EraXblog
Signaler
Recap (Jeu vidéo)

Avec NBA Live 15, Electronic Arts est à l'écoute des joueurs mais, va-t-il rester la référence du Basket ?

Dans NBA Live 15, le nouvel épisode de la licence revient donc sur les parquets des consoles Next Gen avec des graphismes photo réalistes comme on l’a vue dans de nombreuses vidéos, les joueurs ont leurs visages et leurs morphologies d’un réalisme à couper le souffle. Vous verrez les joies ou les peines s’afficher sur les visages et vous observerez  l’évolution de ces réactions pendant le déroulement du match. Les stars de la NBA seront aussi immédiatement reconnaissables grâce à la « célébration signature ».

Le jeu annonce plus de 500 améliorations par rapport à l’ancienne version : Elles permettront une expérience de jeu encore plus fluide et plus authentique. Grâce aux animations plus vraies que nature, le joueur ressentira la concentration et le stress d’un joueur sur le point de marquer le panier décisif. Il ressentira également la peine de ses coéquipiers après une défaite. Vous vivrez chaque match comme si vous étiez sur le parquet avec les plus grandes stars de la NBA. Le tout nouveau moteur physique en temps réel retranscrira à la perfection chaque action, ainsi que les collisions entre joueurs, ou chaque mouvement décisif. Avec ce moteur, toutes les actions dans la raquette sont gérées en temps réel, et plus de 100 nouvelles animations seront présentes pour rendre plus réaliste l’action frénétique de cette zone.

De nouvelles commandes font leurs arrivées : Les passes, les shoots et les dribbles sont maintenant beaucoup plus efficaces avec les nouvelles commandes beaucoup plus précises et plus réactives qu’avant. Elles offriront plusieurs options de réalisation : passes dans le dos, en aveugle ou en mouvement pour pouvoir franchir les brèches de la défense. Vous pourrez scorer avec trois fois plus de dunks, de layups et de shoots signature, Le timing du jeu collera vraiment à la réalité des matchs, et vous procurera de nouvelles sensations vraiment authentiques. Avec l’affichage d’un nouvel indicateur de timing, vous saurez si un joueur à la possibilité de réussir un tir (boutons contextuels), et vous connaîtrez ses chances de réussite pour le shoot.

L’IA est également à la hausse : Elle a été largement améliorée et vos coéquipiers auront une remontée de terrain beaucoup plus tactique qu’avant, tout se fera dans la fluidité. Vous pourrez réaliser des attaques qui laisseront vos adversaires sur le carreau, Vous pourrez également scorer beaucoup plus facilement qu’avant. Vous pourrez aussi réaliser de nouvelles man½uvres défensives pour résister au club adverse : Feintes, contres, pas glissés. Vous pouvez déstabiliser l’adversaire grasse à votre puissance physique (boutons contextuels).

Une Star comme coach : Dans Entraînement LIVE, c’est Damian Lillard, la star de la NBA, qui sera votre coach personnel. Il vous parlera également  de son propre parcours professionnel. Il vous donnera de nombreux conseils et vous aurez bien sur accès à des didacticiels pour devenir le roi des parquets ! Vous pourrez lancer des sessions d’entraînement à tout moment, que ce soit en 1/1 ou 5/5, afin de vous améliorer.

Le mode Saison LIVE est de retour : Avec une nouveauté : Le mode Défi Hot Spot. Vous devrez y reproduire des actions réelles, afin d’obtenir le meilleur score. Vous aurez également des défis palpitants a relever pendant les journées NBA.

Une équipe de rêves : Vous pourrez créer l’équipe de vos rêves en achetant aussi bien des stars actuelles que des anciens joueurs de légende grâce au mode LIVE Ultimate Team. Avec le jeu en ligne, de nouveau contenu quotidien vous feront vivre la NBA au jour le jour.

Mon Avis : Difficile de faire un choix entre un monstrueux NBA live 15 et, l'excellent NBA 2K15 de la concurrence. C’est un peu comme Fifa et PES, ça sera essentiellement une question de goûts et d’habitudes par rapport au gameplay, qui s’adaptera le mieux à votre façon de jouer. Pour moi, aucun doute, après avoir joué à plusieurs Fifa et Madden, ça sera sans aucun doute un NBA Live 15 avec toutes ses améliorations, étant en plus habitué au gameplay des jeux EA.

NBA Live 15 sera disponible le 30 octobre 2014 sur Xbox One et PlayStation 4. Il est actuellement a 70¤ sur Amazon.fr

 

 

Voir aussi

Jeux : 
NBA Live 15
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

EraXblog

Par E1rax Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 03/11/14 à 18h16

News Tests & Vidéos

Ajouter aux favoris

Édito

Gamer depuis 1982 sur consoles, la préhistoire du jeu vidéo ! Joueur Xbox depuis 2002 !

Archives