C'était hier ! ou plutôt très tôt ce matin. Alors je préfère prévenir de suite, il se sera nullement évoqué un quelconque piratage sur ce blog, étant un passionné et surtout un collectionneur (amateur certes mais collectionneur) mon utilisation de cette chaine Wii se résumera strictement aux homebrew dit "légaux".

D'ailleurs, petite photo des originaux dans le sacoche de voyage (n'étant pas chez moi) :

Bref, cela faisait un moment que je regardais du coté de l'homebrew sur Wii histoire de passer le temps et de découvrir de nouvelles horizons, et puis finalement l'ennuie  du aux vacances aura eu raison de moi (oui je me plainds d'être en vacances, c'est le comble !). Hier je me suis donc décidé a zyeutter sérieusement du côté de l'installeur du Homebrew Channel sur une Wii en 4.2e d'origine (la noire sur la photo du dessous) :

 

J'ai fouillé sur Google (mon ami de toujours <3) et je suis tombé sur un blog, certes un blog vantant les mérites du piratage et de la facilité, mais aux tutoriaux diablement bien fichus ! C'est donc avec un "pack" tout-en-un pour installer le Homebrew Channel sur une Wii 4.2e et 4.2u apparament que je me suis lancé. Il contenait donc le Homebrew Channel, le DVDX et quelques émulateurs (SNES, N64, GBA etc..) ainsi que le Homebrew Browser (qui m'a causé quelques soucis avant de se mettre à jours).

Une fois le bousin mit à jour (notamment le Homebrew Channel lui-même) j'ai pu lancer la bête et c'était partie pour 3h de téléchargement de homebrew (principalement des jeux) sur ma Wii ! Ainsi j'ai pu rejouer a Wolfeintein 3D ou encore Quake 1, à du Super Mario Kart sur SNES et encore du Diddy Kong Racing sur N64. wub.gif

Bref, je découvre encore les possibilités de cette chaine et je suis loin d'être arrivée au bout ! Je me lance ainsi pour la 1ère fois dans les homebrew !