Le Clayborne

Le Clayborne

Par East Blog créé le 29/12/09 Mis à jour le 13/12/10 à 12h38

Ajouter aux favoris
Signaler
Avis du capitaine

 

En tant que gros gourmand de la saga Final Fantasy j'attendais ce nouvel opus avec, comment dire... Non en fait j'en attendais rien. Comment cela pourrait-il en être autrement suite aux premières images, à la démo, aux invocations pathétiques et à la déception de Final Fantasy XII ?

Mais voilà, les différents avis des joueurs me foutent le doute. Et si derrière tout cela se cache une aventure haletante, passionante avec des personnages au BG réussi, doté d'une musique ennivrante et aux graphismes somptueux ? Je veux de l'émotion et des frissons moi, un jeu qui bouleverse et qui fasse rêver. Un Final Fantasy tout simplement.

 

Ouf Pampa est toujours là !

Pampa, fais moi rêver...


Malheureusement les commentaires des premiers joueurs sont précédés par le test de Mimic et on ne peut pas dire qu'on soit transporté de bonheur. Pas de ville, pas de vieux à qui parler après lui avoir piqué les 50 Gils qu'il avait planqué. Pas de grosse quête annexe comme pour les chocobos ou les cartes Triad, pas d'auberge, de petite scène amusante avec un chat... Pas même une auberge où se soigner du poison et récupérer sa vie... A la place de tout ça on a le droit à une ligne droite de sauvage qui amène le joueur à une grande plaine verte puis au boss. Enfin dites le moi si je me trompe, c'est en tout cas ce qu'il ressort des tests que j'ai pu lire. On peut aussi ajouter :

- Des combats trop rapides, brouillons.

- Un game over suite à la mort du leader.

- Des invocations pathétiques inspirées par Transformers.

- Une récup' entière de la vie après chaque combat (mais qui équilibre le tout).

- Les magasins remplacés par les points de sauvegarde et l'intranet (putain de dématérialisation !).

 

Oui, tout ce qui fait un Final Fantasy a été retiré. Je pourrai hurler au scandale, taper du pied et taper mon chien mais comme je n'avais pas l'intention de l'acheter, ça ne me fait ni chaud ni froid. C'est bien cela qui m'attriste...

 

T'inquiètes East, on te comprend mais on n'y peut rien.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

East
Signaler
East
Il serait dommage de ne pas y jouer tout de même...
ghallium
Signaler
ghallium
Heu, et sinon t'y as joué ?
DualDead
Signaler
DualDead
Ce que je retiens surtout c'est Un "long couloir et rien d'autre, pas de ville pas de pnj rien".

Quand je vois que White Knight Chronicles est annoncé 2 semaines avant, ya pas photo ce sera celui-ci mon achat.

FF13 j'attendrais, et peut-être ne le prendrait jamais vu les critiques. =(

Édito

Le Clayborne c'est quoi ?

C'est une sorte de navire de gros raleurs qui pensent tout savoir et qui ne loupent pas une occasion pour bougonner, rouspéter et protester.

Tous les sujets liés au jeux-vidéos seront abordés, souvent avec mauvaise foi, mais toujours avec un certain humour. En tout cas nous on trouve ça drôle, surtout après deux-trois rasades de bon grog qui tâche.

Y'a pas de secret, c'est en râlant qu'on fait avancer le navire.

Et sérieusement, ON EN A GROS !

------------------------------------------------

Je n'avais pas vu cette mutinerie. Non mais je mettrai de l'ordre dans tout ça, y'a pas que des râleurs sur ce navire...

Archives

Favoris