Le Blog de Esports Games Arena " Joue le Jeu "

Par zaL Blog créé le 13/02/11 Mis à jour le 10/09/11 à 02h49

Ajouter aux favoris

Catégorie : Les résumés d'évènements

  
Signaler
Les résumés d'évènements

Esports Games Arena vous présente le résumé de la seconde étape du championnat Ile de France FIFA 11.

 

 

- Petite variante cette fois-ci, car elle se déroula pour la première fois en nocturne. A ce petit jeu, seuls les noctambules ou marathoniens de la manette pouvaient prétendre à tirer leurs épingles du jeu.L'arrivée des participants était prévue pour 21h00 chez notre partenaire Utopia-Gamespace et pas mal de joueurs ont répondu présents malgré  une météo venue des glaciers d'Antarctique, en effet pas moins d'une quarantaine de joueurs avaient fait le déplacement dont des joueurs de renom comme Bruce ' Spank ' Grannec Champion du Monde FIFA 09 ou Julien ' Julianooo ' Dassonville de la mythiX, triple Champion de France FIFA 10 ou encore nos deux derniers demi-finalistes de la précédente étape Noam ' No ' Elouali de la Bim_Team  qui était venu en équipe et Grégory ' Young94JeeZy ' Hadri de la Ferox Esport. Cela nous promettait comme à l'accoutumée un plateau très relevé dont voici les 4 têtes de séries ( Spank, Julianooo, No, Maniika )  

 

 Poule n°1                                                                                        

 

- Fouad Maidi 

- Grégory ' Young94JeeZy ' Hadri 

- Stéphane ' Prince Vizzle ' Mukoko

- Anis Bouhamidi

- Noam ' No ' Elouali

- Anthony Viale

- Sedjro Tobossi

- Alan ' zaL ' Brin

- François ' Choumo ' Bleron

 

 - On a assisté à une poule plutôt serrée pour la première place. Fouad Maidi  finit premier avec la meilleure défense du tournoi (4 buts encaissés en 8 matchs).  Grégory Hadri, dernier demi-finaliste de la précédente édition, finit second avec une très bonne attaque (20 buts marqués), Stéphane Mukoko avec 4 victoires 2 nuls et 2 défaites se qualifia pour les phases éliminatoires assez tranquillement ; la 4ème place fût plus disputée entre Anis Bouhamidi et Noam Elouali.  Ce dernier, pourtant tête de Série n°3 du tournoi loupa le coche puisqu'il finit par lui manquer 2 points et termine à la cinquième place avec 3 victoires, 2 nuls et 3 défaites. Pour les participants suivants la tâche fût plus rude.  Anthony Viale  débuta par 2 défaites puis zaL, qui pourtant avait  bien commencé le tournoi avec 1 victoire et 1 nul enchaina 3 défaites successives.

 

 Poule n°2                                                                                        

 

- Bruce ' Spank ' Grannec

- Yanis Miloudi 

- Éric ' Tonton ' Rogala

- Laurent ' Pokopaday ' Ntone-tanga

- Badre ' Tukiff ' Lemrabet

- Gaëtan ' Gastos ' Leon

- Herve Nzuzi

- Hicham Hachelaf

- Gringo

- Frédéric ' Doufrex ' Saisiaw

 

- Ce fût la poule des joueurs confirmés, puisque celle-ci fût celle d'un joueur qu'on ne présente plus, Spank avec ses nombreux titres gagnés dans le monde entier. Tonton est aussi un joueur très expérimenté, les tournois de jeux de vidéo n'ont plus de secrets pour lui. On remarquera aussi la présence de Pokopaday plus connu dans les compétitions Pro Evolution Soccer (ndlr : On notera d'ailleurs que 3 joueurs venus de PES se sont qualifiés pour les phases finales). Spank fini premier de poule avec 9 Victoires en 9 matchs assurant ainsi que son statut de tête de série N°1 était amplement justifié à ce moment là. Dans cette poule, on notera également le bel exploit de Yanis Miloudi qui se fraya un chemin pour finir en deuxième position pour sa première participation et finira avec la meilleure défense de sa poule. Tonton fidèle à lui même fini 3eme avec 5 victoires 2 nuls 2 défaites. Pokopaday accrocha la quatrième place. TuKiff et Gastos ratèrent à quelques points près leur qualification aux phases éliminatoires.

 

Poule n°3                                                                                        

 

- Johann ' Maniika ' Simon 

- Malik Miloudi 

- Mackael Lejeune 

- Majid Charidine

- Mahmoud ' Brak2K ' Gassama 

- Younes Belkacemi 

- Mathieu ' Loumat ' Magnin

- Kevin Biard 

- Baptiste Yon

 

- Sur le papier, nul doute que ce fût la poule la plus ouverte et ce fût le cas, Maniika venu spécialement de Metz pour l'occasion se qualifia haut la main en première position avec 7 victoires 1 nuls 1 défaite il confirma son statut de tête de série N°4. Malik Miloudi,  jusqu'alors inconnu ne devrait plus le rester pour très longtemps et se classa deuxième avec la meilleure attaque des phases de poule avec 39 buts marqués en 9matchs. Derrière lui, Mackael Lejeune la nouvelle recrue de la BimTeam et habitué du paddle lui aussi accrocha la troisième place avec 6 victoires 1 nuls et 2 défaites. Puis vînt, Majid Charidine qui réussira un coup de force en passant devant Brak2K au classement avec 1 petit point d'avance. Avec 4 victoires 4 nuls et 1 défaite, Brak2K pourra sûrement nourrir quelques regrets, il fini tout de même troisième meilleure attaque des phases de poule avec 31 buts marqués. Loumat était venu en tant que manager Ferox-Esport et tenait à être présent.

 

 Poule n°4                                                                                       

 

- Julien ' Julianooo ' Dassonville 

- Cyril ' Djiin ' Assous 

- Julian Cauchois 

- Antonio ' AnthoX_75 ' Calderon

- Patrice Polumar

- Nicolas ' Zik ' Chaibi 

- Ayache Abdelkader

- Mounir ' Kays78 ' Bouzenir 

- Benoit Roffe 

 

- Il n'y eut pas de surprise dans cette poule 4, ou les favoris allaient imposer leur domination, mis à part Zik qui cette fois-ci ne réussit pas à accrocher une place qualificative malgré un très bon départ en gagnant son premier match contre la tête de série N°2, dommage car généralement Zik ne fait pas de sentiment en phase de poule. Julianooo avec 7 victoires 1 nuls 1 défaite resta fidèle à sa réputation en s'adjugeant la première place ex aequo avec Djiin, qui fût surnommé "La Machine" à l'apogée de sa carrière sur le jeu PES. Il prouva ainsi qu'il faudra encore compter sur lui à FIFA. Julian Cauchois fini troisième avec 6 victoires 0 nuls et 3 défaites ainsi que la cinquième attaque des phases de poule avec 28 buts marqués.  C'est également avec une des cinq meilleures attaque (30 buts) que AnthoX_75  parvint à se qualifier en quatrième position. Ayache, malgré un jeu très technique et très beau à voir ne réussira pas à se qualifier avec 2 victoires, 2 nuls et 5 défaites. Kays78,  complète la marche, lui qui est un grand habitué des tournois en nocturne sur PES, ne réussira hélas pas là où son expérience aurait du finir par payer. Il aura toutefois pu profiter des espaces mis à disposition pour les joueurs malheureusement éliminés.

 

 Phases éliminatoires 1/8 de Finale :

 

- En premier lieu, il est à noter qu'une particularité nous saute aux yeux sur les tournois FIFA11, les rencontres, nous semblent beaucoup plus serrées aujourd'hui que les années antérieures mais surtout bien plus réalistes car les scores fleuves sont rares. Pour exemple, si nous comparons les résultats à ceux de la coupe de France FIWC fifa10 on remarque qu'un joueur qui avait  gagné son match en 1/8ème 6-0 pouvait perdre son 1/4 de finale 7-1 et l'ascenseur émotionnel était alors garanti ! Ce n'est plus le cas désormais puisque les matchs ont tous été très serrés lors de cet événement, exception faite de Julianooo  qui se qualifia aux dépens de Pokopaday sur un score de 4-0. C'est également lors de ces 1/8eme de finale que se déroula une des premières véritable surprise, la défaite de Spank contre Majid Charidine, Bruce n'aura pourtant pas fait un mauvais match, mais la réussite avait vraiment choisit son camp et Majid Charidine se paya le luxe d'éliminer le champion du monde Fifa 09 pour son premier tournoi. Ce tour fût également l'occasion de voir s'opposer deux associés, un duel 100% Bim_Team entre Tonton et Djiin.  qui verra s'imposer le premier sur le deuxième. ( Ndlr : nul doute que les matchs qui oppose deux personnes venues ensembles dès les 1/8ème de finale laisse un goût amer puisque celui-ci aurait presque pu se dérouler à la maison, c'est toutefois le quotidien des tournois...)

 

 

 Phases éliminatoires 1/4 de Finale :

 

 

- Tout comme en 1/8ème, les matchs furent très ouverts et pouvaient basculer d'un côté comme de l'autre.  Maniika vs Tonton 1-0, Fouad Maidi vs Mackael Lejeune 3-2. Prince Vizzle qui signa la perf de ces 1/4 de finale en battant Julianooo 2-1, nouvelle exception à la règle cependant puisque Majid Charidine a pu profiter de la confiance qu'à pu engendrer son match précèdent contre Spank s'imposa facilement 4-0 sur Young94JeeZy qui fût pourtant un des demi finaliste de la première étape. Nous nous dirigions donc vers un dernier carré 100% inédit à ce niveau de la compétition.

 

 Phases éliminatoires Demi-finales : 

 

- Pour Majid Charidine son parcours se termina en demi finale sur un score logique de 3-1. Pour une première participation la performance reste plus qu'honorable.  Maniika n'aura vraiment pas fait le déplacement pour rien, il se retrouva en finale pour une première participation lui aussi. Prince Vizzle continua de surprendre durant se tournoi en battant Fouad Maidi 2-1 qui avait fait un très bon tournoi avec une défense solide de bout en bout.

 

 Match de la 3eme Place :

 

- C'est certainement la fatigue liée à la déception d'avoir chuté si près du but qui empêcha Fouad de se donner a 100% dans cette rencontre. Cela n'enleva pourtant rien de la victoire à Majid dans ce match qui s'adjugea donc logiquement la troisième place.

 

 La Finale :

 

- C'est une finale aux allures épique sur un fond de thriller qu'allèrent nous concocter les deux protagonistes de cette finale, Prince Vizzle et Maniika. On assista donc à une rencontre rocambolesque qui tourna à l'avantage du prince en première mi-temps. Lors de la seconde période, le match prît une toute autre physionomie car Maniika changea la tendance et égalisa à 3 partout avant de finalement faire craquer Stéphane Mukoko pour s'imposer 5 à 3 au terme d'une grande finale.

 

 Top 5 Meilleures Attaques en phase de poule :

 

39 buts Malik Miloudi

35 buts Bruce Grannec

31 buts Mahmoud Gassama

30 buts Antonio Calderon

28 buts Julian Cauchois

 

 

Top 5  Meilleure Défense en phases de poule :    

 

 04 buts Fouad Maidi

05 buts Grégory Hadri

07 buts Julien Dassonville

07 buts Yanis Miloudi

08 buts Anis Bouhamidi

 

Voir aussi

Groupes : 
FIFA
Jeux : 
FIFA 11
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Les résumés d'évènements

Esports Games Arena vous présente le premier résumé FIFA 11 de la saison 2010/2011.

 

Dimanche 5 décembre sonnent les premières hostilités. A 14h30 arrivent les joueurs chez notre partenaire Utopia-Gamespace pour en découdre pour la première fois en tournoi Offline. C'est le moment où les compteurs repartent à zéro pour tout le monde. Comme chaque année, les joueurs enrichissent ou pas leurs palmarès et les premières apparitions donnent généralement le ton de la saison. On peut clairement dire qu'on a eu affaire, pour une première, à des confrontations de haut niveau international pour certains cas;  ce qui est plutôt de bon augure pour la suite, en sachant que l'année précédente, nous avions déjà eu l'honneur de voir évoluer dans nos tournois qualificatif ESWC, le futur Champion du Monde FIFA 10 Anas 'astank' Sofi . Et l'équipe ESports Games Arena est unanime pour dire que pour cette année le niveau va être très très relevé... 

 

 Les phases de Poule :

 

 

 Poule n°1 : 

 

Noam ' No ' Elouali

Alexandre ' Ronigol ' Mohamed

Fouad Maidi

Gregory Hadri

Maxime ' Max94 ' Magnin

Soulivong ' Souky ' Soukthavon

 

Sans grande surprise, les favoris de cette poule, No ( Champion d'Europe PESLEAGUE PES 2  et qualifié dans la plupart des compétitions majeurs de ces dernières années sur PES ou FIFA) et Ronigol de la Ferox-Esport terminent respectivement 1er et 2ème de leur poule. Fouad Maidi et Gregory Hadri complètent le tableau pour la suite du tournoi. On notera tout de même la déception de Souky qui finira seulement avec deux petits points au compteur, juste derrière Max94 qui participait  pour la première fois a un tournoi Offline avec son frère Loumat , encore une histoire de famille, affaire a suivre...

 

 Poule n°2 :

 

Anas ' astank ' Sofi

Mahmoud ' Brak2K ' Gassama

Antonio ' AnthoX_75 ' Calderon

Abdelkader Ayache

Ghassan Bagana

Adil Ait Raiss

 

Dans cette poule, astank ( Champion du Monde ESWC FIFA 10 ) faisait figure d'épouvantail avant même le début de la compétition et il n'a pas déçu, 4 victoires et un nul plus tard, il était déjà qualifié pour les 1/8eme de finale. A 3 points de lui, Brak2K, commentateur émérite des tournois ESWC, signait son retour avec une très belle seconde place au classement. AnthoX_75 et Abdelkader Ayache n'auront pas démérité, bien au contraire, puisqu'ils rejoignent les deux précédents cités dans l'arbre final. Tandis que Ghassan Bagana et Adil Ait Raiss  finissent respectivement à la 5ème et 6ème place.

 

 Poule n°3 :

 

Abdoulaye ' Walcott ' Sarr

Jean Luc ' thegalsenunited ' Bamba

Franck Chea

Arnaud ' Bourinatator ' Bourgeois

Alan ' zaL' Brin

Hicham Hachelaf

 

Walcott avait la faveur des pronostics avant le début de cette poule et c'est sans perdre un seul match que le joueur de la mythiX-eSport accède au 1/8eme de finale. Dans le même temps, petite déception pour zaL qui reprenait la compétition et qui finalement ne termine que cinquième. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, thegalsenunited, Franck Chea et Bourinatator rejoignent Walcott et complètent le classement de cette poule très serrée. Mention spéciale pour Hicham qui réussît à prendre une seule et unique victoire sur zaL et  qui scellera définitivement son sort dans cette poule n°3.

 

 Poule n°4 :

 

Bruce ' Spank ' Grannec

Nicolas ' Zik ' Chaibi

Julien ' Julianooo ' Dassonville

Salah ' Mc-Haas ' Nakib

Gaëtan ' Gastos ' Leon

Mathieu ' Loumat ' Magnin

 

La poule sur le papier la plus indécise du tournoi: Certes, Spank (Champion du Monde FIFA 09 FIWC et Champion du Monde PES 5 ESWC ) et Julianooo ( triple Champion de France FIFA 10 EASFC, FIWC et ESWC ) devaient logiquement se qualifier, mais derrière, les places sont chères, et au petit jeu de l'expérience, c'est Zik et Mc-Haas qui, terminant respectivement  2eme et 4eme, tirent leur épingle du jeu. Gastos et Loumat n'auront pas eu la tache facile durant cette poule très relevée car elle s'est jouée à pas grand chose pour chaque match .

 

Phases éliminatoires ( A/R ) 1/8 de Finale :

 

Il reste donc plus que 16 joueurs en ce dimanche après-midi, et l'arbre qui découle des poules ne semble pas pouvoir nous donner plus d'indications sur son verdict final. Hormis  Spank qui aura fait la différence rapidement contre Bourinatator pour rallier les quarts, aucun des autres 1/8eme n'offrira de vainqueur facile, puisque 6 Matchs sur 8 se termineront en prolongation. Avec un grand bravo dans ces 1/8eme de finale à Gregory Hadri qui réussit à sortir astank le Champion du Monde FIFA 10 ESWC . Souvent un match entre un premier de poule et un 4eme représente  un match piège pour l'un et devient un match où le quatrième y a tout à gagner. Et cette confrontation traduit parfaitement ce cas de figure.

 

Phases éliminatoires ( A/R ) 1/4 de Finale

 

 No VS thegalsenunited

 Malgré un bon parcours à ce tournoi, pour thegalsenunited, qui se voyait déjà arriver en quart devant l'imperméable tacticien du circuit, No, l'expérience de ce dernier lui a été fatale.  Et c'est sans aucun doute que nous retrouverons surement thegalsenunited en haut de l'affiche prochainement sur d'autres étapes IDF FIFA 11 ( PS3 ).- Résultat : No 7 - 3  thegalsenunited

 

 Spank VS Brak2K

 Un nouveau duel fratricide pour la Paris-Evo qui tourna en faveur du premier cité. En effet, Spank réussît à conserver sa cage inviolée contre les assauts répétés de Brak pour finalement marquer 2 buts en deuxième mi-temps. Puis le second match fût un copié-collé du match aller où Spank s'est imposé avec le même score. Il accède donc assez logiquement dans le dernier carré .                                                      - Résultat : Spank 4 - 0 Brak2K

 

 Walcott VS Ronigol

Attendu comme le plus gros quart de finale de la journée, Walcott et Ronigol ne nous ont pas déçu en terme de suspens et de retournement de situation. En effet, Walcott  a dominé pendant le match retour avec un score de 2-0 jusqu'à la 80ème minute de jeu. Et finalement il s'est incliné avec un but de différence sur l'ensemble des 2 matchs. Cela restera le 1/4 de finale le plus serré de cette journée- Résultat : Walcott 3 - 4 Ronigol

 

 Gregory Hadri VS Franck Chea

 Resté sur un nuage après sa victoire contre AstankGregory Hadri,  connu sur le circuit EASFC depuis 2008, n'allait pas vacillé longtemps contre Franck Chea, inconnu à ce jour des tournois FIFA, et dont ce fût sa première participation. Pour autant, il n'est pas un novice car c' est le partenaire d'entrainement du Champion du Monde FIFA 10 astank. Mais cela ne lui a pas suffit pour prendre le dernier ticket en jeu pour les demies finales. Ainsi c'est à Gregory Hadri de créer la surprise en accédant au dernier carré.

 

Phases éliminatoires ( A/R ) Demi-finales

 

No VS Spank

Si j'avais eu 1€ pour chaque match qu'ils ont disputé ensemble dans leurs carrières respectives PES ou FIFA, je serais sans doute bien plus riche aujourd'hui. No et Spank, se rencontrent régulièrement sur la scène des jeux de foots virtuels depuis maintenant plus de 6 ans. Le duel tourna cette fois à l'avantage de Spank .- Résultat : No 1 - 3 SpankGregory Hadri VS Ronigol Si Gregory Hadri était dans un grand jour, Ronigol était dans un TRES grand jour et sa victoire est sans doute due à sa mise en exergue, lors du premier match de cette demi-finale, de toutes les qualités du FC Barcelone, équipe avec laquelle il évolue.- Résultat : Gregory Hadri 4 - 7 Ronigol

 

La Finale 

 

Spank VS Ronigol Pour cette finale, on aura eu droit à un Classico 100% espagnol , le Real-Madrid contre Barcelone. Dans la réalité, Barcelone domine le Real-Madrid; personne n'a oublié la Manita de la semaine dernière où le Barca infligeait un humiliant 5 - 0 au grand Spécial One José Mourinho. Alors que dans le Virtuel, Barcelone n'est pas aussi gâté et le Réal-Madrid est devant sur pas mal de points qui peuvent faire plus facilement la différence en terme de physique, rapidité, voir technique et avec son arme ultime en la personne de Cristiano Ronaldo, le joueur le plus  complet de FIFA 11 voire de tous les Opus Electronic Arts. Mais Ronigol a réussi dès le début du match à se rendre la partie plus facile suite à une erreur de Spank sur un dégagement du défenseur Pépé. Du coup, ce match se sera finalement joué sur un détail ou presque. Si Ronigol n'eut que cette occasion à se mettre sous la dent, il n'en demeure pas moins qu'elle aura été suffisante pour gagner avec une défense imperméable. Spank avait pourtant passé la sixième pour égaliser avec 3 très grosses occasions. Mais c'est Ronigol qui remporte la première étape du Championnat Ile de France et repart avec un écran LG 24' pouces . Quant a Spank, il aura fait un parcours irréprochable jusqu'en Finale et empoche un Ipod Shuffle pour sa deuxième place.

- Résultat Finale : Spank 0 - 1 Ronigol

 

Match de la 3eme Place : 

 

No VS Grégory hadri

 Il n'est jamais facile de jouer ce genre de match après une défaite en demi finale. C'est un cas de figure assez spécial car il y a toujours un podium à décrocher et un lot à gagner. Beaucoup de joueurs ont du mal à trouver les ressources nécessaires pour se motiver, le match précédent restant souvent encore dans les têtes . Par contre Gregory Hadri n'a eu aucun complexe contre No et il s'est imposé à la troisième place lui permettant de gagner un lecteur DVD Sony .

 

 

L'équipe Esports Games Arena tient à remercier tous les joueurs pour leur participation et  notre partenaire Utopia-Gamespace . On vous donne Rendez-Vous le Vendredi 17 Décembre pour le premier tournoi FIFA 11 en nocturne à partir de 21h.Petit rappel : nos tournois IDF sont ouverts à tout le monde. "Toi aussi tente ta chance pour devenir champion IDF de FIFA 11 "

 

Voir aussi

Groupes : 
FIFA
Jeux : 
FIFA 11
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Bienvenue sur le Blog de E.G.A

- Esports Games Arena est organisateur de tournois de jeux vidéo en Salle ou en ligne.

 

- Quelques chiffres concernant l'année 2009/2010 sur tous les tournois que nous avons administrés en collaboration avec Esportsfrance, Le milk, les magasins SATURN, ESWC Disney Paris.

- Administration de la Coupe de France : ESWC
- Administration de la Coupe du Monde : ESWC
- Administration de 34 Arena Day : Tournoi online
- Administration de 3 étapes : Ile de France 
- Administration de 5 étapes :  milklub
- Administration de16 étapes : Trophée Saturn




- Le parcours de Bruce Grannec durant la saison 2009/2010 :


- Bruce Grannec a prêté son image dans la version FIFA10 dans le mode tutorial .

 

- Bruce Grannec a participé à la remise du meilleur joueur ( FIFA WORLD GALA 2010 ) et reçu son prix de meilleur joueur du Monde FIFA10 .

 

- Bruce Grannec a participé pour la 2ème fois à la FIFA Interactive World Cup .

 

- Bruce Grannec a participé pour la 3ème fois à l'Electronic Sport World Cup .

 

- Bruce Grannec a participé pour la 2ème fois au VIP contest FIFA11

 

Co-Fondateur : Mahmoud Gassama, Bruce Grannec, Soukthavone Soulivong, Nicolas Chaibi, Alan Brin  


Site web : http://www.esportsgamesarena.fr

Archives

Favoris