Le Blog d'Economivideoludicus

Par Economivideoludicus Blog créé le 28/06/14 Mis à jour le 13/07/15 à 14h29

Ce blog a vocation à traiter d'économie vidéo-ludique, aussi bien sur l'évolution du secteur que sur les jeux en eux-mêmes. Ces deux passions que sont l'économie et le jeux-vidéo n'empêchent pas des sujets plus à la marge où ne traitant que de l'un des deux domaines.

Ajouter aux favoris
Signaler
Star Wars (Jeu vidéo)

Tout content que je suis d'avoir publié mon article sur l'homonyme série de jeux vidéos intergalactiques, en étant été sélectionné par la rédaction, qui lui a offert un bien meilleure mise en page, et aussi après avoir recensé mes fautes, je dois dire que, pour un dossier qui dormait depuis plus d'un an, je ne regrette pas de l'avoir partagé.

Comme pour le clôturer, et pourtant il y aura sûrement encore des choses à dire sur le prochain opus et Star Wars, je me suis imaginé le Battlefront tel que je le rêverais et aussi tel que je l'espère DICE l'enviseagera, et j'aimerai bien savoir si ce rêve peut prétendre à être un espoir collectif.

Vous l'aurez compris si vous avez lu l'article, je n'attends pas ça (Star Wars First Assault, annulé lui aussi).

"I have a dream" comme l'eu dit le Père King (pour quelque chose d'extrêmement plus important). Oui, je rêve d'un jeu qui profite du très technologique moteur frosbite, tout en restant dans ses droites lignes, lui permettant de garder toute son originalité.

Oui, un jeu qui se joue principalement en T.P.S. (avec une vue subjective, mais juste accessoirement, en supplément).

Un jeu où DICE n'aurait aussi pas trop touché au système de tir, plus nerveux que celui de Battlefield, quitte à le rendre plus hardcore encore (c'est un rêve non ?).

De même que personne ne viendrait ajouter un système de couverture abusif sur-scriptant le jeu (ça c'est que je crains le moins), comme dans certains jeux de la franchise Tom Clancy, le but étant de préserver la liberté de ton du gameplay .

Que l'on ait encore des héros supers costauds pour tailler en pièces les troupes ennemies à grands coups de sabre laser, afin de briser le rythme tout en renversant le cours de la bataille.

Que le développement du jeu cherche aussi à créer des classes en fonction de l'univers des films, pour une infanterie vraiment variée et originale.

Un jeu qui, en ce cas, s'inspire des versions PSP, bridées par leur plate-forme, mais riches en bonnes idées.

Vous l'aurez compris je ne souhaite encore pas ça (source : devientart.com), mais, depuis peu, on peut trouver divers articles sur le net où DICE prétend qu'il ne s'inspira pas de Battlefield, à voir...

Il serait en ce sens tellement génial que l'on est encore un mode un joueur, même avec des bots idiots, où l'on pourrait s'infiltrer dans le croiseur ennemi, le détruire et s'enfuire en navette, tout en admirant ses débris percuter les autres vaisseaux (le moteur frosbite serait une véritable aubaine), les chasseurs décoller à vitesse grand V pour fuire l'explosion et, en multijoueur,  les troupes au sol perdre leur contact avec le commandant qui se trouvait dans le croiseur...

En effet, ce serait peut-être aussi l'occasion de voir un mode commandant, comme dans Battlefield 4,  composée d'une équipe qui se trouverait sur la map même et aurait des pouvoirs élargis, comme par exemple : le contrôle de la flotte, la définition d'objectifs, le spawn et le déploiement de véhicules...

Imaginez tout ça à l'échelle d'une planète maintenant, voire même au niveau de nouvelles campagnes galactiques, qui se joueraient avec encore des rôles différents et des votes pour les espaces et systèmes à attaquer.

Ces deux artworks, respectivement du deuxième opus et de Elite Squadron, illustrent assez bien ce que les fans espèrent d'un vrai Battlefront.

Tout ceci a ses chances de n'être qu'une illusion, mais en attendant, si vous le souhaitez, faites moi parvenir vos idées dans les commentaires (et même si vous n'avez pas joué aux jeux en question après tout).

Voir aussi

Jeux : 
Star Wars Battlefront
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Ayant un certain intérêt pour les sens, ou les sciences plutôt, économiques et sociales et les jeux vidéos depuis longtemps déjà, il me plaît de méler les deux sujets pour des interactions plutôt intellectuellement intéressantes, du moins je pense. Enfin, j'espère que vous serez d'accord au fur et à mesure de mes publications.

Archives

Catégories

Favoris