Le Blog de duwkxu

Par duwkxu Blog créé le 13/05/12 Mis à jour le 14/05/12 à 13h32

Qui suis je?
Seulement un joueur de 16 ans passionné de jeux vidéo! J'aime surtout les RPG-jap, les jeux de plateformes, d'action- aventure mais je suis ouvert à tous autres genres! :)Mais ce que je hais le plus, ce qui me met hors de moi, c'est la série Call Of! ><
Et pourquoi je joue? L'EXPERIENCE

Ajouter aux favoris
Signaler
Une découverte très spéciale. Je connaissais la série par sa renommée, et parce que mes frères y jouaient quand ils étaient petits ;)

Il y a deux semaines, j'ai commencé l'un des jeux le plus marquant de ma vie, Metal gear solid. Une semaine après je l'avais finit, et pouvais à ce moment affirmer que c'est l'une de mes plus belles experiences. Et cela est du à plusieurs choses: des personnages super charismatiques et un sénario super interessant auquel j'ai accroché sans problème et enfin un très bon gameplay (malgré quelques lourdeurs pour être objectif).

Hideo et son équipe ont vraiment bien fait son boulot. Le sénario m'a tenu en haleine jusqu'au bout! La fin m'a au début déçu, mais c'est quand j'ai lu la dernière conversation codec que des frissons ont parcouru tout mon corps (pour ne pas spoiler). Quand j'ai éteint ma console, j'étais fier d'avoir cette passion pour les jeux vidéos. Sans plus tarder j'entame le 2 ème épisode, Sons of Liberty et m'amuse comme un fou. Le sénario est toujours aussi bien ficelé, le gameplay a été amélioré, et surtout les graphismes n'ont plus rien à voir. Maintenant on est sur PS2, et on peut admirer tous les détails du Solid Snake que l'on a contrôlé pendant tout le premier opus. Un grand moment ;). 

C'est ensuite, lors d'un passage sur Gameblog que j'apprends, que Hideo Kojima, qui est donc devenu l'une de mes idoles au même titre que miyamoto, est de passage à Paris pour fêter les 25 ans de la série! Et qui sera présent à Uniqlo opéra pour une séance de dédicace! Et en plus de cela, une série de t-shirt édition limité confectionné par Shinkawa à qui on doit tous ces personnages plus charismatiques les uns que les autres, sera de la partie! Sans hésitation je me prépare à y aller!

C'est après être arrivé à 16h30 et acheter deux t-shirts (le Gray Fox et le bleu Sons of Liberty :P) que moi et mon ami nous placions dans la fil d'attente, entourés de trentenaires et de cosplays. c'est finalement 2h30 plus tard, que j'ai pu serrer la main de ces deux grands monsieurs que sont Kojima et Shinkawa et me suis fait dédicacer mon exemplaire de MGS 2 ;).

Alors oui, maintenant je peux dire, que j'ai sérré la main à Kojima et Shinkawa. :D Je vais maintenant faire au plus vite les 2 épisodes suivants, et pourquoi pas ceux sortis précédemments, pour en apprendre plus sur ce sénario de malade.

 

PS: J'ai fini hier MGS2 :) Un jeu à la hauteur de son prédécesseur.J'ai quand même eu du mal à cerner entièrement toutes les facettes du sénario...

 FREEZ!

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

duwkxu
Signaler
duwkxu
D'ailleurs, je me demandais un truc, il y a que moi qui trouve la maniabilité du sabre de raiden à chier? C'est juste insupportable à la fin du jeux! Ça m'a rappellé MGS 1 ou j'avais lutté à la fin du jeux, entre le combat contre le metal gear, liquid, et enfin le passage en voiture avec cette foutue mittraillette... x)
NakedVince
Signaler
NakedVince
Tu vas voir, quand tu vas jouer à MGS3 ta vie va changer :lol: En tout cas tous les MGS m'ont marqué, et je suis content de voir que tu y accroches aussi ^^
duwkxu
Signaler
duwkxu
J'avais déjà assez avancer dans le 3 il y a quelques années (jusqu'à ce qu'il perde son œil) mais j'ai complètement oublié le senario! Hâte de le refaire! Je pensais me prendre la hd collection édition limité pour mon anniversaire :D
Conker
Signaler
Conker
MGS2 ne se comprend pas totalement du premier coup. Moi je l'ai de mieux en mieux compris en le refaisant et aussi. T'as de la chance d'avoir jamais joué à MGS3. Par contre le 4.
miouteam
Signaler
miouteam
moi elle est transparente donc bon ^^
duwkxu
Signaler
duwkxu
Bah, moi je voulais voir la signature sans avoir besoin d'ouvrir la jaquette ^^ et puis la signature de kojima, c'est beau!
miouteam
Signaler
miouteam
ha on a fait dédicacer le meme jeu,mais moi j'ai pas osé dédicacer la face avant, seulement deriere ( pas envi de voir snake tout plein de feutre XD )

Archives