Premium
Le Blog d'Eidos Montréal

Le Blog d'Eidos Montréal

Par Eidos Montreal Blog créé le 26/01/11 Mis à jour le 26/04/13 à 18h04

Ajouter aux favoris
Signaler
Construire Deus Ex

Il y a un jeu à faire. Bien que la VS2 nous sécurise enfin sur notre capacité à produire le jeu, il faut quand même le faire. Nous sommes en fin d'année 2009 et la version Alpha doit être livrée en mars 2010. Certaines « features » (caractéristiques) ne sont pas totalement complètes et nous avons un jeu d'envergure à produire. À ce moment, on sait (en fait, on pense qu'on sait) que le jeu durera au moins 20 heures en ligne droite. Bref, il y a du boulot !

À titre informatif, la définition de l'Alpha peut varier d'un développeur/éditeur à un autre. Chez nous, lorsqu'on parle d'Alpha, on veut dire que le jeu est jouable de A à Z avec l'ensemble de ses « features » intégrées. Le jeu n'est pas nécessairement « fun » à ce stade mais il doit être jouable. Les niveaux sont visuellement incomplets mais les bases architecturales et des textures temporaires (au minimum) doivent être en place afin d'avoir une bonne idée du budget mémoire nécessaire pour le jeu final. Cela nous donnera une bonne indication sur les optimisations à faire plus tard.

Voici un exemple d'un niveau (Hengsha) à l'étape finale et à l'étape Alpha. (Passer le curseur sur l'image pour voir la version Alpha à titre comparatif) Ça prend un beau pouvoir d'abstraction pour pouvoir apprécier le potentiel du jeu avant son temps, vous ne trouvez pas ?

Donc, pour revenir à nos moutons, le plus intéressant de la période de l'Alpha ne se situe pas réellement dans les mois d'hiver qui nous y ont menés mais bien à sa livraison et à ses conclusions qui se sont imposées. Certes, je pourrais raconter, entre autres, comment nous avons dû recentrer nos efforts sur différentes « features » plus centrales afin de livrer un bon jeu dans les temps, mais le nerf de la guerre est à un autre niveau.

Donc, pendant l'hiver, le jeu se mettait en place une brique après l'autre. En amont, nous avons dû abandonner certains aspects du jeu pour être en mesure de livrer dans les temps ! Au final, les bonnes décisions ont été prises : l'intégrité de la vision est demeurée présente et on se donnait une chance de livrer dans de bonnes conditions.

À la livraison de l'Alpha, nous avons pris des décisions (encore !) plus difficiles à prendre. En effet, pour la première fois, nous avions un jeu qui fonctionnait du début jusqu'à la fin (avec beaucoup d'instabilité cependant) et 70% des « features » en place... Heu... Je dirais plutôt, en chantier, ce serait beaucoup plus honnête ! :) Effectivement, il manque encore beaucoup d'éléments dont « l'interface utilisateur » qui traîne de la patte pour plusieurs raisons, et plusieurs mécaniques sont à l'état « fonctionnel » mais sans plus (i.e. couverture, boss fight sociaux, augmentations, boss fights, ennemis, etc.). De plus, aucune cinématique n'est intégrée, mais seulement des animatiques (dessins qui sont animés à un rythme qui simule l'intention finale). Et certaines sont manquantes, d'ailleurs. Pour couronner le tout, des voix de robots font guise d'acteurs temporaires... Ouch ! Bonjour l'ambiance !

D'ailleurs, je m'explique mal pourquoi l'histoire n'est pas ressortie comme un point fort à la livraison de l'Alpha !? LOL!

Voici un exemple d'interface final qui a besoin de boulot à l'étape Alpha. (Passer le curseur sur l'image pour voir la version Alpha à titre comparatif) Bref, tout est itératif en développement mais force est de constater que nous accusions un peu de retard sur nos objectifs.

Du coup, nous obtenons notre premier véritable portrait du jeu complet que nous avons entre les mains.

Nos conclusions ? Le jeu a du potentiel mais il y a des trous au niveau narratif, des opportunités manquées pour mieux supporter l'aspect « jeu de rôle » dans les conversations, les quêtes secondaires sont en révision depuis des mois mais aucune n'est présentable à ce moment car elles n'existent que sur papier. Les niveaux n'utilisent pas les augmentations comme ils le devraient, les mécaniques de base comme la couverture « fonctionnent tous croches » comme on dit en bon Québécois. Par contre, le piratage marche plutôt bien - comme on le verra avec les tests consommateurs.

En effet, nous faisons une nouvelle série de tests avec des joueurs, autant en Amérique qu'en Europe. Nous avons notre propre opinion sur le jeu mais il est important d'observer la réaction du consommateur potentiel.

J'irai donc aux États-Unis en compagnie de mon collègue René-Martin Pauzé (concepteur de niveau en chef), pendant que François Lapikas (game designer senior) ainsi que Julien Hantz (concepteur de niveau senior) iront au Danemark pour la portion européenne.

Le constat après une semaine de jeu : le jeu plaît aux consommateurs sur les deux continents malgré tous ses défauts et l'instabilité de la version qui cause des « crashs » fréquemment. Les joueurs comprennent la situation malgré les soupirs occasionnels. :) Un seul joueur ne pourra supporter ces conditions difficiles et ne terminera pas sa deuxième journée de test.

Ce qui ressort de ces tests, c'est que les joueurs jouent comme s'il s'agissait d'un jeu de tir à vue subjective typique ; ils avancent, tirent sur tout ce qui bouge, n'utilisent pas les différents chemins et encore moins les augmentations. Bref, les joueurs ne jouent pas réellement à Deus Ex !? Le jeu est vraiment facile, du coup, il ne stimule pas un besoin d'être créatif. La stratégie subtile du bourrin, fonctionne à merveille !

Deux ou trois séquences du jeu « challengeront » plus sérieusement les joueurs. Nous observons nerveusement ; j'étais le premier convaincu que ces séquences étaient beaucoup trop difficiles. À ce moment, nous serons témoins d'un changement d'approche chez les participants ; ils commenceront à regarder leur arbre d'augmentations, les objets de leur inventaire, leur environnement, etc. Soudainement, ils sentent le besoin d'explorer diverses solutions afin de progresser.

Après coup, les observateurs leur demanderont quels moments furent les plus intéressants pendant leur semaine, et les réponses se ressemblaient beaucoup : ils feront référence aux moments où ils ont eu à être plus créatif dans la résolution de problème ! Bref, Deus Ex est dans le jeu mais il est encore beaucoup trop timide ! :)

L'autre aspect apprécié est le « piratage ». C'était presque surréel de voir à peu près tous les joueurs pirater tous ce qu'ils voyaient sur leur passage, et ce même après 20 heures de jeu ! Nous étions sidérés mais soulagés du moins sur cet aspect. Notre première « feature » complète ! On sort le champagne ! :)

Petite anecdote au passage, en Europe, le test consommateur a aussi vu la naissance d'un joueur qui sera surnommé « Pistol Pete » (il devait s'en doute s'appeler Peter ?) par François puisque du début du jeu jusqu'à la fin, il aura utilisé presque exclusivement son « pistol » en l'améliorant au possible. Nous nous sommes bien bidonnés !

Plus sérieusement... Nous sommes en mars 2010... En voyant les faiblesses présentes dans la version Alpha, le constat est clair : le jeu est loin d'être terminé et la question qui se pose est : « comment allons-nous livrer ce jeu à la hauteur des attentes ? Il nous reste moins d'un an... ».  La bonne nouvelle est que nous savons sur quels aspects se pencher pour réussir. La marche à suivre est très claire mais le prochain challenge nous attend au détour ; nous devons nous préparer pour notre première démo E3 (2010), alors...

Vous l'aurez deviné, ça sera le sujet du prochain billet. :)

Jean-François Dugas - DIRECTEUR DE JEU
http://twitter.com/Jeffachoo

Voir aussi

Jeux : 
Deus Ex : Human Revolution
Ajouter à mes favoris Commenter (122)

Commentaires

Guikingone - G949 Prod.
Signaler
Guikingone - G949 Prod.
, séquence de gameplay sur le DLC "The Missing LInk" :)
Clement
Signaler
Clement
J'en suis à une dizaine d'heure de jeu environ et je peux vous dire, merci à toute l'équipe pour votre travail. J'ai retrouvé les mêmes sensations qu'il y a dix ans, ça faisait longtemps que j'avais pas autant adorer un jeu.

Pour moi, il fait partie de mon top 5 de cette génération au côté de MGS 4, de Mass effect 2, de Red dead Redemption et d'Alan Wake. Continuez comme ça. Vous voulez par reprendre la licence Duke Nukem aussi, ça serait pas mal et remettre à jour Dungeon Keeper, hein dites?

Encore un grand merci et courage pour la suite.
Judas
Signaler
Judas
Voici la jaquette de ce semble etre la version US pour la ps3 http://www.planetaxe...2248910192o.jpg

D’après plusieurs joueurs, la version US a bien les plages son anglaise et française (certainement pour le marché canadien) ainsi que les sous titres correspondant (pas de vostfr en revanche mais la possibilité de switcher la console ps3 en anglais ou français).

Bravo donc a square enix europe, qui voulait limiter les achats en import... résultat: vaut mieux acheter la version US.
outliner@live.fr
Signaler
[email protected]
Oui je comprend tout a fait ton ressenti mais bon j'attend de voir !

Mais le truc, c'est que je préfère avoir un peu de DLC après la sortie du jeu, plutôt qu'attendre encore 7 ans un autre Deus Ex !

M'enfin vu le succès de celui-ci, j'espère qu'Eidos Montréal va nous en refaire un voire plusieurs, ou même un beau remake.
Guikingone - G949 Prod.
Signaler
Guikingone - G949 Prod.
Attention, je ne dit pas que l'équipe ne peut pas nous surprendre en sortant le PREMIER vrai DLC de l'histoire du jeu vidéo -que celui qui me cite un bon DLC, me le prouve par A + B-, seulement j'ai eu beaucoup de mauvaise aventure avec des DLC et maintenant j'hésite à payer pour rien, tu va me traiter de Picsou voir peut-être même de radin, mais un sou reste un sou et payer pour du contenu que l'on m'a enlevé de la galette passe moyennement ...

Après j'achèterais surement celui de DXHR, mais là encore, tout est histoire de contenu, Eidos a déjà laisser filtrer quelques infos -sur un bâteau, notre Adam préféré vogue vers Singapour quand tout à coup ... BLAM !, le pauvre se retrouvent sans augmentation et doit réapprendre le métier d'infiltré ... Vas-y Adam, montre qu'au final, Sarif c'est de la mousse !- et pour le moment, je pense l'acheter, mais comme je l'a dit, encore faut-il que le prix soit proportionnel au contenu -si il est payant bien sur-..

Pour finir, je ne pense pas être dur avec l'équipe -ils ont été dur avec nous quand même, repousser le jeu de 3 mois, bande de coquin va !-, j'exprime juste mon ressenti face à l'annonce d'un DLC sur un jeu comme DXHR, on connait tous le replay-value d'un jeu comme DX et le voir affubler d'un DLC aussi vite me surprend et m'inquiète ... Après je ne demande qu'à être rassuré :)
outliner@live.fr
Signaler
[email protected]
Je te trouve franchement dur avec eux, ils ont montré a plusieurs reprises leur bonne foie et je ne pense pas que leur écoute envers les joueurs soit encore a prouver.

Pour la V.O en DLC, JF Dugas a bien dit qu'il 'était embarrassé et que ce n'était pas de leur ressort mai plutôt de celui de Square-Enix.

En ce qui concerne le prochain contenu, pourquoi serait-il forcément déjà présent dans la galette ? Il ne faut pas être systématiquement paranoïaque dès l'annonce d'un DLC.

De plus, le pitch du DLC indique que le lieu de celui-ci est totalement nouveau, les augmentations sont remises a zéro, on a donc bien affaire a une parenthèse dans le jeu.ce qui est en contradiction avec les DLC retirés d'Assassin's Creed par exemple, qui sont des simples quêtes pas très intéressantes par ailleurs.

C'est d'ailleurs à ça qu'on reconnait l'arnaque, les DLC volontairement retirés du jeu sont anecdotiques ou ne tranchent pas avec le reste.

Que celui qui me dit que "l'Antre de Minerve" de BioShock 2 pour ne citer que lui est une arnaque ou un truc retiré sorte.

Il ne faut pas toujours stigmatiser cette pratique même si elle provoque des dérives.

Avant, quand un jeu avait des impératifs de temps, on supprimait un passage du jeu, on le vendait et on repassait a autre chose.
Maintenant, on laisse quelques personnes s'occuper de finaliser ce contenu pour le sortir plus tard, c'est mieux que de ne jamais y toucher non ?

Si on prend l'exemple d'Half-Life 2, je suis persuadé que beaucoup de joueurs auraient adoré pouvoir jouer le fameux passage avec l'hydre, vraiment spectaculaire dans le trailer mais absent du jeu complet.
Le DLC aurait pu contenter des joueurs.

Si on prend justement l'exemple de Deus Ex : Human Revolution, JJB a dit récemment que l'équipe a carrément créé toute la partie haute de Hengsha mais n'a pas pu l'inclure faut de temps, même chose pour Montréal où ils avaient envisagé de faire un véritable HUB pour cette ville.

Et bien appelle moi mouton si tu veux, mais je ne serais pas contre que l'équipe finalise tout ça pour nous le balancer après en DLC, car je serais vraiment ravi de visiter ces quartiers !

En plus, le jeu est suffisamment riche de lui même pour que les plus sceptiques passent leur chemin, mais où est le mal de satisfaire les joueurs en mal de contenu pour leur jeu favoris ?

J'ajouterais que même si c'est peu probable, aucun prix n'a été annonce pour le DLC présentement annoncé donc sait on jamais.
Guikingone - G949 Prod.
Signaler
Guikingone - G949 Prod.
Ayant acheté un exemplaire en Edition Collector sur 360 et un exemplaire de base sur PC, je me tâte à passer sur la version PC, Eidos à bien dit qu'ils mettraient la VO via Steam ?

J'ai l'impression que l'équipe à bien changé sa vision de la communauté, y'a encore quelques temps, ils parlaient sérieusement de proposer la VO à tous et là, on nous balance un DLC qui sortira le mois prochain, y'a pas comme un problème dans l'équation ? Si Eidos veut massacrer le jeu en sortant du contenu qui devait être sur la galette, autant le mettre gratuit sinon je pense que je m'en passerai ...

Je ne dit pas ça dans le mal mais je pensais que la communauté passer avant même la réflexion d'un DLC, c'est gentil un DLC mais si on regarde bien la tendance actuel, les DLC valent entre 10-15 E et n'apportent rien au jeu original ... Alors oui, j'apprécie énormément l'équipe, oui j'apprécie énormément DXHR mais de là à ressortir la carte bleu dans 1 mois pour un contenu que l'on m'a "enlevé" du disque ... Non merci.
Judas
Signaler
Judas
Ce qui est triste c'est que c'est square enix qui a décidé de retirer la VO sur la galette euro ps3 et qu'ils ne communiquent ni sur la raison d'une telle décision, ni sur l’éventualité ou non de rajouter un patch pour corriger cela.

Je trouve pas cela super respectueux. Apparemment, ceux pour qui il est important de jouer en VO n'ont pas beaucoup d'importance aux yeux de square enix. La mentalité de cette boite va de mal en pis.
otacon74
Signaler
otacon74
Je vous en prie sortez un patch PS3 pour avoir la VO. La VF est insupportables. Vous avez beaucoup de francophones dans votre equipe, comment avez-vous pu laisser passer ca?!
Guikingone - G949 Prod.
Signaler
Guikingone - G949 Prod.
Malheureusement non, si tu recommence une partie, tu repart de zéro :)
Judas
Signaler
Judas
pour le kit de dynamisation je vois a quoi tu fais référence, mais c'est au tout début de la mission, bien avant d'avoir le kit. Je ne parle pas d'un trailer mais bel et bien de la première mission a laquelle j'ai joué. Ma question était simplement et il possible de recommencer une nouvelle partie avec les augmentations obtenu dans la partie précédente? Et ainsi avoir accès a des parties du jeu inatteignables dans la première partie... new game+ quoi :)
Guikingone - G949 Prod.
Signaler
Guikingone - G949 Prod.
@ Judas : Si tu fait référence à une un trailer de DXHR, sache que les développeurs peuvent modifier le code source du jeu pour permettre aux joueurs de se faire une idée de ce que propose le jeu, et ça donne ce qu'on voit dans certains trailer, pour les points d'XP, personnellement j'ai pu augmenter Adam dés la première mission en tant qu'Augmenté, et ce, grâce à un kit de Dynamisation trouve dans le niveau ... :)
Judas
Signaler
Judas
question: y a t'il une option new game+?
J'ai remarqué durant la première mission en tant qu'augmenté qu'il y avait des distributeurs que l'on pouvait soulever si on avait upgradé nos bras. Or à ce moment précis du jeu, on ne peut pas upgrader quoi que ce soit étant donné que c'est le début et qu'on n'a pas encore de points d’expérience.
Guikingone - G949 Prod.
Signaler
Guikingone - G949 Prod.
J'ai fini le jeu en Deus Ex hier et franchement, je tire mon chapeau à l'équipe d'EM, j'ai rarement prix autant mon pied sur un jeu -sauf DX1 et DX2 bien sur-, j'en ai même perdu la notion du temps tant le background est fouillé, le jeu nous emporte dans une ambiance et une vision du monde vraiment bluffante, le scénario est très bon -sauf quelques passages que je n'ai pas réellement trouvé intéressant-, ENORME coup de coeur pour les OST qui sont d'une beauté à chialer -Michael McCann est un véritable artiste qui possède une imagination débordante, exemple ? Ecoutez l'OST Opening Credits ou Endings et vous m'en direz des nouvelles :) -, côté personnages, EM a su varier les PNJ -même durant les quêtes secondaires- et franchement, je trouve ça éblouissant de nos jours car peu en sont capables.

Sinon pour les défauts, bah je pense que je mettrais en premier, l'absence de VO, je trouve que ça gêne un peu pour l'immersion ... Autre défaut, en une partie, j'ai du effleurer à peine 20 % du gameplay total -pourtant j'ai fini toutes les quêtes secondaire et j'ai essayé de prendre tout les chemins possibles-, vous êtes pas gentil de nous donner tant de possibilités ! :D

Bref, je ne peut que saluer le travail d'orfèvre d'EM, 4 ans de développement mais un jeu qui réussi le pari d'être aussi bon que DX1, on sent les inspirations, on se surprend à flâner dans les différentes villes -Hengsha :P- et surtout on s'immerge corps et âme dans votre ambiance et votre background, bref, en un mot comme mille ... Vous êtes les dignes descendants de Mr Spector, Warren, la relève est assuré avec brio.

Je dirais même que vous avez dépassé le maître ! :)
Judas
Signaler
Judas
Détail amusant, (vous allez rire, mais rire !!) j'ai switché ma console dans une autre langue européenne (j'ai fait allemand et italien je crois) eh bin ça marche !! Adam Jensen parle italien (pas de sous titre français par contre) donc ce n'est pas pour une histoire de place sur la galette qu'il n'y a pas de version anglaise.

Cette décision est de plus en plus incompréhensible. Qu'il n'y ai que la version anglaise pour les jeu UK et ainsi calmer les achats imports, je comprends. Mais quel est l’intérêt (pour square enix) d'enlever exclusivement la version anglaise? Surtout que si ils l'avaient laissé ça aurait été une version anglaise avec sous titres anglais(donc identique a la version UK). Je veux dire, j'imagine mal un anglais acheter le jeu en import européen (donc plus cher que chez lui) pour pouvoir essayer le jeu en français ou en italien... Il a deja le jeu disponible chez lui pour moins cher, et avec le meilleur doublage... qui est sa langue d'origine !!

En revanche, moi, qui me débrouille un peu en anglais, je regrette de pas l'avoir acheté en import du coup.
outliner@live.fr
Signaler
[email protected]
J'ai fais une demande générale !
Lawliet
Signaler
Lawliet
Dsl double post

signer la pétition:
http://www.petitiond...p?petition=9817
Lawliet
Signaler
Lawliet
Normalement la demande est général PS3 et 360 pcq sur pc on a trouvé un moyen de bidouilller
Judas
Signaler
Judas
sweet !!

C'etait une demande pour le bobox ou multi plateforme?
outliner@live.fr
Signaler
[email protected]
En parlant d'éditeur, bonne nouvelle les amis ! Square-Enix Europe m'a envoyé un mail en réponse a ma demande de V.O téléchargeable :


"Monsieur bonjour,

Nous vous informons que suite à la multiplication des demandes similaires à la votre, une requête a été envoyée à notre siège à ce sujet.

Nous ne pouvons pas vous assurer de la mise en place de cette option, mais sachez que votre demande a été prise en compte.

Merci de votre compréhension."
Judas
Signaler
Judas
C'est un oubli de l’éditeur?
Au fait, ça y est j'y ai joué (la fameuse première mission ou il faut récupérer le typhoon) et il est absolument top ^___^ j'ai surkiffé. Malheureusement la voix d'adam et le jeu d'acteur de bon nombre de doubleurs presents sont vraiment pas terrible, personnellement ca casse vraiment l’immersion.

Étant donné que je n'ai pas tout fait je ne veux pas trop m'avancer mais votre jeu est vraiment une petite merveille, j'adore ca petite pointe de metal gear solid, ca fonctionne a merveille.
Lawliet
Signaler
Lawliet
dsl double post.
J'était a la réunion j'ai discuter avec les deux concepteurs présent et normalement la VO devais Etre présente sur ps3 ...
Lawliet
Signaler
Lawliet
La vf est vraiment pas possible une VOSTFR pitié.
Judas
Signaler
Judas
Hello tous le monde

Tout d abord je tenais a féliciter toute la team pour l'attention que vous semblez porter au feedbacks des joueurs (notamment sur un sujet que beaucoup estimeraient secondaire tel que la possibilité d'avoir une VOSTFR).
J'ai également lu quelque part que vous reconnaissiez qu'il y avait certains détails dans le jeu que vous regrettiez de ne pas avoir pus approfondir d'avantage, faute de temps. Je trouve vraiment formidable de tomber enfin sur des propos humains et humbles plutôt que les habituelles soupes publicitaires que l'on nous sert a base de "never experienced before" et autres "epic moments".
Là vous êtes certainement en train de vous dire "ouille, celui là, avec la pommade qu'il nous met il va surement il y avoir un gros retour de bâton". Rassurez vous ce n'est pas le cas, j'aime juste faire des intros interminables.

Je tiens également a signaler que je ne suis pas un gros no life qui n'a que le jeu vidéo comme palliatif à une vie grise et morne. Je suis un grand garçon qui travaille, paye ses impôts, qui est fier comme un paon parce qu'il viens d'avoir un petit bébé et qui a pleins d'autres occupations super intéressantes et épanouissantes autres que le JV.

J'ai également pleinement conscience qu'il y a des choses biens plus graves dans le monde qui méritent certainement plus d'attention mais par pitié (et là c'est mon petit cœur qui parle) il faut pas laisser que la vf sur votre jeu T__T IL FAUT PAS !!

Tant pis si je passe pour un illuminé aux yeux de tous, mais je vous en supplie, vous pouvez pas laisser votre jeu dans cet état là, je suis sur que vous vous êtes donné vachement de mal pour qu'il soit le mieux possible, et je vous assure que la vf ruine son expérience. Je dit pas que la vf est atroce (mais en fait je vous avoue que je le pense) mais vous avez conçu ce jeu en anglais, ça se sent, l'animation labiale ne colle pas avec la traduction française et c'est super choquant.

Ne vous reprenez pas, je n'ai rien contre la langue française, mais jouer a ce jeu en français, ça n'a pas de sens. C'est comme si vous nous aviez préparé un super beau gâteau au chocolat, et que vous aviez planqué un steak à l’intérieur. J'adore manger un steak, et j'adore le chocolat, mais j'ai vraiment pas envie de manger un gâteau au chocolat au steak, ça se marie pas, c'est tout. On pourrait débattre sur la prétendu mauvaise qualité des doublages français, mais ça ne me parait pas être le lieu pour cela. De plus, comme dit plus haut, certains semblent très satisfaits de cette version française, donc puisqu'elle est la c'est très bien.

D'habitude je configure ma ps3 en anglais, quand le choix des langues n'est pas disponible dans un jeu. Je ne suis pas bilingues, donc je loupe certaines subtilités mais j'acceptais ce compromis en me disant que je faisais certainement partie d'une toute petite minorité qui souhaitait jouer en VOSTFR. Une VO avec sous titre était déjà pas si mal.
Mais là je n'ai même pas le choix !! Je peux tout a fait comprendre que, tout comme oblivion ou gta, ce soit pour des raisons de place sur la galette, mais j’espère vraiment de tout cœur que la possibilité de télécharger un pack VOSTFR via le PSN et le XBLA verra le jour, car je vous avoue que je me sens légèrement floué étant donné que sur tous les tests que j'ai lu, il faisait état de la possibilité de passer le jeu en anglais en passant la ps3 en anglais et que de toute façon, c'est possible de le faire sur 99 pour cent des jeux ps3. Je sais que cet état de fait n'est en rien de votre faute, mais étant donné que nos avis semblent vous intéresser et que vous semblez être les mieux placés pour pouvoir remédier a ce problème.

Quoi qu'il en soit encore félicitation pour votre jeu, merci de m'avoir écouté (ou plutôt lu) et désolé pour le gros pavé de texte.
outliner@live.fr
Signaler
[email protected]
Exactement, il faut un minimum de respect, que les choix d'éditions te plaisent ou non, sachant que cette VF fera tous de même des heureux.

Archives