ebumaid
Signaler
Guide (Jeu vidéo)

Beaucoup de personnes n'osent pas passer le pas de jouer à  League of Legend à cause de sa complexité. Pourtant, une fois les bases assimilées nous comprenons que cela n'est pas si compliqué et le jeu en deviens bien plus agréable. Voici donc le petit guide du débutant pour League Of Legend. Et nous commençons avec les champions car le choix est vaste, il y en a plus de 130.

Les rôles

Le jeu répertorie ses champions en 6 catégories différentes : Assassin, Combattant, Mage, Support, Tank, Tireur. Ils définissent assez bien les caractéristiques d'un personnage, mais que doit-on vraiment en comprendre ?

Assassin : Son but sera d'éliminer ses adversaires le plus rapidement possible. Et ses sorts/capacités l'y aideront beaucoup car ils apportent une source de dégâts considérables. (Assassins notables : Katarina, Talon, Zed.)

Combattant : C'est un duelliste dont vous pourriez avoir du mal à venir à bout. En effet, en plus de dégâts assez conséquents il peut compter sur ses points de vies. (Combattants notables :  Camille, Darius, Illaoi.)

Mage : Ici l'appellation semble assez explicite. Le mage s'appuie tout simplement sur ses dégâts magiques. Tout comme un assassin (On peut tout à fait avoir un mage assassin) il extermine des adversaires à grande vitesse. (Mages notables : Annie, Lux, Veigar.)

Support : Comme dans tout jeu vidéo nous avons l'image d'un support qui rend de la vie. Ce qui est vrai, mais il peut également immobiliser, donner des dégâts aux adversaires et apporter des boucliers, de la vitesse à un allié. Il mettra tout en oeuvre pour aider ses compagnons et mettre l'équipe adverse en difficulté. (Supports notables : Braum, Sona, Tresh.)

 Tank : C'est ce qu'on appelle "le sac à point de vie". Il se tient en première ligne et permet ainsi à ses alliés de faire des dégâts. (Tanks notables  : Malphite, Rammus, Zac.)

Tireur :  Il doit pouvoir compter sur ses auto-attaques (clic droit), c'est pour cela qu'il devra le plus possible les booster. Ce qui passe par la vitesse de ces auto-attaques, leurs dégâts. Le but est donc d'enlever des points de vies le plus rapidement possible. (Tireurs notables  : Ashe, CaitlynJinx.)

 

Les capacités/sorts

Tous les champions ont le même nombre de capacités mais elles ne sont bien évidemment pas les mêmes. Elles peuvent demander l'utilisation de points de mana et mettront un certain temps à se recharger. Elles ont plusieurs paliers à augmenter au fur et à mesure du jeu à chaque fois que vous gagnez un point de niveau. (votre personnage peut atteindre maximum le niv.18).

Vous avez 4 capacités principales qu'il faut activer avec les touches A, Z, E, R. Le R est votre capacité ultime et est donc la plus puissante. C'est celle qui demande en général le plus de mana et de temps de recharge.

Votre personnage a également une capacité passive. Elle ne s'active pas avec votre clavier mais automatiquement grâce à certaines conditions qui varient selon le champion.

Voici un point commun à tous les champions : les sorts d'invocateurs. Ce sont 2 sorts que vous pouvez choisir avant que la partie se lance. Ils sont activables grâce à D et et peuvent, par exemple, vous donner de la vie, un bouclier, vous téléporter...

 

Exemple

Afin d'appuyer nos propos nous allons prendre exemple sur un tireur : Cailyn . Le but est de vous expliquer les sorts de la manière la plus simple possible. Sur la fiche officielle d'un champion nous allons souvent trouver des informations qui ne vont pas être utiles à un débutant et donc l'embrouiller plus qu'autre chose. Il nous faut donc conserver les informations essentielles. 

 

 

Toutes les 5 auto-attaques Caitlyn envoie une attaque infligeant plus de dégâts.

 

 

Le A permet d'envoyer un projectile qui infligera des dégâts en ligne droite.

 

 

Caitlyn pose un piège au sol. Lorsqu'un ennemi marche dessus il ne peut plus se déplacer pendant 1.5 seconde. De plus cela active son passif (juste au-dessus).

 

 

Ce grappin permet d'éjecter Caitlyn en arrière (afin de reculer rapidement). S'il touche un ennemi le passif s'applique encore une fois.

 

 

Caitlyn prend pour cible un adversaire, même à grande distance, pour lui tirer une balle qui inflige de grands dégâts.

 

 

C'est maintenant à vous de déterminer quel rôle et champion va vous correspondre le plus !

 

A suivre : La Carte, L'Interface,  Les Runes et Maîtrises, Les Modes de Jeu.

 

 

Voir aussi

Jeux : 
League of Legends
Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

Eve Isus
Signaler
Eve Isus
(missclick)*Des bons côtés à la commu'. J'ai déjà rencontré des Suédois ou même un Moldavien fort sympathiques.
Eve Isus
Signaler
Eve Isus
(si quelqu'un sait comment quoter sur les posts de blog, qu'il me le dise :P)
Flysu: Tu as bien raison ! L'idée c'était bien de faire un article par thème, au fur et à mesure. En faire un sur le respect et la vie en communauté c'est good !
Pour ma part j'ai plus tendance à jouer avec des gens que je connais (de près ou de loin). C'est plus convivial et on a moins de chance de tomber sur des flamers.
Mais y'a aussi des bon côtés à la commu'. J'
Flysu
Signaler
Flysu
Au vue de la possible portée de ce genre d'article , il pourrait etre benefique de citer les règles communautaire de respect gaming in & out , pour eventuellement redresser un jour la communauté LOL , qui est de loin tellement décevante . On peut etre sur de pas faire avancer les choses sur des petites plateformes , mais avec Gameblog , la visibilité accrue pourrait amener le changement .
Et le changement c'est maintenant !!!

Là j'ai completement OS OBAMA xD et les autres mdr
mathew600
Signaler
mathew600
Perso c'est la communauté toxic qui me repousse.
Poufy
Signaler
Poufy
:whistling:
Eve Isus
Signaler
Eve Isus
Ah beh ils m'ont rien dit les coquins !
Gunhed
Signaler
Gunhed
En "Home" de GameBlog ! Pour une première, c'est réussi et mérité !
Eve Isus
Signaler
Eve Isus
Ah génial ! Je me demandais si c'était justement assez simplifié pour donner envie d'y jouer. Ca donne envie de continuer ! Merci de ton compliment mais j'ai encore beaucoup de choses à améliorer je pense :). Et merci également pour ton accueil, en effet je viens juste d'arriver !
Gunhed
Signaler
Gunhed
J'avoue que le monde de LOL m'est complètement étranger... Mais tes explications donnent envie d'en savoir plus et de s'y essayer (manque juste le temps en fait). Surtout bravo pour tes qualités rédactionnelles indéniables, c'est très bien écrit et très explicite. Et au passage bienvenue sur GameBlog car il me semble que tu viens d'arriver parmi nous.
Eve Isus
Signaler
Eve Isus
En ce moment on joue pour aller au Mid Season Invitational en fait :)
sarcobama
Signaler
sarcobama
les invitational c'est sur dota 2 XD .
Eve Isus
Signaler
Eve Isus
Romain: On n'en est pas encore là :D
Romain Mahut
Signaler
Romain Mahut
Mais que peux-tu me dire au sujet des Invitational ?

ebumaid

Par Eve Isus Blog créé le 10/04/17 Mis à jour le 24/04/17 à 16h59

Ajouter aux favoris

Édito

 

 Bonjour visiteur venu d'ailleurs !

 

Tu te demandes peut-être pourquoi ces petits aliens verts ? Tout simplement parce qu'ils sont à la fois adorables et originaux. Mais qui est le commandant sur ce blog ? Le grappiiiiin, bien sûr.

 

    twitter ebumaid    instagram ebumaid

Archives

Catégories