Le Blog de ElPadrino77

Par ElPadrino77 Blog créé le 06/01/10 Mis à jour le 26/01/10 à 21h10

Ajouter aux favoris
Signaler
Débat

 

La chaîne Public Sénat a diffusée, lundi 25 janvier 2010, un documentaire suivi d'un débat portant sur la question de l'addiction aux jeux vidéos, où plutôt s'il existe une addiction à ce média.

Le documentaire débute par le suicide d'un jeune homme. La mère de ce dernier affirme que le responsable est le jeu video dans lequel sont fils s'était enfermé, n'acceptant plus la "vraie vie". La question que pose le réalisateur est l'existence réel d'un lien entre le suicide de cet homme et les jeux vidéos.

La force du documentaire est de remettre à plat les idées reçues véhiculées par la presse lors d'évenements tragiques : le jeu vidéo est souvent désigné comme coupable. Plusieurs intervenants expliquent que les jeux vidéos, en particulier les mondes persistants (World of Warcraft, ...) ne sont pas addictif en soi mais que des facteurs externes provoquent, surtout chez les personnes fragiles voire dépréssive, un enfermement dans ce média.

Le débat, posté ci-dessous, résume la teneur de ce documentaire. Les intervenants sont tous de véritables spécialistes du jeu vidéo, qui le connaisseet et en parle en connaissance de cause. On est loin de l'image diabolisant véhiculé par les médias !

 

http://www.publicsenat.fr/cms/video-a-la-demande/vod.html?idE=63391

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives

Catégories

Favoris