Premium

Après la pluie, inBubble !

Par jambon1erprix Blog créé le 12/02/11 Mis à jour le 16/12/13 à 10h13

Mon blog perso, et je parle de inbubble.fr aussi.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux Vidéo

Un champion !

Un jambon1erprix qui écrit sur des camarades...

Je ne sais pas si vous connaissez le jeu Les Cochons de Guerre sorti initialement sur ps1 puis pc en 2000. Ce jeu est un worms-like en 3D (sorti avant Worms 3D) qui à un humour extra (pour moi il en faut peu de toute façon). Comment résumer le jeu en une phrase ? Facile ! «Celui qui contrôle les truffes contrôle l'univers...»

On dispose d'une armée de cochons tous plus débiles les uns que les autres ! La guerre se passe en Poritanie (quoi Word ne connais pas ce mot ?) dans le Porcifique Sud (celui là non plus ?) durant 25 niveaux. Petit détail sympa,  après chaque mission on gagne des points de promotions qui peuvent servir à améliorer nos troufions. Ainsi de, niveaux en niveaux, ils vont s'améliorer et se spécialiser dans certains domaines (sniper, saboteur...).

 

Clin d'oeil à Full metal jacket

Ce jeu est assez basique et répétitif mais dispose d'un atout pour lui : la voix de Yves Lecoq pour faire celles de nos jambonneaux ! Les textes sont écrits par les auteurs des Guignols de l'info. Même si les textes  ne sont pas géniaux, à l'époque j'aimais beaucoup (en même temps je n'ai que 18 ans). Chaque équipe correspond à un pays : Japon, Allemagne, USA, France,  Angleterre  et Russie.

Voici donc en exclu (ou pas) quelques sons du jeu !

Japon :

 

 

Allemagne :

 

 

USA :

France :

Angleterre :

Russie :

Le général :

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

sorento
Signaler
sorento
Ah oui les voix fr elles sont enormes
Red-XIII
Signaler
Red-XIII
Ouais, je me rappelle du jeu, assez sympa même si je préfère un bon Worms. Quoi qu'il en soit la voix des guignols c'était sympa !
Après la pluie, inBubble !

Archives

Favoris