C'est un peu ce qu'il m'arrive en ce moment. Etant en stage dans le cadre de mes études, je conserve le statut d'étudiant même lorsque je suis dans l'entreprise. Je suis assujetti aux 35h par ailleurs limité a 7h de travail maximum dans la journée. 

Le plus drôle, c'est que je me retrouve dans un service de contrôle interne dans une grande entreprise, service qui vérifie tout au long de l'année que les règles et lois sont bien appliquées dans l'entreprise. Par contre, le fait que je fasse des journées de 9/10h ça personne ne s'en rend compte, ils se mettent eux-même hors la loi de cette manière, le comble ! Surtout pour toucher la misère qu'on donne aux étudiants : 1/3 du SMIC, je ne suis pas particulièrement faignant, mais comme n'importe qui je pense, tout travail mérite salaire, et là, ce n'est pas le cas.

Bref, si je ne poste plus ou beaucoup moins, vous en connaissez la raison. J'espère juste que les RER vont fonctionner correctement durant les semaines à venir, c'est peu demander, mais j'ai du mal a espérer que mon souhait se réalise.