EraXblog
Signaler
Recap (Jeu vidéo)

Serez-vous un bon révolutionnaire avec Assassin’S Creed Unity ?

L’histoire du jeu vous catapulte à Paris, en 1789 où la Révolution française fait tomber la ville dans le Chaos et l’horreur. Les insurgés se soulèvent contre l’aristocratie oppressante, et le sang coule sur les pavés. Arno, un jeune homme de bonne famille s’embarque dans cette aventure pour savoir qui tire les ficelles du pouvoir derrière cette révolution. Sa quête va nous plonger au c½ur du conflit sans pitié, qui va faire de lui un vrai Maître AssassinUnity vous amènera de la prise de la Bastille, jusqu’à l’exécution de Louis XVI. Vivez la Révolution française en aidant le peuple de Français à tracer son destin.

Voici les principaux personnages du jeu :

Arno est un orphelin qui culpabilise de la mort de son père adoptif François de la Serre. Il cherchera à se faire pardonner en rejoignant l’ordre des Assassins en l’an  1789. Il est né d’une mère autrichienne et d’un père français qui était également membre des Assassin'S. Apres avoir vécu quelques années parmi la noblesse à Versailles, il sera recueilli par François de la Serre le grand Maître des Templiers en France et, également le père d’Elise.

Elise de la Serre : Membre de l’Ordre du Temple, une cellule très active pendant la Révolution Française. C’est également la soeur adoptive d’Arno et la fille François de la Serre grand maître des Templiers. C’est l’esprit de vengeance  qui fait avancer la demoiselle depuis la mort de son père. Personne ne peut lui dicter sa conduite.

L’empereur Napoléon Bonaparte, Surement l’un des plus grands génies militaires Français . Dans le jeu vous le rencontrerez alors qu’il n’ai que lieutenant colonel dans l’artillerie de l’armée Française.

Robespierre Maximilien l’un des membres les plus actif pendants la Révolution Française, surtout pendant la période sanglante de la Terreur ! Ce grand homme a plaidé beaucoup de grande cause : l’abolition de l’esclavage, les droits de l’homme, le suffrage universel. Apparemment le pouvoir aura rendu fou cet homme, qui sera arrêté et exécuté pour ses crimes.

 

Le Marquis de Sade: Un aristocrate, homme politique et philosophe français, connu pour son comportement libertin, et ses livres. Il passera également beaucoup de temps en prison! Bien sûr, vous croiserez d’autres personnages de cette période tumultueuse de l’histoire de France, comme un dénommé « Marat »…

L’univers d’Assassin’s Creed Unity sera un monde ouvert et complètement immersif. Grace à la puissance du nouveau moteurAnvil, vous retrouverez une ville beaucoup plus complète que dans les précédents épisodes, avec ce Paris en version 1789. la capitale a été recrée le plus fidèlement possible, que se soit au niveau de la population, des monuments, et des quartiers, qui auront chacun leur propres caractéristiques. En tout, ce sont sept quartiers de Paris qui ont été modélisés parmi lesquels il y a : Le Louvre, le Marais, La Bièvre, les InvalidesVendômeFeydeau, et l’île de la Cité. Dans cette reconstitution beaucoup de bâtiments sont reproduits pratiquement à taille réelle. Des bas-fonds au quartier chic, vous ferez le tour de Paris.

Le gameplay de cet épisode a été complètement repensé, et offrira un style de jeu inédit avec un mode infiltration qui fait son apparition, il permettra à Arno de se courber derrière des objets bas comme les bureaux ou les murets…Le système de combat a été également modifié pour devenir moins acrobatique mais plus tactique et difficile qu’auparavant. Le free-run, se déclenchera avec une gâchette et un des boutons de la manette, permettra d’escalader de manière fluide les bâtiments, et il s’appliquera également à la descente ou jusqu’à présent la seule solution la plus pratique, était de sauter dans les charrettes de foin car les descentes en mode manuel, n’étaient pas des plus pratique ! Vous retrouverez également des quêtes annexes, des contrats et des chasses aux trésors, à accomplir en plus de l’histoire du jeu. Il faudra avancer dans l’histoire pour découvrir de plus en plus de contenus.

Le mode solo se concentrera sur l’histoire d’Arno dont la mission sera de venger la mort de son père, sur fond de chaos révolutionnaire, alors que le Multijoueur de ce nouvel épisode subira une complète rénovation, avec l’intégration d’un mode coopératif en ligne pour deux ou quatre joueurs. Il sera axé sur une histoire secondaire dans le monde des Assassins, et il permettra aux joueurs, de gagner de l’argent et des récompenses qui vous aideront dans la campagne solo.

Pour les joueurs PC voici les configurations requises pour faire tourner le jeu:

La configuration minimale :

  • Système d'exploitation : Windows 7 SP1, Windows 8 / 8.1 en version 64-bit uniquement
  • Processeur : Intel Core i5-2500K cadencé à 3.3 GHz ou AMD FX-8350 cadencé à 4.0 GHz ou plus
  • Mémoire vive : 6 Go de RAM
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 680 ou AMD Radeon HD 7970 ou plus, avec 2 Go de RAM
  • Espace disque : plus de 50 Go

 

la configuration recommandée :

  • Système d'exploitation : Windows 7 SP1, Windows 8 / 8.1  en version 64-bit uniquement.
  • Processeur : Intel Core i7-3770 cadencé à 3.4 GHz ou AMD FX-8350 cadencé à 4.0 GHz ou plus
  • Mémoire vive : 8 Go de RAM
  • Carte gaphique : NVIDIA GeForce GTX 780 ou AMD Radeon R9 290X ou plus, avec 3 Go de VRAM
  • Espace disque : plus de 50 Go

 

Apparemment il faudra une bête de course pour faire tourner le jeu ! Mais quand on regarde le résultat dans la vidéo de démonstration mise en ligne par NVIDIA, on est scotché, c'est monstrueusement beau !

Mon avis: C’est vraiment un jeu que j’attends avec impatience, car je suis fan de la série. En plus l’histoire de cet épisode nous emmène en France pendant la Révolution Française et, on ne peut que se réjouir de l’orientation historique de la série. Cette année les petits Français sont gâtés, après un Forza Horizon 2 dans le sud de la France, direction la Bastille avec Assassin’S Creed Unity. J’ai vraiment hâte de mettre la main sur ce jeu et prendre les commandes d’Arno pour revivre cette période !

Assassin’S Creed Unity sera disponible le 13 novembre sur Xbox OnePlayStation 4 et PC. Vous trouverez le jeu à 50¤00 chez Auchan.fr avec le code RESAAUCHAN (-5¤) prix le plus bas du moment.

Si vous voulez tenter de gagner Assassin’S Creed Unity rendez-vous sur l’excellent blog de Leveilleur02 pour participer à son concours.

Article original écrit sur mon blog http://erax1.com/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Tests (Jeu vidéo)

Allez-vous survivre pendant cette aventure Solo ? Aurez vous peur dans Alien Isolation ?

Fiche Technique:

  • Développeur : Creative Assembly
  • Editeur: SEGA
  • Type : Survival Horror
  • Support : Xbox One – Xbox 360-PS4-PS3-PC
  • Sortie: 07 Octobre 2014
  • Disponible pour 54.00¤ chez Amazon.fr (prix le plus bas du moment)

L’histoire : Le jeu se déroule quinze ans après les événements du film Alien. La fille d’Ellen Ripley qui se nomme « Amanda ». Elle part en mission avec la volonté de percer le mystère concernant la disparition de sa mère. Elle s’embarque alors dans une lutte pratiquement désespérée pour arriver à survivre. Vous évoluerez, dans la peau du personnage d’Amanda, et vous naviguerez dans un monde hyper angoissant, vous devrez faire face également à une population paniquée et bien sur, à un Alien qui sera sans pitié ! Vous démarrez cette aventure sans rien dans les poches. Vous devrez fouiller les endroits que vous parcourrez pour trouver des ressources, et trouver des solutions pour accomplir votre mission et surtout rester en vie.

L’ambiance oppressante du film Alien, est vraiment présente dans ce jeu , l’ambiance, l’éclairage, les musiques, les bruitages, tout est la pour vous faire flipper ! force est de constater aussi que graphiquement le jeu est vraiment beau. La vue de l’espace de la station Sevastopol, ne sont pas désagréable à regarder. le mystère qui règne sur la station, vous poussera à en savoir plus et, à explorer les couloirs et les conduits obscurs, tout en surveillant ce qui ce passe autour de vous, sans faire de bruit, pour ne pas attirer l’Alien ou les humanoïdes qui ne sont pas commode ! Vous avancerez discrètement, Jusqu’à la première rencontre avec la bête qui est vraiment impressionnante, même après autant d’année. Attention à vous, car elle est toujours aussi vive, aucune chance de vous échapper, si elle vous repère ! Vous ne pourrez pas non plus la tuer, inutile d’essayer le mieux est de l’éviter. Seul le lance-flamme la fera reculer mais, ne vous inquiétez pas elle ne vous oubliera pas ! Vous avez surement compris, que les développeurs ont opté pour un stress permanent, et ça marche je vous le garantie, surtout avec un casque ou l’immersion sera totale.

Même si la station Sevastople est très grande cet Alien, aura la curieuse habitude d’être derrière vos talons presque en permanence ! Du coup, la majeure partie du temps, vous jouez à cache-cache avec elle. Cela vous obligera à passer, de très longues minutes dans les placards métalliques. Vous aurez vraiment l’impression d’être traqué en permanence et, à force cela devient lourd. Avec Alien Isolation, vous allez à coup sur, stresser, voir même vous ennuyer pendant ses longues visites de placards ! Heureusement, à côté de tous ça, vous aurez la possibilité de fabriquer plusieurs objets grâce aux pièces détachées que vous trouverez : cocktail Molotov, émetteur de bruits, Bombe de tuyaux, mine IEM . Cela vous aidera à avancer ou, simplement faire diversion dans cette longue aventure oppressante à souhait.

Graphiquement parlant, le jeu a vraiment des effets de lumière magnifique, tout comme les reflets des quelques flaques d’eau de la station, qui font leurs effets. Le jeu n’a pas à pâlir face à la concurrence, il est franchement à la hauteur. Mais, parce qu’il y a un mais, pendant cette aventure solo, vous subirez occasionnellement de méchants freezes en plein jeu qui vous arrêteront quelques secondes et ça, c’est vraiment dommage, tout comme la longueur des chargements parfois interminables. Un élément est vraiment éliminatoire pour moi : Le problème des sauvegardes très mal placées : Si le fait de mettre une carte dans un appareil mural est plutôt bien pensé, il aurait été judicieux de rajouter des sauvegardes automatiques après une action terminée, pour ne pas avoir à refaire 15 ou 20 minutes de jeu traqué par un Alien en chasse !

Coté durée de vie, il n’y a rien à reprocher au jeu qui, contient quand même, 18 missions. Avec ce contenu, il vous faudra un bon moment pour en venir à bout, vu le temps passé dans les placards ! Comptez une bonne vingtaine d’heures pour terminer une première fois cette aventure spatiale. Pour les chasseurs de succès, le temps devrait pratiquement doubler.

Mon avis : L’univers Alien, n’a pas pris une ride, et on le redécouvre avec plaisir. Les créateurs du jeu ont réussi à installer une ambiance oppressante à souhait,  comme jamais je l’ai vu dans un jeu. Mais en jouant avec un casque, l’immersion est totale, et à force, cette ambiance devient vraiment trop pesante voir même stressante. Rajoutez à cela un système de sauvegarde problématique, pour ma part, j’ai jeté l’éponge à cause de ce dernier problème, à la quatorzième mission, car j’en avais vraiment marre de refaire de longs passages, à cause d’un système mal optimisé. Au final, le jeu me laissera quand même un petit gout amer...

Voir aussi

Jeux : 
Alien Isolation
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Art (Art)

Ubisoft met à l’honneur le Street Art dans Far Cry 4 en s’associant avec l’artiste C215, qui a réalisé une vingtaine d’illustrations pour le jeu vidéo.

“Et si l’artiste C215 était allé à Kyrat ?”

Ubisoft offre ainsi au Street Art, une nouvelle manière de s’exprimer. L’univers du jeu vidéo, tout comme celui du film d’animation, est à l’avant-garde de l’innovation dans l’art numérique, et entraîne dans son sillage une esthétique jusqu’alors pas ou peu reconnue. En faisant appel à C215 pour intégrer des fresques dans le monde ouvert de Far Cry 4, le Directeur Artistique, Jean-Alexis Doyon, a créé un lien entre deux univers ayant en commun une totale liberté artistique. Il reconnait, dans le travail de C215, une esthétique compatible, une totale symbiose avec l’esprit du jeu vidéo :

Le caractère unique, surprenant et audacieux de l’art de Christian Guémy était une extension parfaite de la vision artistique de Far Cry 4.

 Une partie des ½uvres de l’artiste est présente à l’exposition #StreetArt. "L’innovation au c½ur d’un mouvement", depuis le 4 octobre dernier, jusqu’au 1er mars 2015 à l’Espace Fondation EDF.

Si vous aimez comme moi, le travail de C215, vous pouvez visiter son site sur cette page. Vivement, le 18 novembre 2014 pour pouvoir visiter Kyrat sur Xbox One, et découvrir ces ½uvres d’art vraiment magnifiques...

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Far Cry 4
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Recap (Jeu vidéo)

Avec NBA Live 15, Electronic Arts est à l'écoute des joueurs mais, va-t-il rester la référence du Basket ?

Dans NBA Live 15, le nouvel épisode de la licence revient donc sur les parquets des consoles Next Gen avec des graphismes photo réalistes comme on l’a vue dans de nombreuses vidéos, les joueurs ont leurs visages et leurs morphologies d’un réalisme à couper le souffle. Vous verrez les joies ou les peines s’afficher sur les visages et vous observerez  l’évolution de ces réactions pendant le déroulement du match. Les stars de la NBA seront aussi immédiatement reconnaissables grâce à la « célébration signature ».

Le jeu annonce plus de 500 améliorations par rapport à l’ancienne version : Elles permettront une expérience de jeu encore plus fluide et plus authentique. Grâce aux animations plus vraies que nature, le joueur ressentira la concentration et le stress d’un joueur sur le point de marquer le panier décisif. Il ressentira également la peine de ses coéquipiers après une défaite. Vous vivrez chaque match comme si vous étiez sur le parquet avec les plus grandes stars de la NBA. Le tout nouveau moteur physique en temps réel retranscrira à la perfection chaque action, ainsi que les collisions entre joueurs, ou chaque mouvement décisif. Avec ce moteur, toutes les actions dans la raquette sont gérées en temps réel, et plus de 100 nouvelles animations seront présentes pour rendre plus réaliste l’action frénétique de cette zone.

De nouvelles commandes font leurs arrivées : Les passes, les shoots et les dribbles sont maintenant beaucoup plus efficaces avec les nouvelles commandes beaucoup plus précises et plus réactives qu’avant. Elles offriront plusieurs options de réalisation : passes dans le dos, en aveugle ou en mouvement pour pouvoir franchir les brèches de la défense. Vous pourrez scorer avec trois fois plus de dunks, de layups et de shoots signature, Le timing du jeu collera vraiment à la réalité des matchs, et vous procurera de nouvelles sensations vraiment authentiques. Avec l’affichage d’un nouvel indicateur de timing, vous saurez si un joueur à la possibilité de réussir un tir (boutons contextuels), et vous connaîtrez ses chances de réussite pour le shoot.

L’IA est également à la hausse : Elle a été largement améliorée et vos coéquipiers auront une remontée de terrain beaucoup plus tactique qu’avant, tout se fera dans la fluidité. Vous pourrez réaliser des attaques qui laisseront vos adversaires sur le carreau, Vous pourrez également scorer beaucoup plus facilement qu’avant. Vous pourrez aussi réaliser de nouvelles man½uvres défensives pour résister au club adverse : Feintes, contres, pas glissés. Vous pouvez déstabiliser l’adversaire grasse à votre puissance physique (boutons contextuels).

Une Star comme coach : Dans Entraînement LIVE, c’est Damian Lillard, la star de la NBA, qui sera votre coach personnel. Il vous parlera également  de son propre parcours professionnel. Il vous donnera de nombreux conseils et vous aurez bien sur accès à des didacticiels pour devenir le roi des parquets ! Vous pourrez lancer des sessions d’entraînement à tout moment, que ce soit en 1/1 ou 5/5, afin de vous améliorer.

Le mode Saison LIVE est de retour : Avec une nouveauté : Le mode Défi Hot Spot. Vous devrez y reproduire des actions réelles, afin d’obtenir le meilleur score. Vous aurez également des défis palpitants a relever pendant les journées NBA.

Une équipe de rêves : Vous pourrez créer l’équipe de vos rêves en achetant aussi bien des stars actuelles que des anciens joueurs de légende grâce au mode LIVE Ultimate Team. Avec le jeu en ligne, de nouveau contenu quotidien vous feront vivre la NBA au jour le jour.

Mon Avis : Difficile de faire un choix entre un monstrueux NBA live 15 et, l'excellent NBA 2K15 de la concurrence. C’est un peu comme Fifa et PES, ça sera essentiellement une question de goûts et d’habitudes par rapport au gameplay, qui s’adaptera le mieux à votre façon de jouer. Pour moi, aucun doute, après avoir joué à plusieurs Fifa et Madden, ça sera sans aucun doute un NBA Live 15 avec toutes ses améliorations, étant en plus habitué au gameplay des jeux EA.

NBA Live 15 sera disponible le 30 octobre 2014 sur Xbox One et PlayStation 4. Il est actuellement a 70¤ sur Amazon.fr

 

 

Voir aussi

Jeux : 
NBA Live 15
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Tests (Jeu vidéo)

Sherlock Holmes Crimes and Punishments nous replonge dans l’univers anglo-saxon pour de nouvelles enquêtes

Le septième épisode : Sherlock Holmes Crimes and Punishments, est toujours réalisé par le studio ukrainien Frogwares, grand spécialiste des jeux d’aventures en Point & click, mettant en scène le célèbre détective. Depuis le premier épisode qui remonte à 2002 avec un Sherlock Holmes qui enquêtait sur Le Mystère de la Momie sur PC. Les différentes versions ont beaucoup évolué. Notamment avec le précédent épisode, vraiment bien réalisé sur Xbox 360 :  Le Testament de Sherlock Holmes. Mais avec de nouvelles aventures qui s’attaquent aux consoles Next Gen, comment va s’en sortir le studio ? Vous allez le découvrir …

Fiche Technique:

  • Développeur : Frogwares
  • Editeur: Focus Home Interactive
  • Type : Réflexion
  • Support : Xbox One – Xbox 360 – PlayStation 4 – PlayStation 3 – PC
  • Sortie: 30 septembre 2014
  • Disponible pour 49¤99 chez Amazon.fr (prix le plus bas du moment)

 

L’histoire : dans ce jeu, vous aurez le droit à six enquêtes de Sherlock Holmes, accompagné du Docteur Watson qui n’est pas très actif dans cette aventure, il faut le dire !

  • 1re enquête : Peter le noir. Écrite par le célèbre écrivain Arthur Conan Doyle. Le capitaine Peter Carey, dit « Peter le Noir » est retrouvé mort dans une cabane en bois dans son jardin. Son corps a été harponné à un mur …
  • 2e enquête : L’énigme du train fantôme : Alors que Sherlock Holmes et le Dr Watson attendent un train sur le quai de la gare, celui-ci s’évapore dans le brouillard sous leurs yeux …
  • 3e enquête : Bain de sang : Un célèbre archéologue est retrouvé mort dans des thermes romains au c½ur de Londres. On le retrouve mort avec un ½il transpercé par une arme introuvable, malgré la présence de trois personnes à ses côtés …
  • 4e enquête : Le manoir de l’abbaye : écrite par le célèbre écrivain Arthur Conan Doyle. Eustace Brackenstall, le maître d’un riche domaine, a été assassiné. Son épouse, lady Brackenstall a été attaquée par un homme et, on la retrouve bâillonnée et ligotée à une chaise de la salle a manger avec la corde de la sonnette des domestiques, à coté du cadavre de  son mari.
  • 5e enquete : Tragédie à Kew Gardens : le détective enquête cette fois, sur un vol de plantes dans un jardin botanique, alors que son directeur est mort récemment sur les lieux
  • 6e enquête : Secret au clair de lune : Après avoir fuit une bagarre de rue qui a causé la mort de deux hommes, le grand frère de Wiggins est arrêté et accusé. mais Sherlock Holmes va enquêter à la demande de son ami Wiggins …

.

Graphiquement parlant, ce Sherlock est vraiment le plus beau et le plus travaillé de la série, surement grâce à son nouveau moteur, l’Unreal Engine 3 qui fait des merveilles. Il vient en remplacement du moteur maison qui était relativement limité, malgré de pas trop mauvaises performances sur le Testament de Sherlock Holmes. Même si on reste dans les environs de Londres, les six affaires, vous amèneront dans plusieurs lieux, suffisamment différents pour que le joueur soit dépayser et qu’il ne s’ennuie pas. On ne peut que saluer le travail accompli par l’équipe de développement ! Idem au niveau des visages des personnages, qui sont extrêmement réaliste, cela vous aidera dans vos investigations, en observant les réactions et les mimiques de vos interlocuteurs quand vous leur posez une question !

Au niveau gameplay, le jeu inclus de nouvelles mécaniques, qui dès le début des six enquêtes et jusqu’à l’arrestation des coupables, mettent en avant les choix moraux, en laissant le joueur prendre ses propres décisions, en fonctions des informations et des indices qu’il recueille. Cela immerge complètement le joueur au c½ur de l’enquête, et vous permet d’utiliser intégralement les talents de Sherlock comme, sa capacité à deviner d’infimes détails en observants les personnes qu’il rencontre, ou son imagination et sa logique qui vous permettront de retracer le déroulement des événements, pour trouver la solution des différentes affaires.

Sachant que chaque enquête a entre trois et cinq solutions envisageables. En plus, vous aurez à la fin : Le choix de condamner le coupable ou,  de faire preuve de clémence. Cela permet d’avoir le choix, entre six et dix fins différentes.

Ajoutez à cela, des minis jeux qui font partie intégrante de l’aventure, et qui sont suffisamment varié, passant du forçage de serrures, aux analyses et expériences chimiques, à l’assemblage d’objets … On peut vraiment dire que coté gameplay, le jeu laisse énormément de choix et de liberté, on ne s’ennuie jamais. Les déplacements que vous ferez sur la carte seront en temps réel, dans des environnements 3D . Cerise sur le gâteau, vous aurez le choix entre une vue à la première ou troisième personne.

.

Niveau de la bande son, les dialogues sont excellents, et uniquement en anglais. Mais grâce au sous-titre, la traduction Française est parfaite. Ne vous inquiétez pas, si vous loupez une phrase, vous la retrouverez dans un journal de l’interface. Moi qui n’aime pas la VO, je dois dire que dans ce cas, cela ne pose pas de problèmes particuliers. Au contraire, cela contribue un peu plus à l’immersion du joueur dans l’univers anglo-saxon du détective.

Mon Avis : Cet épisode, est vraiment bien réalisé à tous les niveaux, et c’est un plaisir à jouer. C’est une agréable surprise et, Sherlock Holmes Crimes and Punishments restera la référence du genre pour moi. Bien sur, il faudra aimer l’univers et ce genre de jeu pour l’apprécier à sa juste valeur. Il y a quand même un défaut, peut être le seul, à mes yeux : Les temps de chargement trop long et trop fréquent que vous passé dans votre fiacre ! Sachant tout de même qu’il reste accessible à tout le monde, et que l’échec est impossible. Avec l’évolution des derniers épisodes vivement le prochain !

Les Plus:

  • Les graphismes
  • L’histoire
  • La durée de vie

Les Moins

  • Les temps de chargement
  • Facilité et échec impossible
  • Certaines caméras mal placées

...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Recap (Jeu vidéo)

Avec Call Of Duty Advanced Warfare, vous allez assister à la guerre de demain

L'histoire de Call Of Duty Advanced Warfare : En 2054, le monde essaye de se reconstruire après l'attaque massive d'un groupe terroriste qui se fait appeler KVA Cette attaque visait : les centrales nucléaires et les infrastructures des 5 continents. Cela entraîne une redéfinition des frontières et une réécriture des règles de guerre. Depuis les sociétés militaires privées sont, les principales troupes capables de défendre la planète. La plus puissante d'entre elles, ATLAS Corporation, fondée et dirigée par Jonathan Irons (Kevin Spacey) , est celle qui est chargée de remettre de l'ordre dans ce monde dévasté ou règne le chaos. Notre héros, Scott Mitchell, qui est engagé chez les Marines avec Will, le fils de Jonathan Irons, va se voir proposer un emploi au sein de la société ATLAS. Il va donc devenir un super-soldat équipé des dernières technologies et bien sur d'un exosquelette

Le Solo : Cette fois, dans cette histoire, vous ne suivrez plus qu'un seul personnage, celui de Scott Mitchell, au lieu de plusieurs personnages comme dans les épisodes précédents. Cette vision du jeu était déjà arrivée une fois dans le passé, dans Big Red One en 2005 l'épisode réalisé par Treyarch. Cela permettra au joueur de mieux s'identifier au héros que vous suivrez ainsi sur plusieurs années. Le studio Sledgehammer a également fait beaucoup de recherches sur les nouveautés technologiques dans le domaine militaire pour pouvoir les utiliser dans le jeu. Vous aurez donc un équipement nouveau comme la grosse innovation qu'est l'EXOsquelette. Il donne au jeu plus de verticalité à la façon d'un certain Titanfall, il permettra au joueur de sauter beaucoup plus haut de grimper plus facilement, d'avoir plus de forces, ou simplement d'amortir les chutes avec un jetpack. A la fin de chaque mission, les points gagnés, devront être répartis sur un arbre de compétences pour permettre aux joueurs d'améliorer entre autres cet exosquelette. Il y aura également des armes qui impriment en continu et en 3D leurs munitions, des grenades tout-en-un, des armes à énergie dirigée,... Pendant cette campagne solo vous trouverez également, des documents mis en place par les développeurs, pour vous dévoiler de nombreuses informations sur les personnages du jeu, ou sur l'univers Call of Duty, etc ...

La coop : Le mode coopératif qui s'appelle EXO Survival, reprend les bases du mode Survie déjà présent dans Call of Duty Modern Warfare 3. Il sera jouable à 4 joueurs sur les mêmes cartes que le multijoueurs. Il s'agira de survivre aux innombrables vagues ennemis contrôlés par l'IA du jeu. Bien sur, dans ce mode, vous retrouverez les nouveautés du jeu comme l'EXOsquelette, qui sera également utilisé par les ennemis. A la fin vous aurez le droit à une vague bonus composé de Zombies, un succès est associé à cette dernière. Surement un clin d'oeil au mode Zombies des anciens Call of comme Black Ops II.

Le Multijoueur : Vous retrouverez les modes classiques des anciens épisodes et quelques nouveautés:

  • Match à Mort par Équipe : Deux équipes s'affrontent, pour atteindre les 75 points qui permettent de gagner.
  • Domination : Il faut gardez le contrôle de trois points  A, B et C  pour gagner les 200 points de la victoire.
  • Élimination confirmée : Pour gagner, il faut tuez un maximum d'ennemis, mais il faut également récupérez les plaques sur leurs cadavres pour valider les points. Si vous ramassez les plaques de vos équipiers, vous empêcherez l'ennemi de marquer des points pour la victoire.
  • Capture du Drapeau : Vous devez aller chercher le drapeau ennemi dans leur camp, pour le ramener dans le vôtre.
  • Recherche & Destruction : soit vous défendez, soit vous attaquez les deux sites de la carte, mais avec une seule vie par manche !
  • Point Stratégique : Vous devez rester le plus longtemps possible dans une zone pour marquer des points, et empêcher l'équipe adverse d'y rentrer
  • Momentum : Au départ, il y a cinq points la carte (A - B - C - D - E) . Une équipe démarre du point A, la deuxième démarre du point E. Le point C est bien sur neutre. L'équipe gagnante est celle qui prend possession de ce point central.
  • Uplink: une sorte de basket militaire ! Votre objectif est de récupérer un objet sphérique au milieu du terrain pour le lancer dans la sphère du camp adverse pour marquer des points. Vous marquez deux points lorsque le joueur rentre l'objet dans la sphère ennemie, et seulement un point pour un lancer dans cette sphère. La partie se joue en deux manches avec un temps imparti.

L'arrivée des EXOsquelette, ne devrait pas trop déséquilibrer le multijoueur, car il disposera d'une batterie qui se déchargera en fonction de l'utilisation et une fois déchargée, il sera inutilisable ! Sinon vous aurez toujours utiliser les cartes bonus pour vous apporter une aide. On notera aussi le retour des « scorestreaks » paramétrables, applaudi par la communauté. Bien sur, les plus persévérants auront toujours le mode prestige pour ce faire remarquer !

Mon avis : Ce nouvel épisode de la série Call of Duty a l'air d'apporter son lot de nouveautés comme tous les ans, avec une histoire solo recentré sur un seul héros, tout un lot d'équipement futuriste pour dynamiser aussi bien le solo que le multijoueur. Un nouveau mode uplink en multi, qui à l'air vraiment fun. Alors est-ce que ses nouveautés et cette re-dynamisation du jeu avec l'arrivée des Exosquelette suffiront à relancer cette licence qui s'essouffle en termes de ventes ? 19% de baisse avec le dernier épisode : Call of Duty Ghost. On sera bientôt fixé ! Pour moi, cela reste définitivement non, sauf si, on m'offre le jeu. Même si j'ai failli craqué pour la magnifique Xbox One collector à l'effigie du jeu ! Cette fois, c'est non, je ne mettrais plus un sous dans cette licence surexploité ! Même s'il faut reconnaître que les développeurs font de gros efforts !

 Call of Duty Advanced Warfare sera donc disponible le 4 novembre 2014 sur Xbox One, Xbox 360, PlayStation 4, PlayStation 3 et PC. Vous trouverez le jeu a 50¤99 chez Auchan.fr avec le code RESAAUCHAN prix le plus bas du moment....

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

EraXblog

Par E1rax Blog créé le 23/02/14 Mis à jour le 03/11/14 à 18h16

News Tests & Vidéos

Ajouter aux favoris

Édito

Gamer depuis 1982 sur consoles, la préhistoire du jeu vidéo ! Joueur Xbox depuis 2002 !

Archives