Premium

Après la pluie, inBubble !

Par jambon1erprix Blog créé le 12/02/11 Mis à jour le 16/12/13 à 10h13

Mon blog perso, et je parle de inbubble.fr aussi.

Ajouter aux favoris
Signaler
Musique

Un autre post assez court.

Je n'ai pas envie de forcément parler que de ses grand succès mais plutôt des mes coups de coeur.

Quand j'écoute « Cinquième As »  je me demande pourquoi cet album n'a été « que » double disque de platine. Pour la première fois, un rappeur français pose sa prose sur autre chose que sur du son hip-hop.

Mc Solaar marie bien le hip-hop et la chanson française traditionnelle, ce qui est quasiment unique chez les rappeurs connus du grand public.

« La belle et le bad boy »

Ou comment parler d'amour avec classe. L'instrumentale  de cette musique est en adéquation avec le texte, on sent que quelque chose ne va pas, que

cet amour sera forcément stopper, rien que le titre met sur la voie.  N'oublions pas que « le contexte est plus fort que le concept.

En général, dans le milieu du rap, l'amour n'est pas évoqué ... du tout ou d'une manière plutôt machiste. Ici Mc Solaar « détruit » l'image du « bad boy » style Tony Montana qui peut avoir toutes les filles qu'il veut : l'amour à la Bonnie et Clyde ne peut que mal se terminer.

 

« Arkansas »

Un gamin de 8 ans tue, devant son école, 2 personnes et en blesse 11 autres avec une M16. Les raisons : une embrouille avec une fille et surtout l'amour du père du gamin pour les armes à feux. Musique minimaliste, presque aucune émotion dans la voie du rappeur et 1min39 pour retranscrire cette histoire fictive.

Mc Solaar critique la politique américaine sur le port d'armes : et oui les armes à feux ne sont pas des jouets.

 

« Caroline »

EDIT : Comme l'a précisé elsuchi, ce morceau ne fait pas partie de"Cinquième As", quel boulet.

Je ne sais pas comment parler de cette très belle musique. Ancien amour, coeur brisé, amitié présente et futur : Caroline. A écouter.

 

 

Il y a pas mal d'autres titres qui valent la peine comme « Solaar pleure » « Hasta la vista » ou « RMI » et plein d'autres. 

 

Son Style ?

 

Il l'impose dans n'importe quel genre musical en s'inspirant des plus grands comme Gainsbourg. Il utilise simplement des lyrics poétiques, mélange les genres. Ses influences ne se cantonnent pas qu'au rap, d'ailleurs il fait beaucoup de références au jazz dans ses chansons.

 

En plus il fait parti des enfoirés depuis 2001.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

jambon1erprix
Signaler
jambon1erprix
A force de ne pas organiser mes textes, j'écris de grosses conneries.
Merci elsuchi pour la correction :)
elsuchi
Signaler
elsuchi
Ah que de souvenirs !
A noter que Caroline ne fait pas partie de l'album "Cinquième As" ;)
Après la pluie, inBubble !

Archives

Favoris