Signaler
La vie, la vraie, sans pixel ni Hit Combo

Attention SCOOP : j'habite en Suisse !

J'y ai posé mes valises il y a bientôt 4 ans, et pourtant j'aurais tendance à préférer me délecter d'un bon breuvage alsacien (genre jus de raisin fermenté) que de me goinfrer de chocolat. Je ne collectionne pas les montres (et j'aurais donc raté ma vie à 50 ans puisque mon poignet gauche sera vierge de toute Rolex), et mon portefeuille n'est pas populé de plusieurs cartes de couleurs variées, voir transparente. Simplement, après des mois de recherches acharnées agrémentées de l'envoi d'une bonne centaine de CV, toujours sans réponse à ce jour, au sein de l'hexagone tricolore, un seul mail du côté des helvètes m'aura suffi à décrocher un job. J'ai donc franchi la frontière voisine, et à ce jour, tout aillait plutôt bien.

Profitant d'une période professionnelle plutôt calme (oui parce que chômage ça fait tout de suite péjoratif, d'ailleurs je n'y suis toujours pas inscrit, j'suis quoi alors, en vacances ?), l'idée de faire quelques news du type vidéo ludique me traversa l'esprit.

Armé de mon PC portable, dont le clavier rétro-éclairé me permet de travailler dans l'obscurité naissante d'une fin de journée qui fut pourtant bien ensoleillé, et accompagné de Frank Sinatra qui s'époumone au sujet d'un jour apparemment bien brumeux sur Londres,  me voilà partie pour suivre un réflexe ancré presque aussi profondément dans nos subconscients qu'il en est presque devenu instinctif : www.google.fr : rechercher « video games news » .

1er résultat : IGN.com. La renommée de ce site n'étant plus à faire, c'est d'un clic-droit habile que je décide de l'ouvrir dans un nouvel onglet. Enfin, c'est ce que je croyais, naïvement...

« Die Top 10 der gruseligsten Videospiel-Gegner »

...voilà le 1er titre d'article auquel je me retrouve confronté. Bon OK, la Game Convention de Leipzig fut un temps le plus gros salon de jeux vidéo européen, et l'économie européenne se prosterne devant les chiffres Germaniques, mais quand même, de là à ce qu'IGN se mette à la mode des saucisses et de la bière, il y a un fossé que même un Nathan Drake sous amphèt' ne pourrait franchir indemne.

C'est d'un coup d'oeil dans la barre d'adresse que je me rends compte du problème, car celle-ci indique de.ign.com (.de étant le suffixe utilisé par les noms de domaines allemands, signifiant « DEutschland », ou littéralement « pays allemand »). Pourtant, j'ai bien cliqué sur ign.com comme lien donné par le moteur de recherche préféré des français ! Bon, je retente l'expérience en tapant moi-même l'adresse désirée : www.ign.com

...click... (je fais super bien le bruit de la touche « Entrée » (ou « retour chariot » comme on me l'apprenait en cours de comm', mais qui a inventé ce terme ??) hein ?)

« Überhaupt nicht angry: Rovio sieht Angry-Birds-Kopien in China gelassen »

Bon ben c'est toujours du charabia qui m'aura valu certaines des plus mauvaises notes de mon parcours scolaire. Essayons de ruser : Si de.ign.com me renvoi sur le pendant germanique, quelle pourrait-être l'adresse me permettant d'accéder au contenu anglais ?

Uk.ign.com bien sûr (toutes ces heures à me torturer les méninges en compagnie d'un pirate au prénom improbable n'auront donc pas été veines) !

Ah, enfin, à moi les joies des dernières infos vidéo ludiques ! Dans un élan de folie et d'insouciance, j'essaie us.ign.com, sait-on jamais... ah ben si, on sait que ça ne marche pas ! Bon allé, tous ces efforts ne resteront pas vains, je me lance dans la section news ! 2-3 coups de molette plus tard, le constat et sans appel : rien de plus croustillant que des Chocapics qui auraient flottés dans le lait plus de 10 minutes. Retour à la home page... et au contenu allemand ?!?

Bon les gars, c'est bien gentil d'avoir pensé à faire du contenu localisé pour les allemands (et les français alors ??), mais de là à l'imposer à n'importe qui...

Bref, je hais la localisation sur l'internet mondial !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Monde de merde !

Par Elparagouayo Blog créé le 03/10/11 Mis à jour le 07/03/13 à 14h50

L'endroit idéal pour manger des Chips, tu m'entends, des CHIPS !!

Ajouter aux favoris

Édito

A 23 ans j'ai gagné le concours du meilleur cuisinier asiatique en leur préparant un méchoui !

Archives

Favoris