Life is a game.
Signaler

J'avais déja posté une présentation mais vraiment trop indigeste, un gros pavé...Bref  je vais faire simple et allé à l'essentiel.

J'ai débuté sur Master System alors que la playstation pointait déja le bout de son nez, hé oui rétro gamer avant l'heure! J'ai ensuite possédé une Méga Drive et Game gear, cette dernière me servait surtout à joué a mes jeux master system grâce à l'adaptateur. Mes jeux de prédilection à l'époque: Alex Kidd et Wonder Boy in monster land, mes 2 jeux de coeur, peut être pas exceptionnel c'est vrai mais j'y ai pris énormément de plaisir et j'y reviens encore quelque fois par nostalgie.

Par la suite une grosse pèriode Pc ou je zappe le monde des consoles totalement, je m'éclate sur les str, fps et jeux de gestion. Mon top hit à moi: age of empires (toute la série, un gros fan), Sim City et Half Life.

Par la suite je reviens doucement vers le monde des consoles, un peu lassé à vrai dire des str futuristes auquels je n'accroche pas et fps redondants. Je change de bord doucement avec une psp, pas mal de temps dans les transports perdu pour allé en cours donc autant utilisé ce temps à quelque chose d'utile: joué!

Bon au final j'y jouerais peu à cette console, elle me servira plus à regarder des animes dans les transports et dans mon lit ;p; bien que dans un second temps je découvrirais sur cette même console grâce à un ami, un de mes jeux préféré qui me fera découvrir un genre auquel j'allais définitevement accroché: Chrono Trigger (par émulateur).

Donc depuis ce jeu que je chéris, je me tourne vers les RPG, je découvre notament par hasard Vakyrie Profile sur psp, qui me réconcilira avec cette console, un de mes jeux préférés avec Chrono Trigger.

Vient ensuite le battage médiatique lors de la sortie de la Wii, je voit Zelda TP, je craque...j'achète. Je m'amuse pas mal les premiers temps, déja avec ce zelda que j'ai adoré, mais aussi mario galaxy, zack et wikki, okamii;mention spéciale à No More Heroes qui reste un de mes jeux marquants.  Point noir par contre: aucun rpg ne pointe le bout de son nez et lassé du peu de jeu et surtout de l'absence de mon genre fétiche je me tourne vers la XBOX 360 et échange ma console.

Je tate Fable II, pas un mauvais jeu mais vraiment pas inoubliable pour moi, Blue Dragon , Lost Odyssey et je retrouve un peu le sourrire, sa va mieux quand même même si sa fait palle figure face à Valkyrie profile et Chrono Trigger. Puis finalement voyant une masse de rpg sortir sur ds je me décidé à acheté une ds à la sortie de la dsi, et finalement un peu comme la psp je la met de côté; j'ai un peu du mal avec le jeu portable mais j'ai décidé de m'y mettre et je me suis pris récément Disgaea et surtout Valkyrie profile covenant of the plume que j'ai enfin trouvé et qui devrait me réconcilié avec la ds.

Entre temps craquage pour une PS3,  et je vous laisse deviné pour quelle jeu...Valkyria Chronicles évidément, bon puis j'attendais énormément FF XIII après avoir fait du crisis core et du FF VI ET FFVII, puis curieux envers Heavy Rain et la série des Yakuza donc j'ai profité pour sauté le pas en cé début d'année.

Me voilà donc l'heureux propfiétaire d'une DSI, d'une PSP, d'une 360 et d'une PS3.

En avant!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Life is a game.

Par Ekitchi Blog créé le 03/03/10 Mis à jour le 04/03/10 à 00h27

Ajouter aux favoris

Édito

De quoi je vais parlé ici ?

Bah comme un grand nombre de personnes ici, d'une passion commune qui nous réunis en ces lieux: le jeux vidéo!

Hé oui désolé pour l'originalité il faudra repassé...;)

Saoupoudré le tout d'une grosse poignée de manga et d'animes, de littérature, rajoutez-y du cinéma, n'oubliez pas quelques geekeries et vous aurez la recette de ce blog.

Savoureuse ?

Je vous laisse jugé!

Bon ap'

 

Archives