Signaler

 e-mail, facebook, twitter, site d'information, jeux, pornographie, contacts, traitement de texte, achats, vacances, réservations, météo, ..., l'informatique a aujourd'hui pris une place prépondérante dans la vie de tous. Si tout le monde sait plus ou moins se servir du duo clavier/souris, il est une catégorie de personnes qui se doit de maitriser et de connaitre plus que les autres tous ces outils et services, c'est celui que l'on appelle l'Informaticien. Ahhhh  l'informaticien, un mystère à lui tout seul. Il y a encore quelques années, il ne pouvait porter que des lunettes à verres pare-balle, et ne supportait la lumière du soleil qu'il ne voyait que très peu, restant enfermé dans les méandres de ce qui fut jadis une chambre ou un bureau, ou les différents composants d'un PC côtoyaient de bien trop nombreux restes de « nourriture » et autres magasines titrés « dans les méandres de la base de registre », ou « comment booster mon Windows 7 ? »

Aujourd'hui, tout le monde a dans son entourage quelqu'un qui « s'y connait », et qu'on invite à manger le dimanche midi pour qu'il nous sauve de messages d'erreurs et autres écrans bleus. Tout le monde a également déjà fait appel au service informatique de sa boite, pour bien souvent se retrouver ridicule, le dit problème ayant disparu à l'arrivée du technicien.

Si l'apparence physique de l'informaticien peut avoir changée, son instinct « de survie » sauvage est lui gravé dans ses gènes à jamais. Pas toujours sociable, pensant tout connaitre, les moments non aimables ou souriants se comptant plus rapidement que ceux ou il l'est. Ce comportement animal peut parfois mener à de vifs débats, et la possible impossibilité de résoudre un problème, ou de retrouver/sauver des documents d'une extrême importance (l'initiation de tante Gilberte au ski-nautique) fait parfois naitre en l'utilisateur un sentiment de frustration et d'incompréhension, qu'il ne pourra s 'empêcher de communiquer au technicien. Au rayon des sentiments utilisateurs, il y a aussi la gêne, très souvent provoquée par une seule interrogation « Vous avez fait quoi ? », trouvant régulièrement comme réponse « ah non, mais rien... », pouvant justifier aussi bien une simple panne, qu'une explosion pure et simple d'un écran, ou la perte d'un bout de châssis.

Il est facile d'imaginer que la cohabitation entre humains « normaux » et informaticiens n'est pas toujours aisée. Mais si en plus, vous mêlez ce déjà joyeux bordel au monde étudiant, vous obtenez un cocktail plus explosif que ce qu'aurait pu concocter un Tom Cruise sous acide. Ajoutez-y un zeste de manque d'organisation total, entrainant débandade et démotivation de toutes parts,  un soupçon de mauvaise volonté, et une bonne dose d'hypocrisie, et vous obtenez LE cocktail duquel je suis obligé de me délecter depuis bien trop longtemps, et qui finira par me siroser l'esprit, et m'enivrera de désespoir.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

mamago
Signaler
mamago
Merde alors, on se croirait dans mon IUT.
Sanasoke
Signaler
Sanasoke
Très belle écriture , mais l'écriture blanche sur fond noir fait mal aux yeux ^^"

Monde de merde !

Par Elparagouayo Blog créé le 03/10/11 Mis à jour le 07/03/13 à 14h50

L'endroit idéal pour manger des Chips, tu m'entends, des CHIPS !!

Ajouter aux favoris

Édito

A 23 ans j'ai gagné le concours du meilleur cuisinier asiatique en leur préparant un méchoui !

Archives

Favoris