Premium

Après la pluie, inBubble !

Par jambon1erprix Blog créé le 12/02/11 Mis à jour le 16/12/13 à 10h13

Mon blog perso, et je parle de inbubble.fr aussi.

Ajouter aux favoris

Catégorie : Web

Signaler
Web

88 miles a l'heure est une émission dédiée au Tool Assisted Speedrun (TAS).

Cette vidéo est spéciale car il est question du docteur Kawashima, dans lequel un joueur remplace les résultats des calculs par des dessins. A voir !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Web

Court avis sur ...

Reflets d'Acide

Depuis le « Donjon de Naheulbeuk » de Pen of chaos les aventures mp3 se multiplient, beaucoup se ressemblent. « Reflets d'Acide » n'échappe pas à la règle mais possède ce quelque chose qui, je trouve, donne envie de s'y intéresser.

Reflets d'Acide est une série audio mp3 humoristique écrite par JBX. La saga à une particularité que j'adore : les textes sont composés en vers rimés et utilisent les techniques de la poésie (allitérations, assonance...) ici la musicalité est importante. Cette série est inspiré par le jeu de rôle "Reflets d'Acier". Le site officiel décrit l'histoire comme « une aventure rôlistico-médiévalo-fantastique ».

Au fur et à mesure des épisodes les textes sont plus soignés, plus poétiques et plus longs (plus d'une heure pour le dernier épisode en ligne !).

Beaucoup de clins d'oeil sont disséminés (Seigneur des anneaux, jeux de rôle, Star Wars et même Anny Cordy) aussi bien au niveau de la parole que de la musique.  

 

« Mon cierge est allumé,  la cire prête à couler »

 

Bon je vais passer pour un père vert mais j'assume... Le personnage qui m'a le plus marqué est celui de Trichelieu un clerc ma foi très pervers. Ses allusions vicieuses et son art du double sens sont tordants. Avec ces répliques surnommées « tricheliades » JBX évite toute vulgarité : tout n'est que sous entendus.

L'auteur arrive à faire cela en utilisant des techniques poétiques, vraiment un grand bravo à lui.

 

On veut la suite !

 

Manier si bien la langue de Molière est chose ardue surtout dans une aventure humoristique ayant pour thème l' heroic fantasy  (avec des personnages pas si héroïques que ça). Ce décalage m'a surpris, je m'y attendais pas du tout lors de mes premières écoutes mais le tout marche très bien, je vous conseille cette série dont on attend malheureusement encore  le dénouement.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Après la pluie, inBubble !

Archives

Favoris