Mon bordel vidéoludique.

Mon bordel vidéoludique.

Par elfenHD Blog créé le 22/01/10 Mis à jour le 05/06/10 à 13h55

La vie d'un geek se retrouve ici. Infos, photos, billets d'humeurs, amis, news, débats (j'espère), bref de tout pour tout le monde !

Ajouter aux favoris
Signaler
Actualité

Sony nous réserve bien de surprises : d'après un brevet déposé par la société, le projet d'une manette universelle est en cours. Elle aura pour but d'être adaptée et utilisable sur trois supports : la PlayStation 3, la Xbox 360 et même la Wii ! Très peu d'informations sur ce nouvel accessoire ont été dévoilées, mais apparemment un écran LCD y serait incrusté qui permettrait d'afficher les informations de la console sur laquelle la manette sera connectée.

Source

(image alternative)

C'est étrange comme news, mais ça pourrait être extrêmement intéressant pour nous, joueurs, un seul pad pour 3 consoles ! Economiquement avantageux, et niveau rangement bien plus pratique aussi, ça pourrait amener à d'autres innovations !

Pensez-vous à d'autres perspectives?

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Slaanesh
Signaler
Slaanesh
Oui d'ailleurs je me demande comment vont réagir Nintendo et M$ si Sony venait à sortir ce genre de manette universelle. Est-ce qu'ils sortiraient la leur également ? Probablement.
Enfin bon j'avoue, que je suis plus qu'étonné de voir qu'actuellement les manettes ne soient toujours pas compatibles entre consoles. Je dis ça parce que j'ai par exemple un stick PS3 qui se branche en USB et qui marche très bien sur la PS3 (normal vous me direz...) et sur PC, mais pas sur Xbox360. Et idem avec une manette filaire Xbox360 qui marche très bien sur PC mais qui ne marche pas évidemment sur la PS3. Je suis sur qu'il doit y avoir qu'un petit problème de software à régler pour pouvoir faire fonctionner tous ces accessoires sur chacune des consoles.

Mais comme le dit Sanasoke, chacune des sociétés protègent son business et fait en sorte d'obliger les consommateurs à acheter du matos officiel ou tiers exclusivement pour la console dédiée. Sony risque de faire grincer des dents avec son projet.
elfenHD
Signaler
elfenHD
Sauf que les accessoires tiers existent déjà, on voit du Big Ben and co sur ces 3 consoles, Sony se placerait directement à hauteur de ces accessoires tiers, et juridiquement, Microsoft comme Nintendo ne peuvent rien faire !
Sanasoke
Signaler
Sanasoke
C'est un projet intéréssant mais je ne pense pas que les autres éditeurs accepteraient que Sony développe leurs manettes pour leurs consoles .... Car franchement quand on voit le prix d'une manette xbox 360 , ps3 , ou sur la Wii ( nunchuk et wii mote ) ça rapporte trop d'argent à chaque société. Car comme sony à fabriqué la manette la plupart des bénéfices vont lui revenir tandis que microsoft voir nintendo eux vont quasiment rien avoir au final ... Idée intéressante mais les enjeux économiques autours des accessoires et des consoles sont tellement énorme qu'a mon sens c'est un projet plutôt utopique . Mais le fait d'intégrer un petit écran LCD comme le faisait la Dreamcast est vraiment bien trouvé !

Édito

Le Menu

______________________________________

 

Fiche d'identité

______________________________________ 

PSN  Liriis

Xbox Live elfenHD

Wii 4381 3270 2230 0769  
 

Logo Twitter

Suivez moi sur Twitter ici !

 

Les amis

______________________________________

>> Bababaloo <<

>> Game_and_Witch <<

>> 99 Rabbids <<

Archives

Favoris