ebumaid
Signaler

C'est une idée vraiment sympatoche qu'a eu Neves ! C'est donc Gunhed qui m'a désigné pour continuer cette chaîne du " Un bouquin, un vinyle, un métrage, un jeu".  D'ailleurs je ne fais pas durer le suspens plus longtemps puisque c'est Joniwan qui devra reprendre le flambeau ! Je sens que ça va être épique. :) 

 

Un livre

Il y a beaucoup de manga que j'adore (surtout les yaoi, Plume vous confirmera) mais j'ai quand même voulu prendre un bouquoi de type "sans images".Et l'option que me semble la plus évidente est Le Hobbit. Bien évidement je ne l'ai pas lu lors de sa première parrution (vous non plus je pense...) mais pendant mon année de seconde. J'ai tellement kiffé ma race aimé que je le lisais en classe... en toute discrétion bien sûr. Ensuite j'ai voulu lire Le Seigneur des Anneaux (j'avais déjà vu les films bien avant) et j'ai vite compris que ce ne serait pas aussi évident à apprécier que l'aventure de Bilbo. Mais ça c'est une autre histoire...

Un film

Sans hésiter c'est la trilogie du Seigneur des anneaux. (J'ai le droit d'emporter le coffret complet sur ma petite île ?). Eh oui, encore du Tolkien mais c'est vraiment les films que je préfère le plus au monde. A peu près tous les 6 mois je me les rerererererereregarde. Mais si je devais choisir juste un film sur les trois ce serait Les Deux Tours pour la scène des Ents qui vont casser de l'orcs à Isengard. C'est pour moi le plus gros moment d'émotion de la trilogie !

Un album

Quand j'achète un album c'est que j'aime énormément l'artiste ! Et en général ça vient du Japon. C'est pour ça que mes étagères ne comptent que très peu de galettes. Alors j'ai longtemps hésité entre un compositeur et un groupe : MikitoP et Thee Michelle Gun Elephant. J'ai au final choisi la deuxieme option avec l'album Last Heaven's Bootleg ! C'est un double CD donc y'a de quoi profiter. TMGE est un groupe de style punk rock qui a débuté dans les années 90. J'adore ce groupe pour le son de guitare qui vous fait vibrer au plus profond, mais aussi pour le style du groupe. Et là je mets le mode groopie ON pour vous dire que le chanteur, Chiba Yusuke, est genre TROP BEAU GOSSE. ...... Enfin quand il était jeune parce qu'il a presque 50 ans actuellement et il ne s'est pas arrangé avec le temps... enfin, ce n'est que mon avis.

Un jeu vidéo

Un jeu vidéo dès que tu l'as fait une fois, en général, tu ne retournes pas dessus. Pourtant il y a un jeu auquel je joue depuis plus de 4ans sans m'être lassée et c'est League of Legend. Je ne considère pas que c'est un chef d'oeuvre mais son côté compétitif est très addictif et c'est encore mieux d'y jouer avec des amis. J'y joue très rarement toute seule d'ailleurs. L'avantage des jeux en ligne c'est que du contenu est souvent ajouté et qu'ils évoluent. Et depuis ma petite île je pourrais envoyer un message SOS aux autres joueurs pour qu'on viennent me sauver.

 

Désolé si je n'ai pas plus développé mais quand j'écris quelque chose de long, beh... Je mets plus de temps '_' ...  Mais le principal est là ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Japon

Salut à tous !

Ca fait longtemps que je n'ai rien écrit sur le blog alors je me suis dit qu'il fallait s'y remettre. Et autant parler de quelque chose que j'aime. Ce sera donc Vocaloid ! Mais comme ce sujet est bien trop vaste en général on va se focaliser sur les concerts. Il faut bien commencer par quelque part. ¯\_(ツ)_/¯  C'est parti !

Vocaloid ?

Vidéo de démonstration pour Yuzuki Yukari sur Vocaloid 3

 Eh oui, pour commencer Vocaloid c'est quoi ? (Pour ceux qui ne connaissent pas) C'est un logiciel de synthèse vocale développé par Yamaha (oui, ceux qui font des motos et des flûtes) qui permet de créer un chant. Les softwares coutent en moyenne 100 euros, au final ça ne fait pas cher la chanteuse ! En général les développeurs apposent un personnage à leurs voicebanks (banque de voix) pour les différencier ou les rendre plus attirants. La plus connue étant Hatsune Miku, vous en avez surement déjà entendu parler sur Gameblog puisque les gentils rédacteurs traitent parfois de Project Diva, le jeu de rythme en collaboration entre SEGA et Crypton Future Media (développeur de Hatsune Miku est autres Vocaloids)

À ce jour on compte plus de 70 personnages pour plus de 180 voicebanks. Pourquoi plus de logiciels que de characters ? Un Vocaloid peut chanter plusieurs langues ou avoir des effets différents. Hatsune miku, par exemple, a plusieurs versions de son software (Append DARK/SOFT..., English, V4, English V4, Chinese V4 etc....)

Concert ?

Introduction du Magical Mirai 2013 - Sweet Devil / HachiojiP

Maintenant on va arrêter de s'étaler mais plutôt parler live et glowstick. (si vous avez des questions n'hésitez pas en commentaire, ou bien je pourrais faire d'autres dossier dans le genre)

Et la certains vont se demander : "comment peut-on faire un concert avec une illustration ? Qui va chanter ? " Et bien nos amis japonais sont très malins, vous vous en doutiez. Lorsque la hype autour de Vocaloid prit une ampleur considérable, il fallut trouver un moyen d'assouvir les besoins des otakus. C'est là que le concert d'hologramme Vocaloid naquit. Vous pensiez que Jean-Luc Mélanchon était un génie ? Que nenni ! Il a quasiment 10 ans de retard !

Mais dis voir Jamy, comment ça fonctionne ? C'est très simple. La scène est équipé d'un écran géant transparent à film DILAD derrière lequel se trouve plusieurs projecteurs. Ils projètent les modèles 3D animés sur l'écran qui retient ~80% de la lumière. Le chant (pré-enregistré) et les musiciens (en live) se synchronisent ensuite avec le personnage. Voyez donc la vidéo au dessus, les images parlent d'elles même.

Historique et évolution

  • 2009

Le premier concert holographique de Vocaloid a eu lieu lors du Miku FES'09.  Les modèles étaient quelque peu cubiques mais cela changea l'année suivante... On peut tout de même imaginer la joie de voir pour la première fois Miku sur scène (Bien qu'on l'ai déjà vu au Animelo Summer Live, mais sur grand écran)

  • 2010

On peut dire que c'est LE live qui a popularisé Vocaloid. Notamment avec la vidéo ci dessus où est interpertré World is mine de Supercell. C'est d'ailleurs en grande partie avec ces images que les médias illustrent leurs articles quand ils traitent de Vocaloid. le concert nommé Miku no Hi Kanshasai 39's Giving Day s'est déroulé le 9 Mars 2010 à Tokyo. Pourquoi préciser la date ?  En japonais on lit le mois avant le jour, donc pour le 9 mars -> 3/9. Or le kanji de 3 (三) peut se lire "mi", et le kanji de 9 (九) "ku". Ce qui donne... Miku ! Il vont très loin ! Quant au live en lui même on découvre un tout nouveau modèle bien plus fluide ainsi qu'un grand espace pour se déplacer. De mieux en mieux ! Un concert sensiblement identique sera produit à Los Angeles pour le Mikunopolis en 2011.

  • 2011

Le Vocafarre etait un concert organisé par Yamaha afin de promouvoir la nouvelle version de son software, Vocaloid 3. Il était possible de le voir depuis chez soit puisqu'il était en live stream sur NicoNico Douga (plate-forme de partage vidéo japonaise). Mais la grosse nouveauté c'est que l'on assistait à un concert en réalité augmentée. Ce qui veut dire que les spectateurs qui se trouvaient réellement sur les lieux ne devaient pas regarder la scène... mais les écrans qui filmaient la scène ! Original.

  •  2012

Ihatov Symphony etait un opéra en hommage à Kenji Miyazawa, un écrivain célèbre du début du 20eme siècle. Isao Tomita, le compositeur de l'oeuvre, est un professionel de la musique electronique. Il est notament connu pour sa reprise au synthétiseur d'Arabesque n°1  de Claude Debussy. Dans cet opéra, Isao utilise la voix synthétique de Miku pour l'accompagner avec la musique "classique" de l'Orchestre philarmonique du Japon. Un mélange assez spécial, mais écoutez et jugez donc.

  • 2013

On continue avec de l'opéra mais cette fois... assez spécial ! Voici The End par Keiichiro Shibuya ! Une superbe oeuvre qui a même été interprétée à Paris au Théâtre du Châtelet. J'ai eu la chance d'y assister et je peux vous dire que ça vaut le détour ! L'opéra traite d'un sujet peu joyeux mais fort intéressant : la mort. C'est un thème qui touchait particulièrement l'artiste suite à la mort de sa femme mais également par le séisme meurtrier qu'a connu le Japon en 2011. Tout au long de l'opéra nous sommes confrotés à la problématique suivante : Miku n'est pas humaine. Peut-elle donc mourrir ? Pour cette oeuvre de haut standing les tenues de la célèbre Vocaloid ont été designés par Marc Jacobs lui-même sous la griffe Louis Vuitton. Bref, je vous conseille vivement de voir cet opéra boulversant.

Je pense que nous allons nous arrêter ici. Si je devais parler de chaque concert je mettrai plusieurs mois à écrire ce post. Des lives on en trouve à la brouette et sous toutes les formes : accompagné avec du taiko, pour des défilés de mode, avec des marionettes Bunraku, en chinois, en coréen, en mashup,... Si il y bien un concert à voir c'est le Magical Mirai. Il se déroule chaque année accompagné d'une exposition où l'on peut faire des activités en rapport avec Vocaloid et acheter des goodies. (LE RÊVE QUOI !)

N'hésitez pas à me dire si ça vous a intéressé, ou pas d'ailleurs. Merci d'avoir lu jusqu'ici et à bientôt sur ce petit blog !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
(Jeu vidéo)

 source

Chez Riot Game l'été va être metal ! Le studio de jeu vidéo nous offre une nouvelle vidéo avec le groupe de musique Pentakill. Pendant le mois de juillet on nous avait parlé du nouvel album du groupe ainsi que du dernier skin Pentakill arboré par Kayle. Ils ont tout simplement réuni les deux pour en faire un super clip ! Donc sans plus attendre...

Bien evidément on retrouve tout les champions dans leur version Pentakill.

Pour en savoir plus sur l'album Grasp of the Undying c'est par ici. Et si le skin de Kayle vous fait kiffer c'est ici !

Voir aussi

Jeux : 
League of Legends
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Humour)

Les sujets que je vais vous exposer juste en dessous ne sont pas très intellects mais ils ont le mérite d'être réconfortants !

Venez donc perdre quelques minutes de votre vie ! Et surtout n'hésitez pas à partager vos favoris en commentaire ;)

 

Toy Trumpet Virtuoso

Le remix le plus epique de Sandstorm. On ne peut qu'admirer la performance ! Ce musicien endiablé arrive à jouer plusieurs mélodies sur une mini trompette tout en dansant frénétiquement.

 

Duck Army

Enorme buzz cette armée de canards. J'espère que ce cher Kevin Synnes, qui est l'auteur de la vidéo, a bien monétisé le tout. La version reversed avec Adam de Mythbusters est très sympa aussi.

 

They're taking the hobbits to Isengard

Etant une fan du Seigneur des Anneaux je ne pouvais faire l'impasse sur cette vidéo culte ! A l'inverse du Duck Army, je doute qu'on ai pu se faire du YouTube money là-dessus. Avec plus de 24 millions de vues c'est dommage.

 

L'escargot sur une tortue...

Freddy Cristy est un gars qui fait de l'animation, puis un jour il a cette idée de génie. Suite à l'engouement des français, il en remait une couche avec son escargot junkie.

 

I was in alpha

Cowsep est un streamer de League of Legend qui joue exclusivement le champion Maitre Yi. Le "alpha" est en fait un sort qui permet d'être intouchable pendant quelques secondes. Mais il arrive que Cowsep se fasse kill alors qu'il est en alpha, d'où le "I was in alpha". Maintenant que vous êtes briefés, je vous laisse profiter de sa propre compile qui est l'une de mes vidéos favorites de LoL. 

 

Beh voilà, c'est fini. J'ai pleins d'autres vidéos qui me tiennent à coeur mais tout mettre serait trop long. Donc on va se contenter de ça :)

Bon week-end à tous !

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Figurine (Jeu vidéo)

 

La précédente statue de Widowmaker faisait déjà envie. Blizzard fait encore fort avec leur dernière création, D.Va posée sur son MEKA, sculptée et peinte à la main. Les précommandes sont déjà ouvertes pour la recevoir fin du quatrième trimestre 2017.

 

C'est sûrement l'objet le plus cher que vous trouverez sur le store Blizzard Gear puisqu'elle coûte la modique somme de 450$.

Moi, quand j'ai vu le prix.

Eh oui, avant d'aller sur le lien pour la commander je me suis dit "Elle est trop belle, je vais la prendre ! " mais ça c'était avant... La question est de savoir si elle vaut vraiment son prix. La statue fait tout de même 48cm de hauteur pour un socle de 34cm. Comme dit précédemment toutes les figurines sont faites à la main, ce qui les rend uniques. Le prix semble justifié même si j'aimerais l'avoir entre les mains pour en être certaine. (Si tu vois c'que j'veux dire...)

 

J'ai aussi aimé :

La statue Widowmaker - 150$

La Nendoroid Mei - 49.99$

Pleins d'autres goodies a découvrir sur le store de Blizzard !

 

Voir aussi

Jeux : 
Overwatch
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Japon

Oubliez tout de suite Pewdiepie et autre Squezzie et venez découvrir le youtube de demain. Grâce aux créateurs japonais nous pouvons dès à présent nous relaxer devant des let's play d'un nouveau genre.

Le phénomène dont il est question existe depuis novembre 2016, donc oui j'ai quelques mois de retard... Mais il n'est jamais trop tard pour découvrir de nouvelles choses ! A.I.Channel est une chaîne Youtube où vous pouvez retrouver une charmante jeune fille virtuelle : Kizuna Ai. Cette dernière partage des vlogs mais également des let's play face cam'. Ai compatibilise déjà 400 000 abonnées et fait même des vidéos sponsorisées ! 

Mais qui est derrière ce projet ? On se doute bien qu'une intelligence artificielle n'engendre pas seule de telles vidéos sur le net. Pour commencer nous avons Morikura En qui s'est occupé du character design suivi de Tomitake et Tda qui eux se sont chargés de la modélisation 3D.  Tda est d'ailleurs connu pour ses models MMD notamment sa version de Miku Append(MMD : MikuMikuDance, logiciel d'animation 3d fait par les fans de vocaloid afin de créer des clips vidéo.) La rumeur dit qu'ils utiliseraient un Kinect motion capture pour ne pas tout animer à la main. Mais il manque encore quelqu'un dans la liste du cast... Et oui, qui est la doubleuse de mademoiselle Kizuna ? Malgrès mon investigation je n'ai pas trouvé la réponse à cette question et beaucoup d'autres sur le net cherchent encore de qui il peut s'agir. Surement pas une talento connue car les fans auraient vite fait de la reconnaître.

Le temps que le mystère s'évapore vous pouvez suivre la chaîne de Ai Kizuna ! Bien qu'elle parle japonais vous pouvez profiter de sous-titres en anglais et parfois même en français. 

Liens :

A.I.Channel : Youtube, website, Twitter, Instagram.

Morikura En (森倉円) : Pixiv, Twitter.

Tda : Blog, Twitter.

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Guide (Jeu vidéo)

Beaucoup de personnes n'osent pas passer le pas de jouer à  League of Legend à cause de sa complexité. Pourtant, une fois les bases assimilées nous comprenons que cela n'est pas si compliqué et le jeu en deviens bien plus agréable. Voici donc le petit guide du débutant pour League Of Legend. Et nous commençons avec les champions car le choix est vaste, il y en a plus de 130.

Les rôles

Le jeu répertorie ses champions en 6 catégories différentes : Assassin, Combattant, Mage, Support, Tank, Tireur. Ils définissent assez bien les caractéristiques d'un personnage, mais que doit-on vraiment en comprendre ?

Assassin : Son but sera d'éliminer ses adversaires le plus rapidement possible. Et ses sorts/capacités l'y aideront beaucoup car ils apportent une source de dégâts considérables. (Assassins notables : Katarina, Talon, Zed.)

Combattant : C'est un duelliste dont vous pourriez avoir du mal à venir à bout. En effet, en plus de dégâts assez conséquents il peut compter sur ses points de vies. (Combattants notables :  Camille, Darius, Illaoi.)

Mage : Ici l'appellation semble assez explicite. Le mage s'appuie tout simplement sur ses dégâts magiques. Tout comme un assassin (On peut tout à fait avoir un mage assassin) il extermine des adversaires à grande vitesse. (Mages notables : Annie, Lux, Veigar.)

Support : Comme dans tout jeu vidéo nous avons l'image d'un support qui rend de la vie. Ce qui est vrai, mais il peut également immobiliser, donner des dégâts aux adversaires et apporter des boucliers, de la vitesse à un allié. Il mettra tout en oeuvre pour aider ses compagnons et mettre l'équipe adverse en difficulté. (Supports notables : Braum, Sona, Tresh.)

 Tank : C'est ce qu'on appelle "le sac à point de vie". Il se tient en première ligne et permet ainsi à ses alliés de faire des dégâts. (Tanks notables  : Malphite, Rammus, Zac.)

Tireur :  Il doit pouvoir compter sur ses auto-attaques (clic droit), c'est pour cela qu'il devra le plus possible les booster. Ce qui passe par la vitesse de ces auto-attaques, leurs dégâts. Le but est donc d'enlever des points de vies le plus rapidement possible. (Tireurs notables  : Ashe, CaitlynJinx.)

 

Les capacités/sorts

Tous les champions ont le même nombre de capacités mais elles ne sont bien évidemment pas les mêmes. Elles peuvent demander l'utilisation de points de mana et mettront un certain temps à se recharger. Elles ont plusieurs paliers à augmenter au fur et à mesure du jeu à chaque fois que vous gagnez un point de niveau. (votre personnage peut atteindre maximum le niv.18).

Vous avez 4 capacités principales qu'il faut activer avec les touches A, Z, E, R. Le R est votre capacité ultime et est donc la plus puissante. C'est celle qui demande en général le plus de mana et de temps de recharge.

Votre personnage a également une capacité passive. Elle ne s'active pas avec votre clavier mais automatiquement grâce à certaines conditions qui varient selon le champion.

Voici un point commun à tous les champions : les sorts d'invocateurs. Ce sont 2 sorts que vous pouvez choisir avant que la partie se lance. Ils sont activables grâce à D et et peuvent, par exemple, vous donner de la vie, un bouclier, vous téléporter...

 

Exemple

Afin d'appuyer nos propos nous allons prendre exemple sur un tireur : Cailyn . Le but est de vous expliquer les sorts de la manière la plus simple possible. Sur la fiche officielle d'un champion nous allons souvent trouver des informations qui ne vont pas être utiles à un débutant et donc l'embrouiller plus qu'autre chose. Il nous faut donc conserver les informations essentielles. 

 

 

Toutes les 5 auto-attaques Caitlyn envoie une attaque infligeant plus de dégâts.

 

 

Le A permet d'envoyer un projectile qui infligera des dégâts en ligne droite.

 

 

Caitlyn pose un piège au sol. Lorsqu'un ennemi marche dessus il ne peut plus se déplacer pendant 1.5 seconde. De plus cela active son passif (juste au-dessus).

 

 

Ce grappin permet d'éjecter Caitlyn en arrière (afin de reculer rapidement). S'il touche un ennemi le passif s'applique encore une fois.

 

 

Caitlyn prend pour cible un adversaire, même à grande distance, pour lui tirer une balle qui inflige de grands dégâts.

 

 

C'est maintenant à vous de déterminer quel rôle et champion va vous correspondre le plus !

 

A suivre : La Carte, L'Interface,  Les Runes et Maîtrises, Les Modes de Jeu.

 

 

Voir aussi

Jeux : 
League of Legends
Ajouter à mes favoris Commenter (13)

ebumaid

Par Eve Isus Blog créé le 10/04/17 Mis à jour le 15/10/17 à 17h51

Coucou, c'est moi, la CM.

Ajouter aux favoris

Édito

 

 Bonjour visiteur venu d'ailleurs !

 

Tu te demandes peut-être pourquoi ces petits aliens verts ? Tout simplement parce qu'ils sont à la fois adorables et originaux. Mais qui est le commandant sur ce blog ? Le grappiiiiin, bien sûr.

 

    twitter ebumaid    instagram ebumaid

Archives

Catégories