Mon bordel vidéoludique.

Mon bordel vidéoludique.

Par elfenHD Blog créé le 22/01/10 Mis à jour le 05/06/10 à 13h55

La vie d'un geek se retrouve ici. Infos, photos, billets d'humeurs, amis, news, débats (j'espère), bref de tout pour tout le monde !

Ajouter aux favoris
Signaler
Actualité

Deux affiches quatre par trois dans le métro qui se répondent, la chose n'a rien d'original. Le principe a souvent été utilisé. Mais dans ce cas précis, l'effet est étrange. Amusant ou dérangeant, c'est selon, mais ça ne laisse pas indifférent. A gauche, la grande campagne de recrutement de l'armée de terre, basée sur le site web en forme de slogan DevenezVousMeme.com. A droite, une publicité pour un jeu vidéo, Battlefield Bad Company 2, avec, inscrit sur un bandeau orange, « Devenez plus que vous-meme.com ». Et ce n'est pas n'importe-quel jeu. C'est un jeu de tir (FPS) multijoueur se déroulant dans un cadre de guerre moderne. A gauche, juste un visage modélisé en utilisant les textures de camouflage. A droite, c'est plus agressif. Des soldats armés en mouvement, un tank, un hélicoptère de combat et de grandes flammes. C'est la classe, des flammes.


Mais le détournement opportuniste de l'éditeur Electronic Arts n'est pas vraiment, on peut s'en douter, du goût de l'armée de terre. Le général Philippe Pontiès, qui s'occupe de la campagne, constate : « Nous sommes clairement dans une situation de détournement de slogan. Jusqu'ici, notre campagne fonctionne très bien, nous avons de très bons retours. Ils ont voulu profiter de ce succès pour se l'approprier. » Un succès qui est notamment passé par le jeu vidéo. En effet, l'Armée a acheté des espaces publicitaires à l'intérieur même de certains jeux. Des jeux de course ou de sport. « Pour nous c'était un achat d'espace comme un autre, qui correspondait à la cible que nous voulions toucher, précise Philippe Pontiès. Il n'y avait rien de subliminal ou de détourné comme certains l'ont cru (1). Mais nous avons clairement spécifié que nous ne voulions pas annoncer dans des jeux de guerre. Il ne faut pas qu'il y ait confusion et nous sommes très clair là-dessus : la guerre n'est pas un jeu ». Parmi les jeux concerné, on peut noter la présence de NHL 10, NBA Live 10 et Need For Speed Pro Street, des jeux Electronic Arts.


Source

 

Voilà je partage cette news assez marante, veuillez m'excuser mais vu l'heure, un peu la flemme de re-rédiger/synthétiser tout ça.

 

Quand même cocasse, EA n'a pas peur !

Voir aussi

Jeux : 
Battlefield : Bad Company 2
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

shyno
Signaler
shyno
" devenez vous meme " et " plus que vous meme" au metro "CRIMéé" loool
engagez vous ,engagez vous qu'il disait !!
elfenHD
Signaler
elfenHD
Cronos
24/02/2010, 08:59
sauf que ça pose problème et que les pubs vont être retirés à partir de lundi, il me semble...

Je n'ai rien lu de tel... Tu as une source? =)
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
C'est génial!
tojraf
Signaler
tojraf
Je m'étais fait la même réfléxion dans le métro... Le détournement est quand même bien visible !
Cronos
Signaler
Cronos
sauf que ça pose problème et que les pubs vont être retirés à partir de lundi, il me semble...

Édito

Le Menu

______________________________________

 

Fiche d'identité

______________________________________ 

PSN  Liriis

Xbox Live elfenHD

Wii 4381 3270 2230 0769  
 

Logo Twitter

Suivez moi sur Twitter ici !

 

Les amis

______________________________________

>> Bababaloo <<

>> Game_and_Witch <<

>> 99 Rabbids <<

Archives

Favoris