Le Blog bordélique mais sympathique d'EdouardC

Par EdouardC Blog créé le 14/11/12 Mis à jour le 25/06/13 à 16h37

Un petit blog sans prétention, mais avec beaucoup de passion pour le jeu vidéo.

Ajouter aux favoris
Signaler

C'est mon premier article, et je commence par un thème sans fin : plutôt jouer sur PS3 ou Xbox 360?

         Cette question pour moi est une question vraiment conne. Ce n'est pas du point de vue du futur acheteur d'une de ces consoles, mais de celui qui a les deux. j'ai depuis peu la difficulté de choisir laquelle est pour moi la mieux des deux pour jouer (même si ma préférence du moment est la PS3), et le choix est dur surtout en cette période de l'année. l'idéal serait un mixte des deux mais elles sont reop différentes pour rendre cela possible.

          Et vous, joueurs dans le même cas que moi avez- vous tranché clairement, ou etes vous comme moi le "cul entre deux chaises"? Etes vous plutôt dans l'efficacité du live de la 360? Ou bien préférez vous les offres permanentes et le coté moins agressif du XMB de la PS3?   

Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Commentaires

EdouardC
Signaler
EdouardC
A l'heure actuelle prends plutôt une PS3 avec Last of Us et Beyond sur la fin d'année ;)
ps3 vs xbox 360
Signaler
ps3 vs xbox 360
ces bientôt mon anniversaire est je sais pas quoi choisir la Xbox 360 ou la ps3
DamDam007
Signaler
DamDam007
Moi je vote pour la ps3 !
de 1 : la manette est plus petites, donc on ses mieux y joué
de 2 : On y joue en ligne gratuitement, sans avoir obligé de depenser 19 euros (en Belgique, Namur)
de 3 : Les jeux coutent moins chers !!!!!

Ps3 Ps3 Ps3 PS3 PS3 ...
Clement
Signaler
Clement
Moi j'ai envie de dire 360 parce que les exclues sont plus nombreuses (halo, gear, alan wake etc), parce que le XBLA foisonne juste de petites pépites videoludiques à bas prix et que les bons DLCs sont souvent des exclus sur le support de microsoft. Ces différences m'ont fait quitté Sony que j'ai vénéré pendant 2 générations de consoles.
EdouardC
Signaler
EdouardC
Jsuis d'accord sur la gamme de jeux pour la PS3, mais niveau online à part sa gratuité je vois rien de fou, entre maintenances et la longueur d'un simple téléchargement de démos ou de jeux moi c'est ça qui me refroidit!
dips78
Signaler
dips78
j'ai les deux mais je préféré la play3 pour la gamme de jeux et le online
Martinman
Signaler
Martinman
Franchement, j'opte pour la PS3, j'aime pas trop la manette de Xbox, je trouve le système du XboxLive par génial, et rien que pour les exclus, je trouve que la PS3 vaut le coup ;)

Je me range vers du côté de Sony ^_^
Donald87
Signaler
Donald87
Moi, j'ai opté pour la PS3 que complète avec la Wii (en ce qui concerne les consoles de salon) mais j'aurai pu prebdre la 360.
En fait, c'est lecteur (honorable) Blu-ray qui a fait pencher la balance.
ipiip
Signaler
ipiip
pour moi ces deux consoles manquent d'une personnalité forte. je passe de l'une a l'autre sans probleme !

j'ai des [email protected] sur les deux machines, le seul point qui me fait preferer la xbox c'est les temps d'installation et la compatibilité avec tous les instruments des jeux musicaux contrairement a la ps3 ou c'est la galere...
EdouardC
Signaler
EdouardC
C'est surtout beau à l'heure actuelle alors que les exclus se jouent surtout sur les DLC, que se soient encore les jeux qui nous font encore choisir ;)
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Ca dépend pour qui, tout simplement ;)
Martino
Signaler
Martino

Perso ne connaissant quasiment personne qui a une PS3, quand je joue en ligne je joue avec des inconnus donc le live ça me fait une belle jambe ^^

Actuellement, pour quelqu'un qui n'a aucune des deux consoles, globalement ça dépend s'il préfère Forza, Gears et Halo à GT, Uncharted et God of War :)

sachant que se priver de l'un ou de l'autre ce n'est pas rien.
arnette1980
Signaler
arnette1980
Je possède les 2, et chacune ont leur qualité.

Concernant la Xbox, je suis pas un gros fan de leur exclu AAA. L'interface est une daube sans nom avec toutes ses pubs. Et le Gold est une pure arnaque. Par contre, la manette est extra et les jeux du XBLA sont juste des grosses tueries.

Concernant la PS3, je trouve les exclus AAA plus variées et de meilleure qualité. J'aime bien le XMB malgré sa lenteur casse-couilles. La manette a bien vieilli comparée à celle 360. Les jeux du PSN sont de la branlette intellectuelle (oui, je parle de Flower et de Journey). Mais le pire du pire, c'est les installations qui durent 3 plombes.

Je pense que si tu aimes les jeux vidéo, tu te dois de posséder ces 2 consoles.
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Perso ne connaissant quasiment personne qui a une PS3, quand je joue en ligne je joue avec des inconnus donc le live ça me fait une belle jambe ^^

Actuellement, pour quelqu'un qui n'a aucune des deux consoles, globalement ça dépend s'il préfère Forza, Gears et Halo à GT, Uncharted et God of War :)
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Je ne suis absolument pas d'accord avec Tonton Dopamine. Déjà pck c'est une question de confort et la différence se fait souvent sur notre machine principale, et le choix de la machine principale se fait en grande partie sur les goûts de la famille ou des amis.
Et je ne peux pas te laisser dire, Dopa, qu'une machine qui sépare les joueurs avec un abonnement Gold, peut être qualifiée de "conviviale". :) Ségrégationniste, oui.
EdouardC
Signaler
EdouardC
@Dopamine: Je suis d'accord avec toi, c'est à cause du live de la 360 que je vais d'une console à l'autre, j'ai des amis PS3 pour fifa et des amis 360 pour COD, et je voie la différence en convivialité et même rien que pour le service fourni.
Dopamine
Signaler
Dopamine
Pour moi, le jeu vidéo est synonyme de convivialité. Donc de jeu en réseau. Donc de 360. J'aime bien la PS3 et certains de ses jeux, mais jouer avec des potes, c'est vraiment la croix et la bannière chez Sony. Pourtant, ce n'est pas compliqué...
EdouardC
Signaler
EdouardC
Vos avis se rejoignent, et j'avoue que c'est un peu pour ça que je suis plus sur PS3 en ce moment. Je sais que j'aimerais bien en un sens être sur 360 car je pense que ce sera la 1ère next-gen à sortir et que j'en aurais envie donc y'a une raison de continuité. mais c'est vraiment le coup des futurs exclus, surtout si on a la chance de voir un jour the last guardian ;)
Matthewx
Signaler
Matthewx
Je ne répondrai jamais objectivement à cette réponse. Mais je te dirais quand même PS3. Pour sa gamme de jeu toujours aussi large (et plus d'exclusivités). Son online gratuit, ses derniers jours surement plus heureux. La xbox a un certain confort et quelques exclu cools mais sur la longueur, tu t'en sortiras mieux avec une PS3. (Ca se joue vraiment sur le feeling avec la marque et ses exclu je pense..)
MRLEBLONDALUNETTE
Signaler
MRLEBLONDALUNETTE
Vraiment ? La ps3 parce que beaucoup de bons jeux vont encore sortir ( the last of us , beyond etc ...) sur xbox 360 sa va être la marré basse pour l'année 2013( et fin de vie on le sait que la Xbox 720 est quelque part )...et à mon humble avis , je préfère faire un Uncharted qu'un Gears of war.J'ai les deux , j'ai préféré la Xbox 360 en début de génération , mais la ps3 sort vainqueur de cette fin de gen . Très clairement .

Et le nouveau modèle de PS3 ultraslimdelamortquitue est vraiment très très joli .

Archives

Favoris