Mon bordel vidéoludique.

Mon bordel vidéoludique.

Par elfenHD Blog créé le 22/01/10 Mis à jour le 05/06/10 à 13h55

La vie d'un geek se retrouve ici. Infos, photos, billets d'humeurs, amis, news, débats (j'espère), bref de tout pour tout le monde !

Ajouter aux favoris

Catégorie : Actualité

Signaler
Actualité

Le coût de fabrication d'un iPad de base revient à 229$.

C'est ce que nous apprend cet article très sérieux, publié suite à une étude réalisée par le cabinet iSupply.

Le coût de fabrication d'un iPad est compris entre 229 et 346 dollars, suivant le modèle choisi, estime le cabinet iSuppli. L'écart avec les prix de vente est au minimum de 200 dollars.


Ainsi l'iPad d'Apple coûterait, en moyenne, 287,15 dollars à fabriquer, pour la version de 32 Go 3G. La version de base de 16 Go 3G reviendrait à 257,65 dollars et à 346,15 dollars pour la tablette numérique de 64 Go 3G.

Pour les versions Wi-Fi, le coût de fabrication de l'iPad 16 Go revient à 229,35, dollars, à 258,85 dollars pour la tablette de 32 Go et à 317,85 dollars pour la version "luxe" de 64 Go.

 

Ainsi les marges seraient plus importantes que ce qui avait inialement annoncé par une autre étude, publiée dans cette article.

 

Petit rappel des prix US officiels à l'heure actuelle :

* 499$ pour le modèle 16Go avec Wifi uniquement.
*629$ avec la 3G en plus.

* 599$ pour le modèle 32Go Wifi.
* 729$ avec la 3G.

* 629$ pour le modèle 64Go Wifi
* 829$ avec la 3G

 

Bref rien de bien nouveau, si ce n'est que la machine Apple continue de se faire du fric de manière indécente, surtout à l'heure actuelle avec les polémiques en France et au Canada (3000 SDF Vancouver, paradoxalement le CIO utilise des millions pour faire construire les infrastructures olympiques) etc... etc...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Actualité

Une femme, une anglaise d'un peu moins de 40 ans qui avait peur de montrer ses formes (tout de même 126 kg) en salle de sport. Elle a alors décidé de s'y mettre chez elle dès la sortie de Wii Fit avec un régime alimentaire plus équilibré. Et le résultat est là.

Après plusieurs mois et années d'efforts, cette femme nommée Lara a perdu 56 kg et pèse aujourd'hui 70 kg. Voici le résultat impressionnant en photo :

Source.

Voir aussi

Jeux : 
Wii Fit
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Actualité

Et oui, c'est une bourde énorme commise par un journaliste... polonais !

Son nom peut se traduire par "pédo-ours". Selon Wikipédia, Pedobear est : "Un petit ours représentant ironiquement la pédophilie, généralement évoqué pour y faire référence par dérision [...] Pedobear est un personnage originalement créé au Japon non pas pour inciter à la pédophilie mais pour se moquer des animes qui, tel Sailor Moon, tendent à montrer des jeunes filles en costume très révélateur."

Source

Une fois le journal publié, ça donne ça :

Je pense que le type peut aller pointer à l'ANPE...  biggrin.gif

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Actualité

GfK Custom Research France a lancé une étude auprès d'internautes pour savoir s'ils seraient prêt à acheter l'iPad... les résultats sont totalement positifs malgré les critiques qui fuzzent !

En effet la notoriété de l'iPad chez les internautes était de 75% ! Du jamais vu pour un produit technologique classique car cette connaissance dépasse même le cercle des Geeks et technophiles !

73% des interrogés seraient même prêt à l'acheter :

 

Voir aussi

Plateformes : 
iPad
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Actualité

Battlefield Bad Company, ou le must-have en matière de FPS multi sur consoles next-gen ! Il est revenu, après avoir fait une brève apparition sous forme d'une beta fermée sur le Playstation network courant Décembre 2009, il est de nouveau disponible en format "démo" sur le Playstation network depuis ce jeudi 4 Février 2010. bave.gif

Celle-ci n'étant plus fermée, tous les joueurs du PSN peuvent désormais s'addoner à de grandes parties épiques en ligne sur la carte de Port Valdez, carte qui nous fait alterner entre l'attaque et la défense.

J'ai pu remarquer à titre personnel que le jeu s'est enrichie depuis la beta, ainsi les TK (team killer) ne peuvent plus nuir aux groupes (désactivé par EA), la maniabilité s'est un peu alourdie (plus de réalisme encore !) et les différents types de véhicules sont de plus en plus nombreux.

Bref, ce n'est que du bonheur, j'ai de suite lâché mon Mordern Warfare 2 avec son online immonde (plus à cause de sa communauté que du jeu en lui-même) pour très vite me remettre dans le bain "Battlefield" (étant un fan inconditionnel du 1er opus).

J'invite les intéressés à me laisser leur ID PSN ou à prendre le miens (dans ma fiche perso) en indiquant "GameBlog" dans l'invitation, pour créer des "squads" entre GameBloguiens sur cette démo ! biggrin.gif

Voir aussi

Jeux : 
Battlefield : Bad Company 2
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Actualité

Depuis l'annonce de l'iPad par Apple, les débats sont houleux. Alors chacun se fera son propre avis sur l'utilité de l'iPad, moi personnellement je voudrais aborder aujourd'hui son prix, plus qu'exubérant.

Alors pourquoi un tel prix? Petite rappel des prix US officiels à l'heure actuelle :

* 499$ pour le modèle 16Go avec Wifi uniquement.
*629$ avec la 3G en plus.

* 599$ pour le modèle 32Go Wifi.
* 729$ avec la 3G.

* 629$ pour le modèle 64Go Wifi
* 829$ avec la 3G

Et bien aujourd'hui, un cabinet d'analyse sort ses résultats sur els marges qu'Apple pourrait se faire en vendant l'iPad aux prix annoncés plus haut.

Selon Brian Marshall, analyste chez BroadPoint AmTech cité par nos confrères de ComputerWorld, la facture des matières premières du modèle 16 Go Wifi s'élèverait à 270 dollars environ pour un prix de vente au consommateur de 499 dollars. Le coût de l'écran LCD tactile de 9.7 pouces est estimé à 100 dollars, les 16 Go de mémoire et le boîtier en aluminium à 25 dollars et la puce A4 à 15 dollars. La marge réalisée atteint ainsi 42.9% sur ce modèle, et grimpe à 48.1% pour l'autre version Wifi 32 Go dont le coût des matières est estimé à 316 dollars.

Les iPad équipés de la 3G représentent du pain béni pour Apple qui les facture 130 dollars de plus que les modèles dotés uniquement du Wifi alors que le prix du module peut facilement être divisé par dix. Ainsi, l'iPad 16 Go Wifi/3G est vendu 629 dollars au consommateur alors qu'il ne coûterait que 307 dollars environ à produire, soit une marge de 52%. La version 32 Go Wifi/3G s'affiche quant à elle à 729 dollars pour un coût de fabrication de 332 dollars et une marge de 55%.

Source

A titre personnel, ça confirme ce que je pense d'Appel, une entreprise qui surf sur les effets d'annonces et la mode, vendant des produits généralement de qualité, mais à des prix indécents.


Ca doit venir de ma mauvaise expérience avec cette marque, qui sait? Bref, jusqu'a 55% de marge NETTE sur l'iPad, qui dit mieux? Honteux...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

Le Menu

______________________________________

 

Fiche d'identité

______________________________________ 

PSN  Liriis

Xbox Live elfenHD

Wii 4381 3270 2230 0769  
 

Logo Twitter

Suivez moi sur Twitter ici !

 

Les amis

______________________________________

>> Bababaloo <<

>> Game_and_Witch <<

>> 99 Rabbids <<

Archives

Favoris