Elysium fields

Elysium fields

Par Elys Blog créé le 20/11/10 Mis à jour le 25/02/11 à 17h04

Deux volumes de jeux de caisses, une portion de FPS, un zeste de RPG et une louchée de jeux originaux, faire revenir et servez chaud ^^

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preview

 

 

Après un premier volet a l'étroit dans ses godasses, Valve remet le couvert pour ce qui s'annonce un véritable festin, faisons le point sur ce qui nous attend :

 

trailer de l'E3 2010

 

Bonne nouvelle, Chell, l'irremplaçable GlaDOS et le complexe d'Aperture Science sont de retour, mais parmi les protagonistes, un allié haut en couleur fait son apparition : Wheatley ; une petite sphère robotique qui n'arrête pas de parler et un peu peureuse sur les bords. L'histoire se passe plusieurs siècles après Portal, quand Wheatley réveille Chell de la stase et lui demande de l'aider en échange de quoi il lui promet de s'enfuir du centre à l'abandon et désormais envahi par la végétation (mais fonctionnel ! C'est du costaud la technologie Aperture ^^). Malheureusement (pour eux, moi je suis ravi !) GlaDOS se réveille un chouïa irritée et force Chell a faire de nouvelles salles de test, des salles de test version 3.0 par rapport aux premières

la nouvelle Chell, classe !

GlaDOS réssucitée...et racunière :p

Wheatley, notre futur meilleur ami, pour le meilleur et surtout pour le pire ^^


Rayon gameplay, Valve ne s'est en effet pas contenté de nous resservir un Portal passé au micro-ondes et a intégré pas moins de six nouveaux éléments de gameplay, dévoiles lors de L'E3 2010 :

Excursion funnels

 

 

Aerial faith plates

 

 

Thermal discouragement beam

 

 

Pneumatic diversity vent

 

 

Repulsion gel

 

Propulsion gel

 

chaque amélioration variant le gameplay a son échelle, leur combinaison risque de donner mal a la tête, et d'ailleurs certaines combinaisons sont visibles vers la fin de la dernière vidéo (et l'avant-avant-dernière)

 

Nouvelle récente, la version PC pourra être achetée en bundle avec le nouveau périph de chez Razer, le Sixense (sorte de Wiimote-like upgradée) dévoilé lors du CES 2011 de Las Vegas :

 

Il s'agit d'ajouter des fonctionnalités du Gravity gun de la série Half-life au Portal gun ; on pourra donc éloigner les objets de nous, ainsi que les redimensionner, même si cette dernière fonction rend assez bizarre. Cette version de Portal aura des niveaux spécialement conçus pour tirer partie de ces fonctionnalités

Autre ajout de taille : un mode coop fera son apparition avec des persos dédiés et des salles pensées pour, ça s 'annonce vraiment appétissant :

 

 

Notez au terme de ces vidéos, l'atmosphère particulière, rythmée par la voix de GlaDOS qui n'a rien perdu de son superbe humour noir : « Don't disappoint me...or I make you wish you ould die ! » un excellent point (voir même capital !)

Coté technique, le moteur Source a pris une bonne dose d'EPO ; d'après les vidéos, le jeu est magnifique, avec des textures fines ; une gestion des liquides, bien plus d'éléments mobiles et des décors beaucoup plus détaillés, bref Valve s'est pas foutu de notre gueule et nous propose des graphismes a la hauteur du gameplay

Bref ce Portal 2 s'annonce monstrueux et Valve semble ne pas sous-estimer le potentiel de la formule en nous servant une vraie suite avec plein de nouveautés intéressantes. Portal 2 est prévu pour le 18 avril 2011 (il était prévu pour le 9 février) et s'annonce déjà comme un des meilleurs jeux de l'année, car Valve a mis les petits plats dans les grands !

Niveau d'attente : plus qu'impatient !

 

 

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Commentaires

Édito

Bonjour a tous !

ceci est mon blog, plutot axé sur les tests, et un peu des news et previews. Les jeux présentés suivront mes gouts personnels; un bonne partie ser adédiée aux jeux de courses, le reste se partagera avec un patchwork de RPG, FPS, jeux indés, etc, tout les jeux qui m'intéressent en somme, meme si j'ai une préférence marquée pour les FPS originaux comme Mirror's edge, Borderlands ou Portal (qui en fait sont d'autres genres adaptés en vue FPS, ça j'adore)

bon surf ;)

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