant mieux c’est le but et si c’est ce que vous ressentez c’est que vous n’êtes pas « perdus ».  

 Quand je parle de Hackers, je ne parle pas des filles ou des gars qui se la jouent bienveillant dans le style « Wargame » (oui vieille référence d’un vieux geek). Je ne parle pas de ces mêmes personnes qui par défi vont craquer un système pour le fun (et peut-être que je serai mal placé… J) ou s’infiltrer dans des réseaux pour en démontrer les failles mais en laissant en l’état. Je parle encore moins de ceux qui révèlent à la face du monde les exactions sans nom de certains puissants ou qui permettent à la liberté et au droit d’expression de passer et se diffuser.

 Non moi je parle de ces sous-produits fécaux qui pendant une crise sans nom s’attaquent à des entreprises. Des grands groupes d’une part qui hors crise en principe peuvent s’en relever au prix de restrictions et parfois de licenciements (déjà subi et merci on a mis 2 ans à s’en remettre). Surtout je pointe le doigt sur ces pauvres minables qui s’attaquent à des PME/PMI voire carrément des TPE.

 Mais c’est quoi votre motivation, c’est quoi votre problème ? POURQUOI ? Si ce n’est juste que pour nuire je ne comprends pas. Il est où ton plaisir espèce d’imbécile sans nom ??

 Tu es content de savoir que ma femme est rentrée en pleures aujourd’hui car elle a perdu tout le travail réalisé ces 15 derniers jours dans des conditions dégradées avec les restrictions ? Tu es content de savoir qu’une entreprise tenue à bout de bras qui garde la tête tout juste hors de l’eau risque de se noyer par ton action ?

 Je m’adresse à vous communauté râleuse mais bienveillante de Gameblog (niveau râleur je suis champion J) et par extension à votre réseau. Certains d’entre nous font partie ou connaissent des Hacker « mages blancs » ou healers en quelque sorte ; voire carrément ont des liens avec des gens disons Anonymes…( J ). Je vous demande juste dans la mesure du possible de faire bloc avec eux, pour prévenir, agir pour ceux qui en ont les compétences contre ces autres Hackers qui baiseraient les orteils du seigneur de la nuit (je suis aussi un geek contemporain) quitte à y rester les lèvres collées par le froid…

 Faites attention dans vos entreprises à maintenir des règles de vigilances strict sur l’usage des outils informatique. Ce n’est pas facile, les DOSI sont à la fois sollicitées et misent en sous effectifs avec le chômage partiel.

Et surtout veillez bien les uns sur les autres avec vos moyens quels qu’ils soient.

Eolawrim...en colère mais optimiste.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives