Signaler
La vie, la vraie, sans pixel ni Hit Combo

La politique, c'est d'habitude pas mon truc. Je n'arrive pas à comprendre cette guéguèrre que se livre chaque partie pour prouver que c'est lui le meilleur du monde, au lieu de tous se réunir autour d'une table et de travailler main dans la main. (oui je vis dans un monde de Bisounours parfois).

Mais à quelques mois de la prochaine élection présidentielle, on en entend parler toutes les 4 aurores boréales, la preuve ce matin encore, avec un article concernant le "projet économique" proposé par l'UMP, publié sur lemonde.fr ici

Petit BestOf : 

"Financer [le pays] par les richesses que nous créons et non plus par les dettes que nous contractons"

Ils se sont mis à combien pour trouver cette idée aussi géniale que le contrôle de la caméra dans Mario 64 ??

"un FBI de la lutte contre les fraudes fiscales et sociales"

Les fraudes (générées à 90% par les entreprises) sont donc plus importantes que les menaces terroristes, ou la criminalité en générale (genre viol, agression, meurtres...) (hein ? quoi ? au oui c'est vrai que de juger/enfermer des coupables de meurtre, ça ne rapporte pas d'argent, alors que de condamner des méchants fraudeurs et/ou des "pirates" de l'internet mondial web 2.0 qui font du streaming, c'est Jackpot !) Allez expliquer ça au parents d'Agnès... (non mais pour les criminels on fait des lois, c'est mieux !)

"le cumul de revenus sociaux issus notamment des droits connexes et tarifs mis en place par les collectivités locales ne dépasse pas 75% du smic"

Bah oui, au lieu d'augmenter le niveau du smic, on va baisser le niveau des aides sociales, comme ça on fait d'une pierre 2 coups : on réduit le niveau des dettes sociales, et on renfloue les caisses à coup d'amende à 38€ pour les glaneurs de poubelles derrière les hypermarchés (qui balancent des kilotonnes de denrées alimentaires au lieu d'en faire don. Tiens, si on taxait chaque kilos de bouffe gaspillés ? Non ? Ah oui c'est vrai, on ne touche pas aux entreprises de peur qu'elles quittent le pays, au temps pour moi...)

Heureusement que la rédaction de ce "projet économique" a été suivie de près par Nicolas Sarkozy, sinon il pourrait être remplie d'idées à la con. A moins que... :)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Games&law
Signaler
Games&law
Par "Financer [le pays] par les richesses que nous créons et non plus par les dettes que nous contractons", je pense pas qu'il annonçait un "nouveau concept", plutôt qu'ils souhaitent appliquer ce principe en pratique sachant que ça n'a pas été le cas sous Mitterrand et Chirac qui privilégiaient l'endettement.

Ensuite, je comprend pas ton rapport entre fraudeurs et criminels. Lorsqu'un crime est commis, la victime ou la famille de la victime va avoir l'occasion d'intenter soit une action pénale en se joignant au Ministère public comme partie civile soit une action civile (sachant qu'une fois l'action civile intentée, le choix est irréversible par contre si c'est l'action pénale qui est intentée initialement, la victime pourra toujours retourner au civil si elle sent que ces chances de l'emporter sont faibles). Ce choix dépend de la volonté de la victime: Action pénale = souhait de punir l'accusé alors qu'action civile = souhait d'obtenir une compensation pécuniaire). Donc, que ce soit en fraude fiscale ou en cas de meurtre, les victimes pourront obtenir réparation et parfois de manière conséquente. En plus, lutter contre la fraude, je trouve ça normal =)

Enfin, le smic va être augmenté en décembre de 2,1% du fait de l'inflation (source nouvel observateur) et oui les amendes pour bouffe volée par les employés peuvent paraitre injuste mais il ne s'agit pas de leur propriété (droit de propriété = droit sacré en France).

Conclusion: c'est bien de vouloir protester mais encore faut-il le faire avec de bons arguments.
snkforever
Signaler
snkforever
Ils me font marrer ils crachent sur une candidate a l’élection et reprenne une légère partie de son programme ...

Monde de merde !

Par Elparagouayo Blog créé le 03/10/11 Mis à jour le 07/03/13 à 14h50

L'endroit idéal pour manger des Chips, tu m'entends, des CHIPS !!

Ajouter aux favoris

Édito

A 23 ans j'ai gagné le concours du meilleur cuisinier asiatique en leur préparant un méchoui !

Archives

Favoris