Mon scénario est en cours de re-lecture de la part de deux personnes pour tout retour et avis. 

D'ici là, je passe à une partie (chiante) importante. La préparation du tournage.

Qu'est-ce donc ? C'est le côté ressource humaine et travail administrative.

Pourquoi tout ça ? 

Oui, il faut faire en sorte de faire venir les actueurs le moins longtemps possible dans des lieux différents.

  • La gestion du temps : Si un lot de personnages doit être présent dans un même lieu durant le film, autant tourner à la suite. Pareil, si certains actueurs viennent de lion (ce qui sera mon cas), il faut tourner toutes leurs scènes dans un laps de temps très court. Il se trouve que mes acteurs ne seront disponible que le soir et le dimanche. Ayant une scène de nuit, tout va se jouer en deux samedi soir et deux dimanches.
  • Les demande d'autorisation. Pour mon court métrage j'ai besoin de lieux abandonnées et d'un tunnel. Je vais donc dès la semaine prôchaine contacter la préfecture et la mairie de Lyon afin d'obtenir les autorisations de tournage (trois cadreurs, un preneur de son, des acteurs, tout ça, ça en fait du monde dans les rues).
  • Gagner du temps. Dès cette semaine, je commence à travailler avec une personne de talent sur les effets visuels du court-métrage, ainsi que l'animation 3D de ceux-ci.
  • La maitrise de son budget. Bon, dans mon cas, le budget c'est mes finances, donc, très limité. Mais ça permet d'anticipé un maximum sur les frais possible. Et ça, ça n'a pas de prix, pour le reste, il y a ...
  • Enfin, parce qu'un tournage bien calibré, c'est une post prod' agréable. 
Dans le cadre de cette pré-production. Si tu es sur Lyon, que tu aime te déguisé en Zombie, ou que tu as une maison, une grange, un hangar, ou de longs couloirs de bureaux, tu m'intéresse !