ebumaid
Signaler
Figurine (Jeu vidéo)

 

La précédente statue de Widowmaker faisait déjà envie. Blizzard fait encore fort avec leur dernière création, D.Va posée sur son MEKA, sculptée et peinte à la main. Les précommandes sont déjà ouvertes pour la recevoir fin du quatrième trimestre 2017.

 

C'est sûrement l'objet le plus cher que vous trouverez sur le store Blizzard Gear puisqu'elle coûte la modique somme de 450$.

Moi, quand j'ai vu le prix.

Eh oui, avant d'aller sur le lien pour la commander je me suis dit "Elle est trop belle, je vais la prendre ! " mais ça c'était avant... La question est de savoir si elle vaut vraiment son prix. La statue fait tout de même 48cm de hauteur pour un socle de 34cm. Comme dit précédemment toutes les figurines sont faites à la main, ce qui les rend uniques. Le prix semble justifié même si j'aimerais l'avoir entre les mains pour en être certaine. (Si tu vois c'que j'veux dire...)

 

J'ai aussi aimé :

La statue Widowmaker - 150$

La Nendoroid Mei - 49.99$

Pleins d'autres goodies a découvrir sur le store de Blizzard !

 

Voir aussi

Jeux : 
Overwatch
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Japon

Oubliez tout de suite Pewdiepie et autre Squezzie et venez découvrir le youtube de demain. Grâce aux créateurs japonais nous pouvons dès à présent nous relaxer devant des let's play d'un nouveau genre.

Le phénomène dont il est question existe depuis novembre 2016, donc oui j'ai quelques mois de retard... Mais il n'est jamais trop tard pour découvrir de nouvelles choses ! A.I.Channel est une chaîne Youtube où vous pouvez retrouver une charmante jeune fille virtuelle : Kizuna Ai. Cette dernière partage des vlogs mais également des let's play face cam'. Ai compatibilise déjà 400 000 abonnées et fait même des vidéos sponsorisées ! 

Mais qui est derrière ce projet ? On se doute bien qu'une intelligence artificielle n'engendre pas seule de telles vidéos sur le net. Pour commencer nous avons Morikura En qui s'est occupé du character design suivi de Tomitake et Tda qui eux se sont chargés de la modélisation 3D.  Tda est d'ailleurs connu pour ses models MMD notamment sa version de Miku Append(MMD : MikuMikuDance, logiciel d'animation 3d fait par les fans de vocaloid afin de créer des clips vidéo.) La rumeur dit qu'ils utiliseraient un Kinect motion capture pour ne pas tout animer à la main. Mais il manque encore quelqu'un dans la liste du cast... Et oui, qui est la doubleuse de mademoiselle Kizuna ? Malgrès mon investigation je n'ai pas trouvé la réponse à cette question et beaucoup d'autres sur le net cherchent encore de qui il peut s'agir. Surement pas une talento connue car les fans auraient vite fait de la reconnaître.

Le temps que le mystère s'évapore vous pouvez suivre la chaîne de Ai Kizuna ! Bien qu'elle parle japonais vous pouvez profiter de sous-titres en anglais et parfois même en français. 

Liens :

A.I.Channel : Youtube, website, Twitter, Instagram.

Morikura En (森倉円) : Pixiv, Twitter.

Tda : Blog, Twitter.

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Guide (Jeu vidéo)

Beaucoup de personnes n'osent pas passer le pas de jouer à  League of Legend à cause de sa complexité. Pourtant, une fois les bases assimilées nous comprenons que cela n'est pas si compliqué et le jeu en deviens bien plus agréable. Voici donc le petit guide du débutant pour League Of Legend. Et nous commençons avec les champions car le choix est vaste, il y en a plus de 130.

Les rôles

Le jeu répertorie ses champions en 6 catégories différentes : Assassin, Combattant, Mage, Support, Tank, Tireur. Ils définissent assez bien les caractéristiques d'un personnage, mais que doit-on vraiment en comprendre ?

Assassin : Son but sera d'éliminer ses adversaires le plus rapidement possible. Et ses sorts/capacités l'y aideront beaucoup car ils apportent une source de dégâts considérables. (Assassins notables : Katarina, Talon, Zed.)

Combattant : C'est un duelliste dont vous pourriez avoir du mal à venir à bout. En effet, en plus de dégâts assez conséquents il peut compter sur ses points de vies. (Combattants notables :  Camille, Darius, Illaoi.)

Mage : Ici l'appellation semble assez explicite. Le mage s'appuie tout simplement sur ses dégâts magiques. Tout comme un assassin (On peut tout à fait avoir un mage assassin) il extermine des adversaires à grande vitesse. (Mages notables : Annie, Lux, Veigar.)

Support : Comme dans tout jeu vidéo nous avons l'image d'un support qui rend de la vie. Ce qui est vrai, mais il peut également immobiliser, donner des dégâts aux adversaires et apporter des boucliers, de la vitesse à un allié. Il mettra tout en oeuvre pour aider ses compagnons et mettre l'équipe adverse en difficulté. (Supports notables : Braum, Sona, Tresh.)

 Tank : C'est ce qu'on appelle "le sac à point de vie". Il se tient en première ligne et permet ainsi à ses alliés de faire des dégâts. (Tanks notables  : Malphite, Rammus, Zac.)

Tireur :  Il doit pouvoir compter sur ses auto-attaques (clic droit), c'est pour cela qu'il devra le plus possible les booster. Ce qui passe par la vitesse de ces auto-attaques, leurs dégâts. Le but est donc d'enlever des points de vies le plus rapidement possible. (Tireurs notables  : Ashe, CaitlynJinx.)

 

Les capacités/sorts

Tous les champions ont le même nombre de capacités mais elles ne sont bien évidemment pas les mêmes. Elles peuvent demander l'utilisation de points de mana et mettront un certain temps à se recharger. Elles ont plusieurs paliers à augmenter au fur et à mesure du jeu à chaque fois que vous gagnez un point de niveau. (votre personnage peut atteindre maximum le niv.18).

Vous avez 4 capacités principales qu'il faut activer avec les touches A, Z, E, R. Le R est votre capacité ultime et est donc la plus puissante. C'est celle qui demande en général le plus de mana et de temps de recharge.

Votre personnage a également une capacité passive. Elle ne s'active pas avec votre clavier mais automatiquement grâce à certaines conditions qui varient selon le champion.

Voici un point commun à tous les champions : les sorts d'invocateurs. Ce sont 2 sorts que vous pouvez choisir avant que la partie se lance. Ils sont activables grâce à D et et peuvent, par exemple, vous donner de la vie, un bouclier, vous téléporter...

 

Exemple

Afin d'appuyer nos propos nous allons prendre exemple sur un tireur : Cailyn . Le but est de vous expliquer les sorts de la manière la plus simple possible. Sur la fiche officielle d'un champion nous allons souvent trouver des informations qui ne vont pas être utiles à un débutant et donc l'embrouiller plus qu'autre chose. Il nous faut donc conserver les informations essentielles. 

 

 

Toutes les 5 auto-attaques Caitlyn envoie une attaque infligeant plus de dégâts.

 

 

Le A permet d'envoyer un projectile qui infligera des dégâts en ligne droite.

 

 

Caitlyn pose un piège au sol. Lorsqu'un ennemi marche dessus il ne peut plus se déplacer pendant 1.5 seconde. De plus cela active son passif (juste au-dessus).

 

 

Ce grappin permet d'éjecter Caitlyn en arrière (afin de reculer rapidement). S'il touche un ennemi le passif s'applique encore une fois.

 

 

Caitlyn prend pour cible un adversaire, même à grande distance, pour lui tirer une balle qui inflige de grands dégâts.

 

 

C'est maintenant à vous de déterminer quel rôle et champion va vous correspondre le plus !

 

A suivre : La Carte, L'Interface,  Les Runes et Maîtrises, Les Modes de Jeu.

 

 

Voir aussi

Jeux : 
League of Legends
Ajouter à mes favoris Commenter (13)

ebumaid

Par Eve Isus Blog créé le 10/04/17 Mis à jour le 30/06/17 à 14h31

Ajouter aux favoris

Édito

 

 Bonjour visiteur venu d'ailleurs !

 

Tu te demandes peut-être pourquoi ces petits aliens verts ? Tout simplement parce qu'ils sont à la fois adorables et originaux. Mais qui est le commandant sur ce blog ? Le grappiiiiin, bien sûr.

 

    twitter ebumaid    instagram ebumaid

Archives

Catégories