Le Blog de duwkxu

Par duwkxu Blog créé le 13/05/12 Mis à jour le 14/05/12 à 13h32

Qui suis je?
Seulement un joueur de 16 ans passionné de jeux vidéo! J'aime surtout les RPG-jap, les jeux de plateformes, d'action- aventure mais je suis ouvert à tous autres genres! :)Mais ce que je hais le plus, ce qui me met hors de moi, c'est la série Call Of! ><
Et pourquoi je joue? L'EXPERIENCE

Ajouter aux favoris
Signaler
Une découverte très spéciale. Je connaissais la série par sa renommée, et parce que mes frères y jouaient quand ils étaient petits ;)

Il y a deux semaines, j'ai commencé l'un des jeux le plus marquant de ma vie, Metal gear solid. Une semaine après je l'avais finit, et pouvais à ce moment affirmer que c'est l'une de mes plus belles experiences. Et cela est du à plusieurs choses: des personnages super charismatiques et un sénario super interessant auquel j'ai accroché sans problème et enfin un très bon gameplay (malgré quelques lourdeurs pour être objectif).

Hideo et son équipe ont vraiment bien fait son boulot. Le sénario m'a tenu en haleine jusqu'au bout! La fin m'a au début déçu, mais c'est quand j'ai lu la dernière conversation codec que des frissons ont parcouru tout mon corps (pour ne pas spoiler). Quand j'ai éteint ma console, j'étais fier d'avoir cette passion pour les jeux vidéos. Sans plus tarder j'entame le 2 ème épisode, Sons of Liberty et m'amuse comme un fou. Le sénario est toujours aussi bien ficelé, le gameplay a été amélioré, et surtout les graphismes n'ont plus rien à voir. Maintenant on est sur PS2, et on peut admirer tous les détails du Solid Snake que l'on a contrôlé pendant tout le premier opus. Un grand moment ;). 

C'est ensuite, lors d'un passage sur Gameblog que j'apprends, que Hideo Kojima, qui est donc devenu l'une de mes idoles au même titre que miyamoto, est de passage à Paris pour fêter les 25 ans de la série! Et qui sera présent à Uniqlo opéra pour une séance de dédicace! Et en plus de cela, une série de t-shirt édition limité confectionné par Shinkawa à qui on doit tous ces personnages plus charismatiques les uns que les autres, sera de la partie! Sans hésitation je me prépare à y aller!

C'est après être arrivé à 16h30 et acheter deux t-shirts (le Gray Fox et le bleu Sons of Liberty :P) que moi et mon ami nous placions dans la fil d'attente, entourés de trentenaires et de cosplays. c'est finalement 2h30 plus tard, que j'ai pu serrer la main de ces deux grands monsieurs que sont Kojima et Shinkawa et me suis fait dédicacer mon exemplaire de MGS 2 ;).

Alors oui, maintenant je peux dire, que j'ai sérré la main à Kojima et Shinkawa. :D Je vais maintenant faire au plus vite les 2 épisodes suivants, et pourquoi pas ceux sortis précédemments, pour en apprendre plus sur ce sénario de malade.

 

PS: J'ai fini hier MGS2 :) Un jeu à la hauteur de son prédécesseur.J'ai quand même eu du mal à cerner entièrement toutes les facettes du sénario...

 FREEZ!

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler

 

Bonjour à tous, je vais pas trop m'attarder sur ma présentation, ca ne doit pas interrésser grand monde, mais je vais faire le minimum. J'ai 16 ans, je suis en première et je partage votre passion : les jeux vidéos. Si je commence un blog c'est pour vous faire part de mes impressions sur certains jeux, et surtout qu'on en discute ensemble.

J'aime surtout les jeux venant du japon, plus particulièrement les RPG, jeux de plateforme, d'action-aventure mais je suis quelqu'un d'ouvert et peut aimer un jeux faisant partie d'un genre qui ne m'interesse pas! (par exemple,j'ai adoré bayonetta mais d'habitude je n'aime pas trop les beat them all ;) ) Je suis aussi un grand fan de nintendo! La seule liscence que je déteste est Call Of Duty... Quelques jeux m'ont particulièrement marqué, comme Final fantasy VII, Metal gear solid, Zelda OOT/WW, Bioshock, Mario galaxy ou encore dans une moindre mesure Tales of vesperia.

Je vais écrir sur ce blog sans me prendre la tête à relire 15 fois en traquant chaque faute d'orthographe, donc excusez moi d'avance si vous en remarquez.

Bref je vais pas m'attarder plus longtemps, sur ce bonnne journée ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Archives