Super Miscellaneous Blocks

Super Miscellaneous Blocks

Par Eilandis Blog créé le 17/11/11 Mis à jour le 18/02/12 à 16h35

Un Super Monstrueux Blog !
(Quoi, vous commencez à saturer avec mes acronymes à la con ?)
...
(Ouais, moi aussi.)

Ajouter aux favoris
Signaler

Le prochain blindtest commence à se faire attendre, alors voila une nouvelle catégorie fourre-tout (comme le laissait présager son petit nom) !

Ca n'est pas trop dans mes habitudes de traiter un sujet à fond, je préfère laisser quelques impressions, donner un avis rapide et (surtout) non argumenté, ou encore émettre des critiques sans jamais rentrer dans les détails, donc ce format me convient parfaitement !

3DS

J'ai eu pour la première fois (mais 9 mois plus tard que la plupart des gens) une 3DS dans les mains, et j'ai pu tester rapidement quelques jeux comme Super Mario 3D Land et OOT...
...Je ne m'attendais pas à des merveilles, mais j'ai été très déçu.
Pas tant que je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire, mais...un peu plus que ça, certainement.
L'effet est encore plus gadget que ce à quoi je m'attendais, et je ne vois vraiment pas en quoi cela apporte à l'immersion.
Cerise sur le gateau, je ne supporte pas très bien la chose, et 15, 20 minutes après m'y être mis, j'avais plus mal au crâne qu'un lendemain de réveillon arrosé (wait...les deux étaient peut être liés ^^')

Mais tout n'est pas à jeter dans cette console...la preuve, VVVVVV sera bientôt disponible en téléchargement dessus \o

M'enfin bref, les petits cousins avaient l'air heureux et c'est tout ce qui compte, moi je retourne sur mon PC sans regret !

200

Je tiens d'abord à préciser que tout ceci n'a rien à voir avec une quelconque bataille entre un roi spartiate cacaoté (aka Leonidas) et un poivrot perse (aka Xerxes).

En revanche, je viens tout juste de passer le cap des 200 jeux sur Steam, ca commence à faire une sacrée liste ^^'
(Non, ca n'avait VRAIMENT rien à voir)
Et le jeu qui a l'insigne honneur de me faire atteindre ce compte tout rond est...
...Rock of the Ages !
Pierre qui roule...oui, non, ca a surement déjà été fait maintes fois.
Si ce trailer ne vous a pas convaincu (personnellement, c'a été bien plus que suffisant ^^), sachez que ce sont les mêmes gars qui ont fait Zeno Clash deux ans plus tôt, j'ai nommé l'Ace Team, un studio indé venu tout droit du chili (ce qui expliquerait pourquoi leurs jeux ne manquent pas de piquant...)
Mouarf...celle ci ne mangeait pas de pain (d'épices, justement)...
Bref, profitez en, il est à 2€ (!) sur Steam aujourd'hui, et aujourd'hui seulement ;)

Steam (encore)

Comme vous le saviez sans doute, les soldes de fin d'année battent leur plein sur Steam (ou si vous ne le saviez pas, ben...il reste encore quelques jours avant que ça ne se termine).
Pas trop de folies pour le moment, avec "seulement" Chantelise, Avadon:The Black Fortress, Psychonauts, et -donc- Rock of Ages.
Mais l'année n'est pas encore terminée ^^
Je me suis laissé prendre (comme à chaque fois) à la "chasse au trésor" organisée par Valve pour l'occasion, qui consiste à relever quelques défis sur certains jeux soldés le jour même pour gagner quelques jeux gratuits, coupons de réduction, ou...morceaux de charbon.

Ca a pour avantage de me faire découvrir des jeux que j'avais depuis (plus ou moins) longtemps mais que je n'avais toujours pas lancés.
Certains (comme Defcon ou Fate of the world) ne m'ont pas fait regretté de les avoir eu "en bonus" dans un bundle, et je les ai quasi à coup sûr lancé pour la première et dernière fois, histoire d'aller achever l'achievement qui convenait.
D'autres se révèlent à la hauteur de ce que j'attendais d'eux, sans toutefois dépasser mes espérances (Orcs Must Die, oui c'est de toi que je parle).
D'autres enfin se révèlent d'excellentes surprises, Jamestown, Dungeons of Dredmore, ou encore Psychonauts, autant de jeux pour lesquels je brûle d'envie de rejouer depuis que j'y ai touché !


Psychonauts

Psychonauts, en particulier, tout premier jeu créé par les Double Fine Productions, le studio fondé en 2000 par Tim Schafer.
(!!!)
Ouiii, Tim Schafer, vous savez, le gars qui à qui l'on brûle de coller un deuxième 'f' dans son nom alors qu'il n'en est rien !
C'est aussi le génial designer de Grim Fandango, mais également de Full Throttle, sans compter ses participations sur Maniac Mansion et les Monkey Island 1&2, excusez du peu.
Jouer à tous les jeux auxquels il a participé est d'ailleurs inscrit sur la liste prioritaire des choses que je dois faire avant de mourir.
Il a donc créé son propre studio en allant débaucher les quelques gars qui avaient bossé sur Grim Fandango avec lui.
Après le gros (GROS) bide commercial qu'a été Psychonauts, ils ont notamment sorti Costume Quest, Brutal Legend, et Stacking (mais uniquement sur PS360 pour ces deux derniers ='( ).

Mais donc, j'étais parti pour passer 20, 30 minutes dessus histoire de débloquer le succès qui allait bien, quand je me suis brutalement retrouvé happé par l'univers loufoque, l'incongruité des dialogues, la justesse de la bande son...
...Bref, je n'en suis ressorti qu'un peu plus de 3 heures et heureusement que je ne m'y étais mis en fin de soirée et que je commençais à avoir faim, sinon, j'y aurais passé tout mon après midi.
Comment un jeu pareil a pu se vendre à seulement 300.000 exemplaires !?!
Le monde est vraiment trop injuste, quand on y pense.

Grospixels a publié un article suintant la passion à son sujet, si vous n'avez pas peur d'être un petit peu spoilé...

 

Et c'est tout pour aujourd'hui.
Si quelques bougres veulent tâter du multi en cette trouble période de fêtes (je me suis laissé dire que celui de Rock of Ages était plutôt désopilant), qu'ils m'ajoutent sur Steam et je me ferai un plaisir de leur montrer de quoi je suis incapable.
Bonne année à vous !  \o

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Un edito ?

Ben, en fait au départ, ce blog devait être quelque chose de super original et varié, mais après deux ou trois billets, je m'suis rendu compte que je ne savais pas dessiner, que je n'avais pas non plus grand chose à raconter, alors bon ben, je me suis résolu à faire mes blindtests.

Mais un jour j'aurai des trucs à raconter, sûrement, hein que ca viendra !

Facheward du nouveau blog, sponsorisé, et tout.
(parce que les Anfawards, c'est quand même drôlement surcôté, hein, faut dire ce qui est)

Archives

Favoris